aow44 a écrit:Je propose de :
- Supprimer les L4 qui sont vides (au moins provisoirement jusqu’à ce que le nombre de managers inscrits augmente à nouveau)
- Stopper les fusions de conf
- Raccourcir la durée d’une saison à 9 semaines au lieu de 10
- Remplacer les 4 coupes nationales par une coupe Découpe réservée uniquement aux managers non qualifiés en LDC/CDC
- Organiser des matchs de poules en aller/retour pour les coupes confédérales afin de garantir 6 matchs minimum à chaque participant
- Revoir l’organisation de la World Cup (élargissement à 64 participants, suppression des multi-comptes, etc…)
Supprimer toutes les L4 me semblent être ce qu'il y a de plus judicieux en effet !
Arrêtez de voir que votre nombril, la quasi totalité des L4 sont vides (2 managers max) et une bonne partie des L3 se vident (entre 5 et 8 managers en majorité).
Il faut donc boucher toutes les L3, la seule solution est alors de supprimer les L4 (actives ou non).
L'idée précédente permet également de stopper les fusions.
Je ne pense pas qu'il faille raccourcir la durée d'une saison, l'augmentation du nombre de match suffira.
Augmentation qui passe effectivement par des matchs A/R dans les coupes confédérales et l'idée de matchs de classement en Coupe Nationale (voir ci-dessous).
L'organisation que tu proposes pour la WC me semblent la plus appropriée pour éviter de nombreux bugs aussi et permettre de la rendre plus difficile.
aow44 a écrit:3- Coupe Découpe : La coupe ouverte à tous les manager de la confQualifiés : tous les managers de la conf hormis ceux déjà qualifiés en LDC/CDC

80 équipes
Organisation :
- les 80 équipes sont réparties en 10 groupes de 8 (2 équipes de chaque pays par groupe)
- les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (7 matchs de poule)
- à l'issue des matchs de poule, le premier de chaque groupe est qualifié pour les 1/8 finale (10 équipes + reversement de 6 équipes issues de la CDC)
- les 1/8, ¼, ½ et finale se jouent en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab)
- 11 matchs maxi au total
Comme dis plus haut, je ne pense pas que créer une nouvelle "coupe intraconfédérale" soit une bonne idée pour les petites équipes.
Tout le monde se qualifierait pour ce genre de compétition qui perdent alors de leurs charmes.
J'ai proposé de faire des matchs de classement en Coupe Nationale pour les éliminés afin de permettre à toutes les équipes de jouer autant de matchs, soit 6 matchs au total pour les équipes participant au Tour préliminaire.
De plus, ce concept permet de laisser plus de chance aux équipes jouant moins de match pour le championnat par exemple. Si les petites équipes jouent autant de match, la gestion de la fatigue devient encore plus compliqué pour elle et aucune chance de bien figurer en championnat.
aow44 a écrit:II- Coupe du monde DefifootEn début de saison, on établit le classement des 32 confédérations en fonction du NPA moyen en L1 (on pourra utiliser ultérieurement le classement manager quand celui-ci sera revu). Ensuite on distingue 3 catégories :
- Les conf classées 1ere à 8eme ont le label Or

8 conf Or
- Les conf classées 9eme à 24eme ont le label Argent

16 conf Argent
- Les conf classées 25eme à 32eme ont le label Bronze

8 conf Bronze
Qualifiés :
Conf Or : 3 qualifiés = le vainqueur, le finaliste et le 3eme de LDC
Conf Argent : 2 qualifiés = le vainqueur et le finaliste de LDC
Conf Bronze : 1 qualifié = Vainqueur de LDC

64 équipes
Ce concept est à garder pour un système pyramidal "restreint".
La proposition initial de ce système était de permettre aux managers de toujours monter.
Ma proposition serait d'intégrer un nouveau à une confédération Bronze.
A titre d'exemple, une équipe d'une confédération Bronze remportant un premier titre de Coupe Des Champions a le droit de rester dans cette confédération.
Si 2 titres d'affilé, obligation d'intégrer une conf' argent.
aow44 a écrit:En cas de multi-comptes engagés en World Cup, le manager concerné devra choisir l’équipe avec laquelle il participera. Ses autres équipes céderont alors la place à des suppléants.
Exemple :
Un manager possède un compte en conf 6 et un autre en conf 28 et se qualifie en World Cup avec ses 2 équipes. Il choisit de participer avec son équipe en conf 6, une place se libère donc en conf 28 et c’est le 3eme de LDC en conf 28 qui en bénéficie puisque c’est une conf Argent. Si ce dernier est déjà qualifié en World Cup avec un autre compte, alors la place revient au 4eme de LDC en conf 28.
Je serais plutôt parti sur l'obligation de participer avec l'équipe évoluant dans la meilleure confédération (qualifié avec l'équipe en conf' Or et non celle en Argent) !
aow44 a écrit:Organisation :
Option 1 : avec phase de groupes
- les 64 équipes sont réparties en 16 groupes de 4 (les équipes d’une même conf seront placées dans des groupes distincts)
- les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simple sur terrain neutre (3 matchs de poule)
- à l'issue des matchs de poule, les 2 premiers de chaque groupe (32 équipes) sont qualifiés pour les 1/16 finale
- les 1/16, 1/8, ¼ et ½ finale se jouent en matchs aller-retour, la finale se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab
- 12 matchs maxi au total
Option 2 : coupe totale
- on joue les 1/32, 1/16, 1/8, ¼ et ½ finale en matchs aller-retour, la finale se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab
- 11 matchs maxi au total
Pas de préférence pour moi.