Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
Rien ne changerait au sein des confédérations !
- datafred
- Forumiste
Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration
Quand les changements auront-ils lieu ? Dès la saison prochaine ?
- Lestat De Portivo
- Forumiste
Je n'ai pas lu toutes les pages, mais d'une certaine manière la plupart d'entre vus pense que pour retenir les nouveaux il faut leur faire jouer plus de matchs. Je suis un peu sceptique car je pense que la plupart des habitués de Defifoot (plus de 3 ans de jeu) ont fait avec le championnat, jusqu'à ce qu'ils arrivent en L1, et puis on est pas morts. C'est vrai que quand il ne reste le championnat à jouer, et qu'on est assurés de jouer le ventre mou, c'est "long", mais ca fait partie du jeu, c'est comme ca qu'on apprend. Dans la réalité les joueurs de National ne se plaignent pas de ne pas jouer le Ligue des Champions, parce qu'ils savent qu'ils doivent d'abord monter, et ensuite se qualifier.
Autrement, on fait comme dans le championnat Anglais ou Nord-Irlandais, on crée une coupe par championnat, mais on se retrouve avec le système de Defifoot qui valait il y a encore quelques temps, avec une Ligue des Champions L2, un L3... Après il faut savoir si on veut des coupes mixtes, tous niveaux, en sachant que les L3 se feront botter assez rapidement, ou si on revient à l'ancien système que j'ai cité (je critique un peu mais j'aimais bien ce système car ca m'a permis de gagner quelques coupes qu'il m'aurait été impossible de gagner avec un système regroupant tous les niveaux).
Ce qu'il faut garder en tête, c'est que jouer plus de matchs c'est bien, mais ca fatigue les joueurs plus vite.
Autrement, on fait comme dans le championnat Anglais ou Nord-Irlandais, on crée une coupe par championnat, mais on se retrouve avec le système de Defifoot qui valait il y a encore quelques temps, avec une Ligue des Champions L2, un L3... Après il faut savoir si on veut des coupes mixtes, tous niveaux, en sachant que les L3 se feront botter assez rapidement, ou si on revient à l'ancien système que j'ai cité (je critique un peu mais j'aimais bien ce système car ca m'a permis de gagner quelques coupes qu'il m'aurait été impossible de gagner avec un système regroupant tous les niveaux).
Ce qu'il faut garder en tête, c'est que jouer plus de matchs c'est bien, mais ca fatigue les joueurs plus vite.
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
- federer52
- Forumiste
Lestat De Portivo a écrit : jouer plus de matchs c'est bien, mais ca fatigue les joueurs plus vite.
c'est vrai, mais c'est vrai pour tout le monde, donc c'est une difficulté à gérer qui apporte du piment
Fed
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
- aow44
- L'Elite des membres
federer52 a écrit :Lestat De Portivo a écrit : jouer plus de matchs c'est bien, mais ca fatigue les joueurs plus vite.
c'est vrai, mais c'est vrai pour tout le monde, donc c'est une difficulté à gérer qui apporte du piment
On peut aussi augmenter la récupération de match des joueurs pour s'adapter à un rythme plus élevé.
Et puis de toute façon, la forme des joueurs est facile à gérer actuellement : même les équipes qui jouent 4 tableaux arrivent à garder leurs joueurs entre 95 et 100...ce n'est pas fed qui me contredira ^^
- jay_dro
- L'Elite des membres
salut à tous.
J'ai essayé de me pencher sur la question des matchs pour les "petites" équipes.
cette proposition semble très interessante dans la mesure où ces 4 qualifiés prendraient la place des 1ers de L3.
Les seuls bémols que je mettrai concerne les groupes de 5 (comment répartir les équipes dans les poules?) et le fait qu'on recrée une coupe confédérale.
Je reviens également sur des matchs de classement pour les éliminés de coupe national.
En gros, le but serait de classer les équipes d'un pays sur une saison.
Serait-il possible que, dans le but de créer un interet à ce classement, l'équipe repêchée en CDC soit l'équipe la mieux classée n'ayant pas de qualification en coupe confédérale?
Du coup:
si le vainqueur de la coupe nationale est dans les 3 premiers de L1, le 4è de L1 est qualifié en LDC au lieu de CDC
Le place vacante en CDC est alors attribuée à l'équipe la mieux classée dans le pays et n'étant qualifiée par son classement (c'est à dire qu'on ne repêche pas le 7è de L1 sauf si c'est lui le mieux classé).
dans cet exemple cela donnerait:
LDC: les 4 premiers de L1 de chaque pays
CDC: 5eme-6eme de L1 + 1er-2eme-3eme-4eme de L2 + 1er L3 + le repêché du classement de la coupe dans chaque pays
Avantages:
5 matchs assurés pour toute les équipes par la coupe nationale (plus de match pour tout le monde)
plus grand brassage pour la qualification en CDC car le tirage au sort aura son importance (exemple les chocs L1 au 1er tour qui éliminerait d'office une "grosse" équipe)
J'ai essayé de me pencher sur la question des matchs pour les "petites" équipes.
datafred a écrit :Proposition : coupe amateurs réservée aux L3.
Format (8 matchs pour ceux qui vont au bout) :
1. 8 groupes de 5 (4 matchs)
matchs joués sur terrain neutre
2. Les 2 premiers de chaque groupe qualifiés (16 équipes) qui s'affrontent en élimination directe sur terrain neutre (1/8, 1/4, 1/2 et finale) => 4 matchs pour les finalistes
Gain : une place en CDC pour les 1/2 finalistes. Si un des qualifiés a terminé premier de sa ligue (donc déjà qualifié pour la CDC), on repêche le deuxième.
Pas de perte de forme
cette proposition semble très interessante dans la mesure où ces 4 qualifiés prendraient la place des 1ers de L3.
Les seuls bémols que je mettrai concerne les groupes de 5 (comment répartir les équipes dans les poules?) et le fait qu'on recrée une coupe confédérale.
Je reviens également sur des matchs de classement pour les éliminés de coupe national.
En gros, le but serait de classer les équipes d'un pays sur une saison.
Serait-il possible que, dans le but de créer un interet à ce classement, l'équipe repêchée en CDC soit l'équipe la mieux classée n'ayant pas de qualification en coupe confédérale?
Du coup:
si le vainqueur de la coupe nationale est dans les 3 premiers de L1, le 4è de L1 est qualifié en LDC au lieu de CDC
Le place vacante en CDC est alors attribuée à l'équipe la mieux classée dans le pays et n'étant qualifiée par son classement (c'est à dire qu'on ne repêche pas le 7è de L1 sauf si c'est lui le mieux classé).
dans cet exemple cela donnerait:
LDC: les 4 premiers de L1 de chaque pays
CDC: 5eme-6eme de L1 + 1er-2eme-3eme-4eme de L2 + 1er L3 + le repêché du classement de la coupe dans chaque pays
Avantages:
5 matchs assurés pour toute les équipes par la coupe nationale (plus de match pour tout le monde)
plus grand brassage pour la qualification en CDC car le tirage au sort aura son importance (exemple les chocs L1 au 1er tour qui éliminerait d'office une "grosse" équipe)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Bonsoir à tous
J'ai relu un peu tout ce débat.
L'idée générale qui en ressort est de permettre aux équipes de L3 et L4 de jouer plus de match.
On a même parlé de supprimer les L4.
On a une alternative qui peut intégrer ces deux intérêts.
Créer une L3 avec plus de clubs (16 ou 20). On permettrait aux managers de jouer des matchs tous les deux ou trois jours.
On oublie la création d'une coupe.
Aow quelle serait le nombre idéal de managers par Ligue 3 pour pouvoir créer cela?
L'idée générale qui en ressort est de permettre aux équipes de L3 et L4 de jouer plus de match.
Créer une L3 avec plus de clubs (16 ou 20). On permettrait aux managers de jouer des matchs tous les deux ou trois jours.
Aow quelle serait le nombre idéal de managers par Ligue 3 pour pouvoir créer cela?
boban z a écrit :Bonsoir à tous
J'avais également pensé à autre chose:
L1 10 clubs (2 Relégations)
L2 14 clubs (2 montées / 3 Relégations)
L3 16 Clubs (3 montées)
On garde le nombre de managers dans chaque confédération et on augmente le nombre de matchs des L2 et L3.
boban z a écrit :Bonsoir à tous
L3 16 Clubs (3 montées)
On garde le nombre de managers dans chaque confédération et on augmente le nombre de matchs des L2 et L3.
- greg 21
- Entraîneur confirmé
boban z a écrit :boban z a écrit :Bonsoir à tous
L3 16 Clubs (3 montées)
je dis bravo
J achète lol
franchement ca permet de supprimer les L4 , tout en gardant les managers des l4
belle idée damien
je plussoie cette belle idée