Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule a votre préférence ?

Maintien des coupes nationales
49
53%
Retour de la coupe Découpe
41
44%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 93

Re: Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis

Messagede Lord casa » Ven Nov 01, 2013 23:54 pm

Pour moi, ce serait la fameuses coupe des coupes remplacé par la Découpe. Cette découpe serait un peu une fusion de l'ancienne découpe et la C2.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Boutchh » Sam Nov 02, 2013 0:19 am

Lord casa a écrit:Pour moi, ce serait la fameuses coupe des coupes remplacé par la Découpe. Cette découpe serait un peu une fusion de l'ancienne découpe et la C2.

La coupe des challengers tu veux dire ? :mrgreen:
T'as pas l'habitude de la jouer, c'est pour ça ? :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede alexalexo » Sam Nov 02, 2013 12:45 pm

Lord casa a écrit:Pour moi, ce serait la fameuses coupe des coupes remplacé par la Découpe. Cette découpe serait un peu une fusion de l'ancienne découpe et la C2.

Moi j'aime bien la Coupe des Challengers : elle permet à des équipes méritantes mais un peu plus faibles de se distinguer. Ce serait dommage de la supprimer, surtout que le format de l'ancienne Découpe n'était pas tellement attractif : la plupart des grosses équipes envoyaient leur équipe B lors des trois premiers tours et on n'y accordait pas une grande importance. C'était un peu la coupe de seconde zone à laquelle on ne faisait attention que si nos équipes réserves atteignaient les quarts.
Tu vas me dire que c'est pareil que le coupe nationale, mais au moins là il y a la carotte d'une qualification pour la LDC.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Sam Nov 02, 2013 15:15 pm

Le problème de la coupe des Challengers (j'y participe en ce moment), c'est qu'il est difficile de s'expliquer pourquoi un 2ème de L2 aurait plus de mérite de la jouer qu'un 8ème de L1. Je sais bien que l'objectif de cette compétition est de "motiver" les équipes montantes, mais je sais pertinemment qu'avec mon club 5ème de L1, j'aurai minimum les 1/4 de finale.
Certains disent que le retour de la Découpe entraînerait sa disparition : pas dans la configuration que je propose. (le "Coupe des coupes ?" écrit en bleu reprend l'idée d'un forumiste de créer une coupe pour les vainqueurs de coupes nationales...)
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede Aero' » Dim Nov 03, 2013 0:03 am

Je suis pour le maintient de la CN car des équipes de petits niveau peuvent créer l'exploit une et soyons fou peut-être deux fois et donc aller proche des derniers tours alors que la découpe rassemble trop de monde, n'oublions pas que balonny et le reste sont considéré comme des pays donc à titre de comparaison comme France Italie,etc ... serait-il donc pas ridicule de rassembler les pays ?
Je pense que de passer de la découpe à la CN à été bénéfique sa permet au petit club de gagner un peu d'argent en passant un peu plus de tour que la découpe après c'est sur on revoit souvent les gros clubs mais après tout que ce soit découpe ou CN on retrouvera à 90% les mêmes gros managers de la conf non ?

C'était le point de vu de Sy' :p
Aero'
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Mar Nov 05, 2013 0:26 am

Boutchh a écrit:

La coupe des challengers tu veux dire ? :mrgreen:
T'as pas l'habitude de la jouer, c'est pour ça ? :mrgreen:

Le coupe Challenger, mauvaise langue, je ne l'ai raté qu'une fois sur 6 éditions. :P
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede jean1357 » Ven Nov 08, 2013 5:56 am

La découpe était plus belle a gagner mais comme a marqué "SY" la découpe serait de méanger les pays donc pas très réaliste...si on vise le réalisme... sinon de le cas contre nous avons cas rajouter une coupe découpe en plus de la C.N
jean1357
Forumiste
Forumiste

Messagede jean1357 » Ven Nov 08, 2013 6:05 am

Puis comme stand by me, l' a signalé pourquoi un 2eme de L2 est qualifié et pas un 8eme de L1? Pour ma part j'ai jamais apprécié de prévilégier un SECOND DE L2 vu qu il est 12 eme de son pays à ce moment et qu il y en a d autre devant lui... Pour ma part j qualifierais que les L1 pour les coupes d' "europe" désolé pour les L2 L3 et L4 mais au foot ça marche comme celà.
jean1357
Forumiste
Forumiste

Messagede Aero' » Ven Nov 08, 2013 16:06 pm

Je suis d'accord avec jean je vois pas pourquoi de gagner les petits titres l4 l3 l2 ferait venir en cdc ou ldc si on qualifiait les 6 7 et 8 ème en cdc ce serait leur récompense d'avoir éviter la relégation et d'avoir toujours le meilleur niveau des ligues et sa permet si même nos saisons son pas top de pouvoir jouer sur plusieurs tableau sa fait mieux évoluer le club et pour mieux évoluer il faut le mériter et sa passe par être en L1 ce qui parait juste logique.
Après rajouter la découpe ferait beaucoup je dis pas non mais il faudrait par la suite revoir l'ensemble de la fatigue des joueurs car n'importe quel club ne pourrait pas jouer ligue CN découpe LDC et WC en espérant tout gagner mais si après on part du principe que du départ il faut faire des sacrifices alors pourquoi pas sa ne fera que plus de match et sa c'est pas négatif :)
Aero'
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Ven Nov 08, 2013 22:39 pm

Pourquoi toujours vouloir privilégier les L1 Sy ? Tu serais pas un peu égocentrique là ? ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager