Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede yapa » Jeu Sep 26, 2013 17:47 pm

Bonjour à tous les amis Defifootiens,

Je viens argumenter sur le sujet "blessures à l'entraînement" notamment en réponse au post de aow44:

sur le 1er point, aow44 écrit:
"Par exemple : Admettons qu'un joueur ait 2% de chance de se blesser. Si on sépare en 1% pour les blessures en match et 1% pour les blessures à l'entrainement, on augmente pas les chances qu'il se blesse."
=> si je fais un calcul sur cette base: 4 matchs par semaine et 4 entraînements par semaine pour une équipe de 30 joueurs.
les chances de se blesser avant la réforme = 4 matchs x 11 joueurs x 2% = 88% soit, 0,88 blessure par semaine.
les chances de se blesser après la réformes = (4 matchs x 11 joueurs x 1%) + (4 entraînements x 30 joueurs x 1%) = 1,64% soit 1,64 blessures par semaine.
Mes calculs sont justes et la réforme va plus que doubler les chances de se blesser parce que c'est pas tout le monde qui fait 4 matchs par semaine.

sur le 2ème point, aow44 écrit:
"Par contre, ce n'est pas indiqué dans la news mais on avait prévu de ne pas appliquer les blessures aux GB car on sait bien que la plupart des clubs ne disposent que d'un GB réellement opérationnel."
=> Merci de l'info. (désolé, mais on pouvait pas deviner)

sur les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème point, aow44 écrit:
"Pourquoi entrainer tes joueurs seulement 1 ou 2 fois par semaine ???
Toute critique est bonne à prendre (en particulier les blessures à l'entrainement qui sont à revoir) mais il faut que les arguments avancés soient fondés."
=> Alors là!!!! Effectivement, il y a quelque chose que je ne comprends pas??? :?: :?: :shock:
J'ai bien regardé ton effectif (aow) et, effectivement, tu entraînes bien 4 fois par semaine!!! :shock:
Je prends l'exemple de Logal Tuygrenier dans ton effectif (DF - 31 ans - NPA94 - 77 en endurance et 100 en physique)
Je prends l'hypothèse qu'il est à 100 de forme au l'endemain de la trève de la J9 (soit 100 de forme le 12/09).
Depuis cette date, il a:
Joué tout le match de la J10 le 13/09. (mini 5 pts de fatigue)
Joué 30' du match de LDC le 16/09. (mini 2pts de fatigue)
Joué tout le match de la J11 le 17/09. (mini 5 pts de fatigue)
Joué 30' du match de coupe nationale le 18/09. (mini 2pts de fatigue)
Joué tout le match de la J12 le 21/09. (mini 5pts de fatigue)
Joué 30' du match de LDC le 23/09. (mini 2pts de fatigue)
Joué tout le match de la J13 le 25/09. (mini 5pts de fatigue)
subi un entraînement les 13,14,17,18,20,21,24,26/09 soit 8 entraînements. (soit 7,2 pts de fatigue)
s'est reposé les 15,16,19,22,23,25/09 soit 6 jours de récupération. (soit 12pts de fatigue récupérés)

=> Soit 26 pts de fatigue de match + 7,2pts de fatigue d'entraînement = 33,2 pts de fatigue! :shock:
=> Et seulement 12pts de récupération! :shock:

Si moi, je fais la même chose, mon joueur se retrouverais à 78,8 de forme et chez toi, il est à 94,9 de forme !!?? :shock: :shock:

Pour conclure, mes arguments sont fondés, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Soit tu te fatigues beaucoup moins que moi, mais je ne comprends pas pourquoi? comment?
Soit tu récupères plus vite que moi, mais je ne comprends pas pourquoi?, comment?
Soit il y a un bug?
=> Personnellement, en faisant plus tourner mon effectif que toi, je n'arrive pas à les entraîner autant, sinon, ma forme s'effondre, même si je prends des joueurs à 95 d'endurance et 100 de physique :?: :shock:

Sur ce point, on ne peut pas se comprendre? :hum: :hum:

Voilà, j'espère avoir été assez clair, même si ç'est un peu long..

A+ ;-)
yapa
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Jeu Sep 26, 2013 19:34 pm

Chaque joueur récupère 1.1 pts par jour. :arrow:

Pour la fatigue liée aux matchs officiels :
La récupération est faite tous les jours à l'heure de mise à jour du manager.
Forme du joueur Récupération
Entre 0 et 20 pts +12 pts
Entre 21 et 40 pts +10 pts
Entre 41 et 50 pts +8 pts
Entre 51 et 60 pts +6 pts
Entre 61 et 70 pts +5 pts
Entre 71 et 80 pts +4 pts
Entre 81 et 85 pts +3 pts
Entre 86 et 98 pts +2 pts
Plus de 99 pts +1pts

si je reprend les calculs de yapa

Invité a écrit:Alors là!!!! Effectivement, il y a quelque chose que je ne comprends pas???
J'ai bien regardé ton effectif (aow) et, effectivement, tu entraînes bien 4 fois par semaine!!!
Je prends l'exemple de Logal Tuygrenier dans ton effectif (DF - 31 ans - NPA94 - 77 en endurance et 100 en physique)
Je prends l'hypothèse qu'il est à 100 de forme au l'endemain de la trève de la J9 (soit 100 de forme le 12/09).
Depuis cette date, il a:
subi un entraînement les 13,14,17,18,20,21,24,26/09 soit 8 entraînements. (soit 7,2 pts de fatigue)
s'est reposé les 15,16,19,22,23,25/09 soit 6 jours de récupération. (soit 12pts de fatigue récupérés)

=> Soit 26 pts de fatigue de match + 7,2pts de fatigue d'entraînement = 33,2 pts de fatigue!
=> Et seulement 12pts de récupération!

Si moi, je fais la même chose, mon joueur se retrouverais à 78,8 de forme et chez toi, il est à 94,9 de forme !!??

Joué tout le match de la J10 le 13/09. (mini 5 pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué 30' du match de LDC le 16/09. (mini 2pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué 30' du match de LDC le 16/09. (mini 2pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué tout le match de la J11 le 17/09. (mini 5 pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué 30' du match de coupe nationale le 18/09. (mini 2pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué tout le match de la J12 le 21/09. (mini 5pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué 30' du match de LDC le 23/09. (mini 2pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué tout le match de la J13 le 25/09. (mini 5pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué tout le match de la J11 le 17/09. (mini 5 pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué 30' du match de coupe nationale le 18/09. (mini 2pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué tout le match de la J12 le 21/09. (mini 5pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué 30' du match de LDC le 23/09. (mini 2pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour
Joué tout le match de la J13 le 25/09. (mini 5pts de fatigue) il reprend 2 points à la mise à jour

au total 26 points de recup cf le tableau

avec les entrainements pertes de 2 points donc 16 points entrainements perdus
avec la récup 1,1 par jours donc 13 jours X1,1= 14.3

recup=26+14,3= 40,3
perte = 26+ 16=42

si mon compte est bon
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Jeu Sep 26, 2013 19:51 pm

yapa a écrit:Bonjour à tous les amis Defifootiens,

Je viens argumenter sur le sujet "blessures à l'entraînement" notamment en réponse au post de aow44:

sur le 1er point, aow44 écrit:
"Par exemple : Admettons qu'un joueur ait 2% de chance de se blesser. Si on sépare en 1% pour les blessures en match et 1% pour les blessures à l'entrainement, on augmente pas les chances qu'il se blesse."
=> si je fais un calcul sur cette base: 4 matchs par semaine et 4 entraînements par semaine pour une équipe de 30 joueurs.
les chances de se blesser avant la réforme = 4 matchs x 11 joueurs x 2% = 88% soit, 0,88 blessure par semaine.
les chances de se blesser après la réformes = (4 matchs x 11 joueurs x 1%) + (4 entraînements x 30 joueurs x 1%) = 1,64% soit 1,64 blessures par semaine.
Mes calculs sont justes et la réforme va plus que doubler les chances de se blesser parce que c'est pas tout le monde qui fait 4 matchs par semaine.

Juste pour repréciser les choses, mon exemple était purement fictif, toute ressemblance avec des éléments ou des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence :mrgreen:
C'était simplement pour montrer qu'on peut très bien dissocier 2 types de blessures sans pour autant augmenter les chances de se blesser.

En l’occurrence le taux de blessure actuel n'est pas de 2%, il dépend de différents facteurs comme le nombre de fautes dans un match et la gravité de ces fautes qui eux même découlent des niveaux en match des joueurs et de l'agressivité affectée par le manager. Tout ça pour dire que personne (même pas stef) ne saurait dire avec exactitude quel est le taux de blessure actuel, d'ailleurs ce taux doit être différent pour chaque équipe en fonction des paramètres que je viens de citer.

yapa a écrit:sur les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème point, aow44 écrit:
"Pourquoi entrainer tes joueurs seulement 1 ou 2 fois par semaine ???
Toute critique est bonne à prendre (en particulier les blessures à l'entrainement qui sont à revoir) mais il faut que les arguments avancés soient fondés."
=> Alors là!!!! Effectivement, il y a quelque chose que je ne comprends pas??? :?: :?: :shock:
J'ai bien regardé ton effectif (aow) et, effectivement, tu entraînes bien 4 fois par semaine!!! :shock:
Depuis cette date, il a:

=> Soit 26 pts de fatigue de match + 7,2pts de fatigue d'entraînement = 33,2 pts de fatigue! :shock:
=> Et seulement 12pts de récupération! :shock:

Si moi, je fais la même chose, mon joueur se retrouverais à 78,8 de forme et chez toi, il est à 94,9 de forme !!?? :shock: :shock:

Pour conclure, mes arguments sont fondés, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Soit tu te fatigues beaucoup moins que moi, mais je ne comprends pas pourquoi? comment?
Soit tu récupères plus vite que moi, mais je ne comprends pas pourquoi?, comment?
Soit il y a un bug?
=> Personnellement, en faisant plus tourner mon effectif que toi, je n'arrive pas à les entraîner autant, sinon, ma forme s'effondre, même si je prends des joueurs à 95 d'endurance et 100 de physique :?: :shock:

Sur ce point, on ne peut pas se comprendre? :hum: :hum:

Voilà, j'espère avoir été assez clair, même si ç'est un peu long..

A+ ;-)

Je te rassure, la fatigue et la récupération des joueurs fonctionnent de la même manière pour tout le monde. :P

Je te conseille d'aller lire ce post, tu y trouveras les réponses à toutes tes interrogations : viewtopic.php?f=336&t=41711
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Jeu Sep 26, 2013 19:51 pm

Tes calculs me semblent cohérents, greg.
Ce qu'il est surtout important de noter c'est que les 4 entrainements par semaine lui ont seulement coûté 1.7 point de forme sur la période concernée.

Le reste c'est du match et c'est la profondeur d'effectif, les tactiques, le nombre de compétitions, etc. qui détermine.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Jeu Sep 26, 2013 19:56 pm

@ greg : oui, ça doit être à peu près ça ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Jeu Sep 26, 2013 19:59 pm

rom a écrit:Tes calculs me semblent cohérents, greg.
Ce qu'il est surtout important de noter c'est que les 4 entrainements par semaine lui ont seulement coûté 1.7 point de forme sur la période concernée.

Le reste c'est du match et c'est la profondeur d'effectif, les tactiques, le nombre de compétitions, etc. qui détermine.

mais c est aussi à sa gestion des entrainements en fonction des matchs à jouer aussi
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede greg 21 » Jeu Sep 26, 2013 20:00 pm

aow44 a écrit:@ greg : oui, ça doit être à peu près ça ;-)

Ce matin j ai vu ton joueur à 101 % en forme http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9147525 puis corrigé cette après midi
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Jeu Sep 26, 2013 20:04 pm

greg 21 a écrit:

Ce matin j ai vu ton joueur à 101 % en forme http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9147525 puis corrigé cette après midi

lol :mrgreen:
Oui, j'ai vu ça aussi. C'est parce qu'il s'est blessé au dernier match et que le kiné lui a fait récupérer d'avantage de points de forme que ce qu'il avait perdu. :rofl: :rofl: :rofl:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Boutchh » Jeu Sep 26, 2013 20:06 pm

aow44 a écrit:
greg 21 a écrit:

lol :mrgreen:
Oui, j'ai vu ça aussi. C'est parce qu'il s'est blessé au dernier match et que le kiné lui a fait récupérer d'avantage de points de forme que ce qu'il avait perdu. :rofl: :rofl: :rofl:

Personnellement, je vois plutôt ça comme du dopage avant la 1/2 finale de World Cup...
Mais le dopage ne suffira pas, Sasuke va gagner ! :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede yapa » Ven Sep 27, 2013 15:31 pm

Salut,

Alors là, je suis scotché!
Pour moi, le récupération ne fonctionnement pas du tout comme ça!
Si je suis vos explications, il y a cumul des 2 récupérations: récupération match + récupération entraînement.

Et bien, chez moi, ça ne marche pas comme ça:
Lorsque je m'entraîne, je perds 0,9 point de forme (-2 entraînement et +1,1 récup) et je ne cumule pas la récup. match!
Lorsque je ne m'entraîne pas, je récupère 2 points de forme (2 pts récup match) et je ne cumule pas la récup. entraînement!

Je n'ai jamais récupéré 3,1 de forme un lendemain de match sans entraînement (2pts + 1,1pt)
Je n'ai jamais récupéré 1,1 de forme un lendemain de match avec entraînement (2pts + 1,1pt - 2pts)

Là, il y a un bug quelque part?? :?:

A+ ;-)
yapa
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot