Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede footeux » Ven Déc 14, 2012 16:31 pm

Quand tu as un match de Coupe des Champions suivi d'un match de Coupe Nationale le lendemain (sans mise à jour de la confédération entre deux), ça me parait impossible de jouer avec une équipe qui a 95 de forme en moyenne !
footeux

Messagede alexalexo » Sam Déc 15, 2012 1:32 am

XoofuteFS a écrit:Quand tu as un match de Coupe des Champions suivi d'un match de Coupe Nationale le lendemain (sans mise à jour de la confédération entre deux), ça me parait impossible de jouer avec une équipe qui a 95 de forme en moyenne !

Tu fais tourner dans ce cas-là. Je jouais très souvent la Découpe avec des jeunes, c'est le lot des gros clubs et c'est bien normal. D'ailleurs c'était bien plus amusant de devoir fonctionner ainsi : tourner son effectif, c'était tout un art.

XoofuteFS a écrit:Les grosses équipes jouent aussi la World Cup...

Être une grosse équipe, ce n'est pas seulement avoir 11 bons joueurs. Il faut savoir justifier son rang ou avoir l'humilité de laisser une coupe de côté.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede sophie13 » Sam Avr 13, 2013 14:07 pm

alexalexo a écrit:Je te rejoins. Le nombre de matches en groupe est beaucoup trop faible. Sous la V5, beaucoup d'équipes jouaient l'Elite en aller-retour, la Découpe et le championnat et la gestion de l'effectif faisait partie du charme du jeu.

Bonjour, du nouveau concernant l'élargissement de matchs en aller-retour concernant la coupe champions? Il y avait eu un débat acharné il y a quelques temps ( 2 saisons déja) et plus de nouvelles... Avec un calendrier précis etc!

Je pensais que ça serait mise en place dés cette saison, ça sera pour la prochaine ou pas? Ou cette idée d'amélioration n'a aucune chance d'aboutir après tant de pages écrites?

Car là, des managers peuvent jouer la quadruplé avec un effectif sans faire trop tourné. Exemple: Federer et Orochiremisama en course pour ce quadruplé qui ont finis la saison, avec une forme tout à fait respectable.
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede alexalexo » Sam Avr 13, 2013 17:57 pm

Je te renvoie au projet (daté de décembre dernier) que j'avais déposé dans la boîte à idées et qui avait accueilli près de 90 % d'avis favorables. L'idée plaisait à une large majorité et aow avait même établi un calendrier qu'il a envoyé à Stef. En toute logique, la réforme devait être mise en place pour cette saison-ci mais nous n'avons plus eu de nouvelles.
viewtopic.php?f=348&t=49062

Je suis un peu désabusé quand je vois des managers qui peuvent lutter sur les quatre fronts en faisant à peine tourner leur noyau. À quoi ça sert de former 20 joueurs de qualité s'il n'en faut que 12-13 ? Je suis très compréhensif à l'égard de Stef qui doit gérer beaucoup de choses seul mais je ne comprends pas qu'une idée si aboutie et réalisable ne voie pas le jour. Quand je vois le nombre de cas où la qualification en quarts de LDC ou en huitièmes de CDC se jouent aux buts inscrits, j'ai l'impression que ça se joue un peu comme à la roulette russe.

J'ai peur que ce projet ne tombe définitivement aux oubliettes... Quelqu'un d'influent peut-il réactiver les démarches auprès de Stef ?
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Avr 14, 2013 15:36 pm

Je vais réactiver ce sujet et on va essayer de finaliser l'organisation de la saison officielle une bonne fois pour toute ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Dim Avr 14, 2013 15:59 pm

tu as raison aow
je plussoie
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede adndanosaur » Dim Avr 14, 2013 16:28 pm

L'une des constatations, qui apparaît évidente à la lecture des discussions actuelles, c 'est que le rythme des compétitions est ennuyeux pour les équipes qui ne passent les premiers tours de coupe (c'est à dire les 3/4 des équipes du jeu).
Le nombre d'équipes de statut "novice" est stable autour des 250 équipes et pourtant aucun renouvellement n'a lieu. Le nombre d'équipes baisse constamment tout comme le CA de Sporteo.
Alors y-a-t-il suffisamment de matchs officiels pour tous?
L'organisation des compétitions officielles n'est-elle pas la source du découragement et de la démotivation de la majorité qui se lasse de subir la domination perpétuelle d'une cinquantaine d'équipes qui raflent tout?
C'est ma conviction et j'ai prédit la fuite des équipes depuis le passage en confédération et la mise en place des fusions car il était inévitable que les compétitions se densifieraient et que seules les meilleures équipes trouveraient le moyen d'accéder à la victoire.

De plus, la période semble propice aux réformes!
stef a écrit:Bon donc d'après vos remarques faut dans un premier temps faire en sorte de garder les nouveaux, pour cela d'après ce que j'ai lu voilà quelques pistes pouvant être mise en place rapidement :
- avoir une meilleure équipe de départ avec quelques vieux à bons NPA notamment et quelques jeunes pépites
- donner un accès privilégié aux transferts : une sorte de liste des transferts uniquement pour les nouveaux, ça keur oerlettrait d'avoir de plus petitprix et de pouvoir faire des transferts répidement
- Augmenter la cagnotte des transferts / trésorerie .
- laisser aux nouveaux la visu gratuite pendant un mois (voir plus)
- proposer une interface simplifiée avec possibilité de switcher entre les 2 interfaces
- accélérer les matchs au départ : 2 matchs par jour ?
- proposer des tactiques prédéfinies

Que pensez-vous de ces premières mesures ?

Alors, une fois que je lis ça, je m'interroge !

Ne pensez-vous pas alors qu'avant de s'orienter vers une énième réforme du calendrier, il serait plus judicieux que Stef choisisse son orientation et indique les nouveautés qu'il souhaite introduire et dans quel ordre il entend le faire?
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager