bestof a écrit:footeux a écrit:stand by me a écrit:World Cup = compétition élitiste = vocation à réunir les meilleurs clubs du jeu.
Donc pour ceux qui évoquent l'équitable, est-il équitable qu'un club très bon-sans plus aie sa place en WC plutôt qu'une excellente équipe ?
Je suis pour une répartition selon le niveau des conf.... à condition de bien définir le niveau d'une conf... (les clubs de L3/L4 n'apportentr rien)
Actuellement, les confédérations sont classées par le NPA moyens des L1

On pourrait même aller plus loin en ne prenant uniquement que le NPA moyen des participants à la Coupe des Champions puisque c'est elle qui offre une qualification en World cup !
Donc en 29, juan qui participera certainement a la coupe des champions, va pénaliser toute la confédération parce qu'il y arrive avec une trois étoiles donc petit npa, parce qu'il maitrise le moteur et la tactique qui va avec. Pas logique tous ça...
s'il arrive en WC avec une équipe 3 étoiles, imagine ce qu'il fera quand il aura une équipe 5 étoiles
S'il était dans une confédération plus relevé, il ne serait peut être pas en WC non plus.
A manager égal, il est plus facile de se qualifier dans une confédération un peu plus faible.
Perso j'ai 3 comptes et se qualifier en Conf 8 est juste impossible pour moi (alors que c'est là que j'ai ma meilleure équipe), alors qu'en Conf 1 et en Conf 6 c'est un peu plus jouable....
Après, je suis d'accord sur le fait que le NPA n'ai pas forcément représentatif, mais c'est pour l'instant le meilleur indicateur.
En réfléchissant un peu, il est impossible de dire qu'il n'est pas plus dur de se qualifier dans une confédération remplies de 5 étoiles jusqu'au L2.
Maintenant, je trouve encore une fois que le ratio 3 pour 1 est un peu fort...