Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede adriano75 » Mer Jan 01, 2014 5:16 am

Je trouve ce nouveau moteur totalement deconnant...un jouer qui est mene 3-0 est avantage dans ses proba de tirs,afin de l'aider a revenir...

Bcp de matchs ou je mene 4-0 ou 3-0 a la mi temps et ca se fini a par un nul...

Et puis sur mon dernier match...11 tirs cadres a 60% en moyenne, et j'en marque que 4...en face le mec a 4 tirs TOUS a moins de 50% et il en plante 3...(et j'ai un excellent gardien)
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
adriano75
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Mer Jan 01, 2014 12:37 pm

Il faut brider l'efficacité des attaquants non pas en fonction du nombre de buts, mais en fonction de l'écart de buts par rapport à l'adversaire. Une équipe qui reviendrait à 3-2 serait dans la même situation qu'en étant menée 1-0...

:arrow: Concernant le match de datafred,
    équipe A, probabilités des tirs :
    50%
    55%
    59%
    61%
    61%
    Probabilité des nombres de buts marqués :
    0 : 1.4%
    1 : 9.5%
    2 : 25.7%
    3 : 34.4%
    4 : 22.9%
    5 : 6.1%
    équipe B, probabilités des tirs :
    23%
    38%
    34%
    39%
    Probabilité des nombres de buts marqués :
    0 : 19.2%
    1 : 39.7%
    2 : 30.1%
    3 : 9.84%
    4 : 1.16%

Matrice de probabilités des scores possibles (sans bridages d'attaquants):
Match.png
Match.png (65.39 Kio) Vu 982 fois

Le score le plus probable est le 3-1.
Vient ensuite le 3-2, le 2-1, le 4-1, puis le 2-2.
La fameuse issue 1-1 est 3 fois moins probable qu'une victoire 3-1, mais un match nul 2-2 aurait été tout à fait concevable.

:arrow: Probabilité d'un match nul (somme coefs diagonaux) : 17.9%
Probabilité d'une victoire de B : 8.26%
Probabilité d'une victoire de A : 73.84%
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Jan 01, 2014 13:09 pm

stand by me a écrit: :arrow: Probabilité d'un match nul (somme coefs diagonaux) : 17.9%

Donc il y a tout de même 26% d'issues illogiques dont 8% sont très illogiques puisqu'elles conduisent à la victoire de B. Perso, j'arrive à vivre avec mais il y a des tas de managers qui acceptent mal ce genre de résultat.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Jan 01, 2014 13:26 pm

adriano75 a écrit:Je trouve ce nouveau moteur totalement deconnant...un jouer qui est mene 3-0 est avantage dans ses proba de tirs,afin de l'aider a revenir...

Totalement faux : c'est l'équipe qui mène qui est bridée pour éviter des scores fleuves du genre 11-0 que personne ne souhaite, l'équipe menée au score n'a aucun avantage pour remonter. D'ailleurs, pour ton info ce système existait déjà avant les modifs sauf qu'il était binaire (à partir de 3 buts d'écart, l'équipe qui menait au score n'avait aucune chance de marquer sauf sur penalty ou en face à face seul contre le GB). Tout ce qu'on a fait, c'est de le rendre progressif.

adriano75 a écrit:Bcp de matchs ou je mene 4-0 ou 3-0 a la mi temps et ca se fini a par un nul...

Beaucoup de matchs où tu mènes 4-0 se terminent en matchs nul ? :shock:
Tu dois avoir un très mauvais karma alors parce que moi, ça ne m'est jamais arrivé...stand by me, est-ce que tu peux nous calculer les probas pour que ce genre de truc arrive ? :mrgreen:

adriano75 a écrit:Et puis sur mon dernier match...11 tirs cadres a 60% en moyenne, et j'en marque que 4...en face le mec a 4 tirs TOUS a moins de 50% et il en plante 3...(et j'ai un excellent gardien)

C'est la nouveauté 2014 : maintenant les managers viennent se plaindre même quand ils gagnent leurs matchs... :roll:

Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de communication sur les projets en cours ? Voila tout à fait le genre de message qui ont fini par me dissuader d'intervenir sur le forum public....
Dernière édition par aow44 le Mer Jan 01, 2014 13:48 pm, édité 1 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Jan 01, 2014 13:47 pm

stand by me a écrit:Il faut brider l'efficacité des attaquants non pas en fonction du nombre de buts, mais en fonction de l'écart de buts par rapport à l'adversaire. Une équipe qui reviendrait à 3-2 serait dans la même situation qu'en étant menée 1-0...

C'est exactement ce qu'on a fait. L'équipe qui mène est bridée légèrement à partir de 2 buts d'écart puis le bridage est plus fort si l'écart augmente (ou plus faible si l'écart diminue).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stand by me » Mer Jan 01, 2014 14:50 pm

aow44 a écrit:
stand by me a écrit: :arrow: Probabilité d'un match nul (somme coefs diagonaux) : 17.9%

Donc il y a tout de même 26% d'issues illogiques dont 8% sont très illogiques puisqu'elles conduisent à la victoire de B. Perso, j'arrive à vivre avec mais il y a des tas de managers qui acceptent mal ce genre de résultat.

Les termes "logiques" et "illogiques" font partie du langage de la certitude. Ils n'ont donc pas de sens ici.
Quand on parle en termes de probabilités, on doit concevoir les choses comme un risque, plus ou moins élevé.
Ce qui est illogique, c'est de changer une frappe ayant une chance sur 5 de marquer (20%, eh oui, 20% seulement !) en un tir foireux à 0% comme c'est le cas actuellement. Si vous faites du vélo sur route et que vous crevez au bout de 5km, vous n'allez pas dire "c'est illogique"; simplement "pas de bol".
Imaginons une rencontre L2 contre L4 (pas des supers joueurs, donc). Le L2 se procure 6 occasions à 15-20%. Le L4 aucune occasion. Avec votre système, le L2 doit se contenter d'un 0-0... ça c'est illogique ! En revanche, un 0-0 sans "truquer" les probabilités tiendrait de la malchance, mais aurait le mérite d'être le fruit d'un algorithme honnête.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Jan 01, 2014 18:36 pm

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je défendais cette thèse sur d'autres topics bien avant que tu n'interviennes sur cette file.
Ceci dit, les managers ne considèrent pas les choses de cette manière. Du moment que les chiffres sont en leur faveur il s'attendent à une victoire, tout autre résultat est illogique à leurs yeux.

En théorie tu as raison mais en pratique il y a une attente des managers qui sont frustrés par les résultats contre le cours du jeu (qualifiés "d'illogiques" même si statistiquement ils sont justifiés).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Sebastiien » Mer Jan 01, 2014 19:16 pm

Je vais être directe , je ne pige en rien le moteur du jeu , je ne le comprenais déjà pas avant les modifications et avec les "peu" de nouveautés rajoutés c'est encore pire.
Il n'y à t-il pas une possibilité de faire un topic afin de le comprendre où si il en à déjà un crée(avec pas trop de flood) ca me serait utile , j'ai beau défois de crée des tactiques mais j'ai l'impression en visualisant le match(défois en mettant pas trop de mouvement) que ça part en vrille.
Je crie un SOS sur les tactiques .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stand by me » Mer Jan 01, 2014 19:47 pm

Sebastiien a écrit:Je vais être directe , je ne pige en rien le moteur du jeu , je ne le comprenais déjà pas avant les modifications et avec les "peu" de nouveautés rajoutés c'est encore pire. [...] Je crie un SOS sur les tactiques .

Et ça se dit "Entraîneur confirmé" ! ! ! :vert: :vert: :rofl:

aow44 a écrit:Ceci dit, les managers ne considèrent pas les choses de cette manière. Du moment que les chiffres sont en leur faveur il s'attendent à une victoire, tout autre résultat est illogique à leurs yeux.
En théorie tu as raison mais en pratique il y a une attente des managers qui sont frustrés par les résultats contre le cours du jeu (qualifiés "d'illogiques" même si statistiquement ils sont justifiés).

Donc on fait dans la démagogie...
Dernière édition par stand by me le Mer Jan 01, 2014 19:46 pm, édité 1 fois.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Jan 01, 2014 21:19 pm

stand by me a écrit:
Sebastiien a écrit:Je vais être directe , je ne pige en rien le moteur du jeu , je ne le comprenais déjà pas avant les modifications et avec les "peu" de nouveautés rajoutés c'est encore pire. [...] Je crie un SOS sur les tactiques .

Et ça se dit "Entraîneur confirmé" ! ! ! :vert: :vert: :rofl:

aow44 a écrit:Ceci dit, les managers ne considèrent pas les choses de cette manière. Du moment que les chiffres sont en leur faveur il s'attendent à une victoire, tout autre résultat est illogique à leurs yeux.

Donc on fait dans la démagogie...

Si c'est comme ça que tu choisis de le voir...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot