Coupe Nationale Galand : SRFC Brazil - ParisFC
Avant-match:
Le ParisFC est donné comme grand favori de cette finale, qu'ila déjà gagné auparavant. Face à lui, une équipe juste montée en L1 depuis peu, qui tentera de déjouer les pronostics et de saisir pleinement sa chance.
Un journaliste, représentant Defifoot TV, a pu interroger chaque manager avant le début du match. Malheureusement, victime d'une agression à la sortie du match, il a perdu son carnet de notes et ne peut donc retranscrire les propos des managers.
Résumé du match : Probablement tétanisé par l'enjeu, les Brésiliens ont beaucoup de mal à démarrer leur match, au contraire des Parisiens, habitués à jouer devant des stades combles. Après quelques banderilles, les joueurs de jerry réussiront à ouvrir le score à la 21è, par l'intenable A. Potin. Si ce but permis aux joueurs du SRFC Brazil de se libérer et de mettre un peu leur jeu en place, le même Potin, d'une frappe des 18 mètres réussit le doublé pour rentrer aux vestiaires avec 2 buts d'avance (0-2, 44è). Le score est lourd, mais logique, tant les Brésiliens ont ratés leur première mi-temps. La seconde est plus équilibrée, avec une équipe qui joue en contre tandis que les autres (le SRFC Brazil) tente de mettre la pression pour revenir au score. Le jeu va d'un but à l'autre, mettant en avant le talent des gardiens, qui tiennent leurs équipes dans le match. A la 75è, A. Potin sort sous les clameurs du public, aussi bien celui de son équipe que du public adverse. Et pour cause, il venait, grâce à un retourné somptueux à hauteur du point de pénalty, d'inscrire un triplé, offrant ainsi la victoire aux siens (0-3, 73è). Car ce coup de massue entérine les débats, les Brésiliens n'y croyant plus.Score final = 0-3.
Remise du trophée :
Lestat de Portivo, finaliste la saison dernière, se voit l'honneur de remettre le trophée au vainqueur de cette coupe. Le gagnant décroche ici son 2è titre , au terme d'un match maîtrisé. Bravo à lui. Il pourra donc l'exposer sur son bar.
Coupe Nationale Galand : ParisFC 3-0