[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede petitzizou » Mar Jan 15, 2013 21:43 pm

C'est vraiment comparable , si on prend l'exemple de Lyon en France , la supériorité économique n'est pas venue d'un propriétaire introduisant des sommes affolantes dans le budget du club , mais plus d'une régularité sportive , et Lyon n'a jamais pu rivaliser financièrement avec les grands d'Europe , preuve en est qu'il n'ont atteint qu'une seule fois les demi-finales de LDC , stade que pourrait atteindre Paris dès cette année .

Il y a eu des supériorités économique de certains clubs c'est vrai , mais pas dans les mêmes mesures , et pas vraiment dans le même contexte non plus . La on arrive à " J'arrive dans le club et j’achète le 11 type de la planète " , et tout ça en très peu de temps .
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mar Jan 15, 2013 21:52 pm

Je ne parle pas de l'OL mais des clubs étrangers. L'ol est justement l'exemple que même avec d’excellent choix dans le recrutement et financièrement sur le long terme, il est quasiment impossible de rivaliser avec le plus haut niveau européen qui a toujours eu des moyens bien au dessus. Alors, maintenant qu'on peut rivaliser financièrement avec eux, il faudrait s'en plaindre ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Mer Jan 16, 2013 2:55 am

océano a écrit:Non mais là il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Tu es la premier à faire de la provocation... Si vous n'êtes pas capable de discuter avec des gens qui n'ont pas le même opinion que vous j'y peux strictement rien mais ça viendra surement avec le temps. :roll:
Heureusement qu'il y a en d'autres avec qui ont peu discuter comme lord.

Ca prouve vraiment tes intentions sur ce topic.

Le topic a été ouvert le 24 juin 2012 et ta première intervention date du 14 juillet: viewtopic.php?f=379&t=47576&start=60#p1369047

Avant ton intervention, 7 pages ont été éditées par plusieurs forumeurs et il n'y avait aucun problème.

Mais comme ça ne te convenait pas tu es venu provoquer, à non, excuse moi, tu es venu débattre.

Tu me dis que je suis le premier à provoquer. Ben, déballe tout.
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede petitzizou » Mer Jan 16, 2013 23:37 pm

SurfictFS a écrit:Je ne parle pas de l'OL mais des clubs étrangers. L'ol est justement l'exemple que même avec d’excellent choix dans le recrutement et financièrement sur le long terme, il est quasiment impossible de rivaliser avec le plus haut niveau européen qui a toujours eu des moyens bien au dessus. Alors, maintenant qu'on peut rivaliser financièrement avec eux, il faudrait s'en plaindre ?

Oui mais la c'est même plus rivaliser , Paris est d'un coup au dessus de tous les clubs européens , preuve en est du recrutement de Lucas , qui a été chipé a Manchester a coup de millions en plus . Il n'y a plus vraiment de principe économique avec les qataris , ils peuvent investir 1 Milliard dans le club , pour eux ca ne changera pas grand chose , et dans cette optique la , n'importe qu'elle joueur est "recrutable" sans le moindre problème , et sans la moindre concurrence , à part celle de City , et encore .
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Jeu Jan 17, 2013 12:36 pm

C'était le même principe avant, a des prix moindre. Mais le même principe. Sauf que maintenant, c'est nous qui sommes au dessus..

Je ne vois pas la différence entre les galactiques du Real madrid par exemple, et ce qui se passe actuellement. Manchester United, Liverpool , Chelsea, Barcelone, le Real madrid, etc etc sont des clubs qui recrutent depuis très longtemps à coup de millions et d'ailleurs, c'est même pire que nous puisqu'ils ne le faisait pas avec leur argent mais en s'endettant. De notre côté, c'est impossible puisque la DNCG veille. Tous ces clubs profitent du système depuis des saisons et gagne des titres avec de l'argent qu'ils n'ont pas. Et pourtant, on les glorifies...ou est le mérite la dedans ?

Ca fait longtemps que le foot est gouverné par l'argent, peut-être qu'avec nous c'est plus visible mais il n'y a pas beaucoup de changement par rapport à avant, les plus riche dominent.

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede petitzizou » Jeu Jan 17, 2013 21:51 pm

Au niveau du football français , ça fait quand même un gouffre qui est insurmontable pour les clubs a budget normaux pour la L1 ..
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Jeu Jan 17, 2013 22:23 pm

C'est pareil en Espagne...
Et même en Angleterre où c'est un peu moins visible car plus de clubs concernés !
footeux

Messagede petitzizou » Jeu Jan 17, 2013 23:06 pm

En Espagne et Angleterre , les clubs sont quand même globalement bien plus riches que ceux en France , malgré la supériorité de quelques uns , il y a quand même plus de rivalité au niveau économique , ou pas mal de club peuvent s'aligner sur les transferts des " gros " , pas les énormes , mais autour de 30-40 millions , beaucoup de clubs ont les moyens !
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Jeu Jan 17, 2013 23:11 pm

Pour le moment, puisque Monaco arrive bientôt. Après c'est vrai que par rappor aux autres clubs francais cela crèe un déséquilibre, mais le problème c'est que le PSG essaie de se mettre au plus haut niveau ou que les autres ne soient pas capable de suivre ? Je veux dire, la meilleure solution c'est que le PSG redevienne lambda financièrement ou que la ligue un retrouve un bon niveau ?

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede petitzizou » Ven Jan 18, 2013 0:25 am

Pour rivaliser avec le PSG , il est impératif de trouver des investisseurs qatariens , et honnêtement , une ligue 1 dépendante du Qatar moi ça me plait pas trop . On a vu auparavant qu'il y avait d'autres moyens d'arriver au haut niveau , ou alors injecter de l'argent mais a des niveaux moins élevés .
petitzizou
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français