Mon classement:
1. druine (il remporte des titres mais malgré ça il n'a jamais remporté un Challenge Amical, il y a toujours un pour lui chiper la première place

)
2. Nash_eddy ( de loin le meilleur manager en 2011, mais en 2012 il y a meilleur que lui

)
3. Luigi' ( si il ne flanche pas 2013 sera son année

)
4. Judoka (l'un des managers les plus réguliers des compéts amicales mais qui a décidé de mettre fin à sa carrière)
5. Lefou29 (mon maître de toujours, je répète ça tout le temps mais sans lui je ne serai pas le manager que je suis maintenant

)
J'ai pris comme base les résultats des compétitions amicales sur l'année 2012 (01 Janvier au 30 Novembre 2012).
Pour moi les compétitions amicales sont les seuls endroits où tous les managers de défifoot peuvent se confronter toutes confédérations confondues.
Pour juger du niveau des compétitions officielles, il faudrait avoir le palmarès de tout un chacun. Ce qui semble difficile sauf si on prend le temps de visiter chaque confédération. Mais les confédérations reste un enclos restreints de managers où on peut affronter toujours les mêmes managers et non tous les managers du jeu.
Il y a les coupes managers mais tout le monde n'y participe pas.
Il y a le classement général manager mais pour moi il manque des critères pour bien évaluer le niveau d'un manager. Comme par exemple il faudrait mettre en place des coefficients par confédération, par championnat, car en cas de victoire, un manager 5 étoiles qui est dans un championnat non-homogène (équipes 5,4,3 étoiles) a plus de chance de marquer plus de points pour le classement général, qu'un manager qui se trouve dans un championnat homogène ( grande majorité de 5 étoiles). Mais bon c'est un autre débat.
C'est pour ça je privilégie les compétitions où tout le monde peut se défier, et ces compétions sont les compétitions amicales.
Pour mon classement, j'ai simplement pris en compte les managers qui ont remporté le plus de trophées sur l'année 2012 ( Janvier à Novembre 2012) car il s'agit bien de voter pour le Ballon d'or de l'année 2012.
mickazev : 27
druine : 24
Nash_eddy : 23
Luigi' : 15
Judoka : 12
Lefou29 : 10
Taulio : 10
pie-710 : 6
wesh wesh : 3
DonDiego : 3
darkhawk : 3
TanTylash : 3