Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede lakaroum23 » Mar Aoû 13, 2013 20:48 pm

simonpat a écrit:Ce qui me fait rester ? Sans doute le plaisir d'être en 22 avec des mecs cool. En gros c'est mon moyen de "chater"sur le net.

Tu ne m’empêcheras pas de dire que vous pouvez remuer ciel et terre pour faire évoluer le jeu, ça ne changera rien tant que l'aspect tactique restera celui là. Et pour l'instant, rien ne me donne tort...
Tu peux faire des aides, ça sert à rien. En plus, si c'est pour dire que le goal doit être entraîné en réflexe... Ou même pour dire que l'aspect tactique passe par une bonne formation... Tu crois que le nouveau se laisse le temps de former une équipe pour se dire s'il aime le jeu ou pas??? Bien sûr que non, il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs...

Ça se saurait si des mecs se connectaient sur le FS pour les lire... (enfin, je parle pas des 20 mecs qui passent, je parle des 3000 joueurs (multi comptes inclus))...

Et puis mettre en dur des explications sur des façons de jeu complètement irréalistes... Franchement.... Belle publicité...

Amener du monde de Facebook ou autre ne servira à rien si le jeu reste dans cet état niveau tactique.
Mais ce n'est que mon avis.

Il est évidemment que l'aspect tactique assez ''unique'' de défifoot peut en faire fuir certains, voir même beaucoup. Toutefois, je suis quand même d'avis que recadrer tout cela et le rendre hyper réaliste ne ferait que précipiter la chute du jeu. Pourquoi? Tout simplement parce que s'engager dans cette voie, ce serait jouer sur les plates bandes des multinationales du management footballistique.
En terme de moyens, de capacités, de publicité, d'options et de visiblité, défifoot n'a absolument aucune chance contre ces puissantes institutions qui carburent à des sommes que personne ici n'a vu de sa vie.

En somme, défifoot n'aurait aucune, mais absolument aucune chance. Il ferait simplement partie de ces dizaines, voires centaines de jeux que l'on qualifierais de Top Eleven like. Des jeux qui tentent de ressembler aux grands, mais qui au fond, se font pitoyablement laminer.

Le côté tactique, quoique tordue et inconventionnelle , a au moins le don d'être unique et de donner un aspect ''jeu d'échec ou de stratégie''. J'ai déjà perdu, et gagné, des matchs sur un seul mouvement mal placé. Il est vrai que récemment, j'ai eu moins de temps pour ça, mais j'ai toujours adoré tenter de deviner comment l'adversaire aller tenter de me prendre à revers et de trouver comme le surprendre. Ça marchait, ça marchait pas, mais c'est ça la magie de défifoot selon moi.

Pour conclure, si selon toi le meilleur moyen pour défifoot de prospérer est de rentrer dans le ''moule'' et de faire comme les autres, je dois réitérer que je suis en désaccord avec cette opinion. Défifoot a un problème, c'est vrai : les nouveaux restent en petit nombre et les anciens ne veulent plus chercher à comprendre. Sauf qu'entrer en concurrence avec des compagnies qui règnent depuis des lustres sur le management 100% réaliste, mauvaise idée.... on ne ferait qu'aggraver notre cas.

Dans un autre ordre d'idées, je suis par contre d'avis avec toi et stand by me que la façon dont certaines choses se déroulent en ce moment est complètement déplorable.

Tu mentionnais par exemple le fait que notre guide tactique ne serve qu'à 30 personnes et bien tu as raison. Les 30 qui se donne la peine de faire un effort, qui me pose des questions. Et bizzaremment, ils finissent tous par aimer le côté tactique du jeu, quand ils l'ont compris.
J'ai beau faire des messages par mp à répétitions, d'encourager à tout va les managers de venir poser des questions en mp ou sur le guide, d'encourager des managers à diffuser l'existence de ce guide, rien n'y fait. Les managers ne veulent pas comprendre. C'est loin, très loin d'être inaccessible, car, même si à première vue, les résultats ne font pas de sens, il y a toujours un sens à un match. Malheureusement, personne ne veut le comprendre.

D'ailleurs, à ce sujet, je tenais à rappeler l'idée d'Aow des zones d'influences de joueurs et donc une refonte partielle de la création tactique qui pourrait peut-être intéresser les gens à comprendre.
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Mar Aoû 13, 2013 22:08 pm

Tu soulignes là une chose fondamentale : le manque de communication autour du jeu, ou en tout cas la mauvaise hiérarchisation des thèmes et idées sur défifoot.
L'aspect tactique est unique et fait la part belle à la stratégie : c'est très bien à condition qu'on accompagne correctement les joueurs lambdas (les sans-options, les sans-grades, les parias...) sur les outils tactiques.

Pour mon premier jour de Pack Gold, j'ai visualisé un match de Ligue des Champions et j'ai découvert -entre autres - que je jouait régulièrement depuis 5 saisons avec un défenseur central terré dans les cages ! ! ! Ce genre de choses, on ne peut pas le deviner sur les comptes rendus ni les compos d'équipes ! Je veux bien que greg nous explique en 3 pages la différence entre < et <<, mais ce serait nettement plus profitable de rendre disponible des "visus pédagogiques" ou simplement des captures d'écran pour que ce soit plus clair.
lakaroum23 a écrit: Les managers ne veulent pas comprendre. C'est loin, très loin d'être inaccessible, car, même si à première vue, les résultats ne font pas de sens, il y a toujours un sens à un match. Malheureusement, personne ne veut le comprendre.

Les contraintes du moteur, les subtilités des mouvements, sans expérimentations de la visu (désolé d'insister là-dessus), sont extrêmement difficiles à saisir, même pour un X-Mines, car quand on croit qu'on a compris, on se prend un 3-0 dans les dents qui engendre un sentiment dévastateur de lassitude et de découragement. Ce n'est pas que personne ne veut comprendre, et là-dessus je te renvoie à simonpat (avec lequel je suis complètement opposé sur l'aspect formation/entraînements mais c'est autre chose).
Quant au côté stratégie, on pourrait bien évidemment complexifier les choses sur le plan infrastructures/finances/image du club, mais les administrateurs y sont fermement opposés, donc motus.

Je suis à fond pour l'entraide entre managers, c'est là un des aspects fondamentaux de défifoot : le côté humain. Mais il n'y a aucun outil sur le jeu promouvant une aide visible, claire, une promotion du FS et des initiatives de chacun. On doit se débrouiller entre nous, et tout le monde n'a pas 4h quotidiennes à consacrer au jeu.
Il serait temps de redonner un sens au terme "communauté".
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Mar Aoû 13, 2013 22:12 pm

Deux avis diamétralement opposés.
Merci d'avoir détaillé le tien sans les habituels :"pourquoi tu restes? Va t'en"

Cependant, je ne te suis pas du tout dans ton raisonnement.
Tu nous dis que defifoot n'a aucune chance s'il veut ressembler à un jeu de foot.
Admettons.

Mais quel bilan fais tu du defifoot d'aujourd'hui?
A t il du succès à tes yeux? A t il pris une réelle part de marché?
Penses tu vraiment que Sporteo est "heureux" que defifoot soit sélect au point d'avoir 3000 inscrits (multi comptes inclus) ???

Aujourd'hui defifoot a tout pour réussir.
Il a réussi à une époque. Qu'a t il changé depuis pour connaitre cette chute vertigineuse?
J'ai ma petite idée la dessus : deals morts, tactiques plus strictes qui forcent à l'absurde, communication morte, bug persistant non corrigé, PG ayant aucune valeur...

Moi, ce que je vois, c'est qques managers prêts à tout pour conserver leur petit jeu sélect.
Prêts même à nous dire que defifoot c'est pas du foot, mais des échecs...
Mais crois tu qu'un nouveau vient jouer aux échecs.
Internet, c'est du plaisir instantané. C'est pas une matière supplémentaire dans l'emploi du temps d'un collégien/lycée/étudiant.... C'est un jeu...
Ca ne plait pas à certains, mais les gens sont comme ca.

Tant que vous vous acharnerez avec ce mode tactique, le jeu mourra inéxorablement.
Je ne le souhaite pas. Mais je suis convaincu de cela, et pour le moment, je le répète, rien ne me donne tort.
Le fait d'ajouter sans cesse des outils au jeu en se disant "avec ça on va le sauvé" ne fait que le compliqué, le rendre indigeste pour un nouveau...

A la limite faudrait presque repartir à la base : un championnat, des coupes, des amicaux. Et abandonner le simulateur, les coupes KDO, les nations, ....
Mais surtout arrêter avec ces tactiques.

Boujoux
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede lakaroum23 » Mar Aoû 13, 2013 23:33 pm

Oh, il est clair que défifoot est dans une (très) très mauvaise passe.

Tu as nommé de nombreuses raisons pour lesquelles s'est arrivé et que ça va empirer. Toutefois, je restes convaincus que les strats n'en font pas partie. Il n'y avait pratiquement aucune restriction tactique du temps ou défifoot était dans son ''âge d'or'' comme quoi ça ne fait pas fuir tant que ça.

D'un autre côté, je suis pleinement ouvert à la remise en question. Si on arrive à me démontrer que ce sont les tactiques qui sont les responsables directes des problèmes de défifoot, alors je changerais mon fusil d'épaule et je soutiendrais l'adoption de modèles plus ''réalistes''.

Je dis ça, car je reste convaincu qu'il y a de nombreux problèmes à régler pour fidéliser la clientèle, mais pas les tactiques. En tout cas, tout cela n'est que pure spéculation venant d'expérience personnelle. Je pense toujours que devenir plus réaliste ne ferait que nous faire entrer dans un domaine dans lequel défifoot ne peut pas espérer gagner.
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Mer Aoû 14, 2013 8:49 am

Eh oui Lakaroum, à l'époque il n'y avait aucune restriction tactique (mise à part nombre de lignes et remplissage des Def, Mil, Att cohérents).
Et la faucille est arrivée...
Et plutôt que de rajouter une condition d'équilibre verticale (car elle penchait à droite fortement cette tactique), ils ont préféré compliquer le truc à mort...
J’ajoute qu'à l'époque on voyait les mouvements... Y'avait pas toutes ces cachotteries...

Aujourd'hui, on a un système qui est des plus complexes.
(rien à voir avec les échecs, comme me le dit stand by me en MP, car aux échecs on se rend coup pour coup, la stratégie se développe au fur et à mesure... Aujourd’hui, c'est plutot pierre feuille ciseau... Désolé de casser les rêves de certains qui pensaient s'approcher d'un Karpov ;) )

Un nouveau ne comprendra pas pourquoi il ne peut pas mettre 3 BC en ligne par exemple...
Un nouveau va avoir un schéma en tête et sera contraint de suivre les ?? ?? ???.

Pour moi, 2 solutions :

:arrow: Les prédéfinies

:arrow: Remettre tout libre en ajoutant une contrainte sur un équilibre aile droite/gauche/centre (verticale)

Mais surtout, je ne crois pas qu'une aide tactique (que vous n'arrivez pas à faire d'ailleurs : greg nous dit que c'est trop compliqué...) sauvera le jeu.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Mer Aoû 14, 2013 10:56 am

Je ferai une synthèse en rentrant , je passe en coups de vent.DSL

L'aide n est pas compliqué à faire vincent bien au contraire mais faut que les managers comprennent c est qu on peut pas et qu on veut pas donner toutes les strats clés en mains, c est fastidieux de tout faire.

L' aide tactique peut être simplifier en enlevant les points d interrogation et d allumer par clignotement de couleur les possibilités du placement du joueur quand on place un joueur pour la symétrie +- 1 cran par exemple.

les prédéfinies peuvent servir pour les nouveaux , le temps d adaptation même pour les plus anciens , je ne suis pas contre

la liberté doit et devra rester telle , c est la force du jeu avec la convivialité.

Vincent, pour les aides , dis moi ce que tu veux, demande aux autres managers stp pour savoir ce qu ils veulent?J ai la demande de stand en attente que je suis en train de finir de rédiger.

Les aides peuvent sauver le jeu en attendant d un nouveau moteur.

Ce qui est compliqué c est de se faire comprendre dans les explications de strat, de mouvement , donc en somme je me mettrai à fond à la rentrée par contre.

Les mouvements expliqués doivent être mis en dur sur defifoot avec des exemple de strats possibles aussi.

Dès que je rentre , on doit construire un groupe de penseur lol avec lomax en chef répresentant, avec des managers comme toi vincent, stand, aow, laka , plawa, soit une dizaine de personne pour bosser sur des choses qui pourrait faire avancer le jeu

mes ptis loulous , je vous envois du soleil ;-)
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede simonpat » Mer Aoû 14, 2013 11:45 am

Bon greg, arrête de m'appeler Vincent, ca me soule. Ici, c'est simonpat, voir Blub. Merci

Je ne participerai pas à ce travail car c'est du temps perdu pour rien. Ou plutôt pour faire plaisir aux irréductibles qui ont finalement la main mise sur les idées du forum.

Pourquoi ne pas lancer un grand sondage à la connexion sur le jeu du type :
Que penses tu de la mise en place des tactiques sur le jeu : Bon ou Mauvais et une case pour expliquer pourquoi.
Ce serait tellement plus simple....

En ce qui me concerne, je ne veux rien. Pas besoin d'aide. Je ne comprends rien et je n'ai pas envie de passer des heures à comprendre cette usine à gaz. je suis assez occupé par ma vie IRL !
Si je critique les tactiques, c'est pour le jeu, pas pour moi.
Alors arrête de me proposer de l'aide stp. Surtout que ce que j'ai pu lire de tes aides ne concernent que des choses que je connais déjà.
Et puis, j'arive à la lassitude presque maximale. Le départ n'est pas loin malgré l'ambiance plaisante de la 22. Ce ne sera qu'un manager de plus... Rien de grave !

donc tu me dis que ce n'est pas compliqué mais fastidieux. Ok...

Pour ce qui est des prédéfinies:
C'est absurde de vouloir faire deux systèmes de jeu. Autant apprendre à jouer au vrai jeu direct, non? Ou alors c'est une façon d'admettre que le système actuel est repoussant, non?
Soit faut mettre les prédéfinies, soit faut pas les mettre.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede mr_s.crow » Mer Aoû 14, 2013 17:03 pm

simonpat a écrit:Deux avis diamétralement opposés.
Aujourd'hui defifoot a tout pour réussir.
Il a réussi à une époque. Qu'a t il changé depuis pour connaitre cette chute vertigineuse?
J'ai ma petite idée la dessus : deals morts, tactiques plus strictes qui forcent à l'absurde, communication morte, bug persistant non corrigé, PG ayant aucune valeur...

Moi, ce que je vois, c'est qques managers prêts à tout pour conserver leur petit jeu sélect.
Prêts même à nous dire que defifoot c'est pas du foot, mais des échecs...
Mais crois tu qu'un nouveau vient jouer aux échecs.
Internet, c'est du plaisir instantané. C'est pas une matière supplémentaire dans l'emploi du temps d'un collégien/lycée/étudiant.... C'est un jeu...
Ca ne plait pas à certains, mais les gens sont comme ca.

Tant que vous vous acharnerez avec ce mode tactique, le jeu mourra inéxorablement.
Je ne le souhaite pas. Mais je suis convaincu de cela, et pour le moment, je le répète, rien ne me donne tort.
Le fait d'ajouter sans cesse des outils au jeu en se disant "avec ça on va le sauvé" ne fait que le compliqué, le rendre indigeste pour un nouveau...
Boujoux

je suis d'accord. il reste tout juste assez de manager pour remplir une conf, et en lisant les coms je remarque que les gros manager sont contre le remaniement du jeu et du système tactique complètement aberrant qu'ils maitrisent sur le bout des doigt. le jeu n'a pas eu de nouveauté depuis un moment et meurt petit à petit. j'ajouterai qu'en plus de nouveautés et mises à jour il faudrait revenir à un match tout les 2 jours pour obliger les manager à se connecter. car avec parfois 1 match en 5 jours les joueurs qui ne sont pas des acharné oublie de venir et finissent par oublier le jeu.
Dernière édition par mr_s.crow le Mer Aoû 14, 2013 17:34 pm, édité 1 fois.
mr_s.crow
Forumiste
Forumiste

Messagede Sebastiien » Mer Aoû 14, 2013 17:26 pm

mr_s.crow a écrit:il faudrait revenir à un match tout les 2 jours pour obliger les manager à se connecter. car avec parfais 1 match en 5 jours les joueurs qui ne sont pas des acharné oublie de venir et finissent par oublier le jeu.

Un point où je suis parfaitement d'accord.
Je dirais pas tout les deux jours mais trois jours comme avant .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede YoungDjizz » Mer Aoû 14, 2013 19:25 pm

complétement d'accord avec les matchs tout les deux jours . a force d'attendre les 5 jours une lassitude nous prend et on abandonne de jours en jours Défifoot .
Confédération 22 :

Image

Image
YoungDjizz
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager