rom a écrit:Antoine18ASM (je dirai Antoine la prochaine fois, plus rapide, tu m'en voudras pas ?

), fed est loin d'être un cas isolé...

Je l'ai choisi parce qu'on s'est beaucoup clashé à une époque et que je voulais lui rendre hommage pour ses joueurs et parce qu'il a 3 supers effectifs sans aucun achat... Mais il y en a bien d'autres, je peux te trouver tout un tas d'équipes.
Si je peux me permettre, c'est peut-être parce que les formations que tu donnes pourraient être meilleures.
Tu veux peut-être trop en faire (4 caractéristiques) quand tu as au contraire une contrainte de temps: il faut sortir des joueurs vite et bien, mieux vaut les former un poil moins bons mais plus vite. A plus forte raison quand on sait que former 3 caractéristiques à 100 est relativement rapide et que c'est sur la 4ème qu'on prend une claque dans la bouche (à quelques exceptions près) en terme de rentabilité.
Si tu as des questions ou quoi que ce soit n'hésite pas à passer dans la FàQ de FS sur le topic "Que pensez-vous de ce jeune?" ou à m'envoyer directement un MP, on pourra discuter un peu et voir ce qu'on peut améliorer
A vrai dire, j'ai déjà poster dans "que pensez vous de ce jeune ?" et je n'ai eu aucune réponse
Pour l'instant, depuis que j'ai repris defifoot, je n'ai pas encore former un joueur entièrement. Je ne sais pas vraiment la fréquence de jeunes qui sortira de mon centre.. Au début pour Vicer je voulais former que 3 caractéristiques, mais vu que j'ai réussi à atteindre un quatrième taquet et que les 3 autres sont à 100(ou presque), pourquoi se gener..
Enfin bon, je ne vais pas trop parler de mon cas ici, je m'égare du sujet sinon.
rom a écrit:Après, avec 6 staffs 20 jours on peut faire de très belles choses, fed l'a confirmé.
J'ai repris il y a environ 6 saisons (mon plus vieux jeune a 22 ans et 44 jours)... Comme toi, j'ai cherché les meilleurs staffs et ai pris du 19 (un) ou 20 jours (les cinq autres). Puis, au bout de quelques saisons, quand j'ai eu les sous, j'ai acheté des vieux joueurs futurs très bons staffs que j'ai formé à la fonction de staff, j'ai désormais, depuis quelques semaines, un formateur 16 jours (MT) et deux formateurs 17 jours (un MT et un AT).
J'ai donc amélioré mon équipe le temps qu'ils étaient joueurs et aujourd'hui, j'ai 3 très bons formateurs.
Aujourd'hui, j'ai 6 joueurs que j'ai formés qui sont titulaires dans mon équipe première, 3 dont la formation est terminée et 4 ou 5 autres pour qui elle est bien entamée.
Je te laisse regarder si tu le souhaites:
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=79860Encore une fois, les moyens on les a largement... Si on injecte des très bons formateurs, j'ai peur que ce soit ceux qui ont tout compris à la formation qui s'y intéressent et les achètent et que ça accentue encore un peu plus l'écart avec ceux qui ne forment pas.
En faite, je crois savoir pourquoi j'ai un avis différent. En regardant vos effectifs, je me rend compte que je ne vois pas les choses de la même manière. Quand j'ai un bon jeune, j'essaye d'optimiser au maximum son potentiel, donc pour moi le temps de formation est important au contraire de la note de flair. Vu que mon jeune aura tout le temps deux formateurs dessus, de 16 à 20 ans, il atteindra aisément 100 en flair. Mais selon le temps de formation, il pourrait avoir une carac en plus à 100.
Alors que vous, vous cherchez plus renforcez votre effectif régulièrement, de manière constante. Je devrais peut être réfléchir là dessus. Mais justement là dessus, Fed avait par exemple un staff 20 jours, mais qui donne 4 points de flair. En mettant "seulement" deux ou trois carac à 100, le flair du jeune devrait aussi être à 100. Mon jeune Vicer, en ayant eu tout le temps deux formateurs sur lui, ne pourra avoir 100 qu'avec l'aide des vedettes, lors des matches.
Invité a écrit:Encore une fois, les moyens on les a largement... Si on injecte des très bons formateurs, j'ai peur que ce soit ceux qui ont tout compris à la formation qui s'y intéressent et les achètent et que ça accentue encore un peu plus l'écart avec ceux qui ne forment pas.
On en revient toujours à la situation que les managers ne sont pas assez sensibilisé. Donc justement, pourquoi pas une injection de staff avec une news sur l'importance de l'information, voir même un mp( comme quand on a plus le pack gold et qu'on reçoit un message de defifoot).
Les managers voyant leurs effectifs perdre en qualité devraient quand même se poser des questions non ?
rom a écrit:AntoineASM18 a écrit:Là avec les injections de joueurs libre, certaines équipes peuvent renforcer leurs effectifs d'un coup. Et même si à long terme, c'est ma politique qui primera, à court terme, je perds au niveau sportif.
Quand je vois le nombre de managers présent dans le jeux, anciens (plusieurs années sur défifoot), qui ne savent pas former, mais qui résiste grâce au recrutement, ça démoralise un peu quant à mon investissement sur la formation.
Oui, mais tu le dis toi-même, à terme c'est toi qui sera gagnant (et très largement ! cf les effectifs de fed par exemple) et on ne peut pas dire "dehors les non formateurs", ils font aussi partie du jeu et sans eux, le nombre de managers sur Defifoot serait bien faible
Les joueurs injectés ne remplacent les joueurs formés (ils sont moins bons) ils sont là pour augmenter le nombre de joueurs corrects (parce que trop peu de managers forment) et pour aider les équipes en construction à recruter et grandir plus rapidement
Ils ne remettent pas en cause ton travail de formation qui produira GRATUITEMENT des joueurs BIEN MEILLEURS
A bientôt peut-être pour discuter le bout de gras sur la formation de tes jeunes

Disons que c'est mon coté impatient qui prend le dessus. Je comprend votre point de vue, mais c'est frustrant de ne pas voir les fruits de son travail. (pour l'instant, je sais bien que ça finira par payer).
En tous cas cette discussion est très interessante, c'est bien d'avoir d'autre point de vue.