Joueurs Libres

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Joueurs Libres

Messagede Bennny67 » Mer Nov 07, 2012 19:09 pm

J'ai plus une équipe 5 étoiles... ;) néanmoins je maintiens que commencer avec des formateurs de 20 jours c'est pas non plus pénalisant... perso j'en ai encore car même renouveler son stock de staff maison n'est pas évident. Ça m'empêche pas de sortir des joueurs npa 92/93.

Par contre je te rejoins sur le fait qu'il faut encore réduire le nombre de joueurs à fort Npa injecté... et les remplacer par des injections de joueurs à finir de former. Je pense que ça serait plus pédagogique et plus motivant pour les managers..
Bennny67
Forumiste
Forumiste

Messagede Antoine18ASM » Mer Nov 07, 2012 20:40 pm

Sur une saison de 60 jours, un joueurs aurait avec deux formateurs, 6 formation, au lieu de 8 avec une formateur 15 jours. C'est énorme.. Sur 4 saisons, ça te fait environ 20 points en plus, soit une autre caractéristique à 100 !
Quel meilleur moyen de favoriser la formation que d'injecter des formateurs ? Au lieu d'injecter des joueurs tout fait..
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Messagede Weezy-F » Mer Nov 07, 2012 20:51 pm

Totalement d'accord avec Antoine, tant que ça reste dans des proportions modérées ! :)
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Nov 07, 2012 21:30 pm

Weezy-F a écrit:Oui mais la différence est énorme avec un formateur qui forme en 15 jours ;) c'est 25% de formations en plus sur une saison. Il faudrait faire quelques injections de staff, pas des massives, mais à petite dose, qu'il y en ait un peu plus quoi...
J'ai repris une équipe il y a 4 mois, j'ai la chance d'être un ancien manager donc je m'y connais. Mais croyez moi, j'ai entrainé des potes dans le jeu et sans mes explications il y a énormément de choses qu'ils ne comprendraient pas.
Donc faudrait cesser de faire votre lobbying d'équipe 5 étoiles qui sont là depuis 3 ans et qui ne pense pas au fait que le jeu doit se renouveler.

- Il y a un an, les staffs libres, c'était 22-25 jours....quand il y en avait (car il y avait une pénurie sur certaines catégories)
:arrow: aujourd'hui, c'est 20-22 jours et il n'y a plus de pénurie
- Il y a 9 mois, les nouveaux démarraient avec avec un centre de formation niveau 1 (2 staffs maxi)
:arrow: aujourd'hui tout le monde a un centre formation GRATUIT de niveau 5 (6 staffs maxi)
- Il y a 6 mois, les nouveaux démarraient avec un centre de soins de niveau 1 (2 entrainements maxi par semaine)
:arrow: aujourd'hui tout le monde a un centre d'entrainement GRATUIT de niveau 5 (5 entrainements maxi par semaine)

En gros, les possibilités de formation des nouveaux ont été multipliées par 3.3 (+230% si tu préfères) et les leurs possibilités d'entrainement ont été multipliées par 2.5 (+150%).

Tu pourrais au moins avoir l’honnêteté de reconnaitre tout ce qui a été fait avant de taxer les gens de lobbying...

Un peu d'objectivité ne peut pas faire de mal ;-)

Weezy-F a écrit:Même en descendant le npa max à 90-91, ça fait 6 joueurs npa 90-91 par jour, donc 60 en 10 jours. Je crois que vous ne vous rendez pas compte que c'est ENORME...
Et aux manager qui font comme si c'était pas tant que ça, ce n'est pas parce que vous êtes sur le jeu depuis 3-4 ans avec des joueurs npa 95-96 que c'est le cas de toutes les autres équipes, loin de là. Dans ma Confédération avec une équipe npa 91 t'as largement les moyens de finir premier de L1 ;)

Aujourd'hui les grosses équipes sont en train de s'arracher à prix d'or (car les prix actuels sont exorbitants à cause du peu de joueurs de qualité disponibles sur le marché) les fameux 6 joueurs NPA 90-91 qui font tant jaser...demain, leurs effectifs seront renfloués, leur caisses se seront vidées et les prix auront baissé. Ces joueurs 90-91 deviendront alors accessibles à des équipes moins huppées et à des tarifs plus modérés....et les petites équipes auront de leur coté accès à des joueurs NPA 85 (par exemple) au lieu de 75-80 actuellement.

Voila le processus qui est en train de se mettre en place et les nouveaux en profiteront tout autant que les grosses équipes, il faut juste être un peu patient.

Weezy-F a écrit:Ce jeu est en train de devenir un jeu de rentiers conservateurs qui approuvent les réformes tant qu'elles leur conviennent à eux.

tu te trompes, seul stef a le pouvoir d'approuver les réformes.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mer Nov 07, 2012 21:47 pm

Antoine18ASM a écrit:Sur une saison de 60 jours, un joueurs aurait avec deux formateurs, 6 formation, au lieu de 8 avec une formateur 15 jours. C'est énorme.. Sur 4 saisons, ça te fait environ 20 points en plus, soit une autre caractéristique à 100 !
Quel meilleur moyen de favoriser la formation que d'injecter des formateurs ? Au lieu d'injecter des joueurs tout fait..

Le vrai problème n'est pas les moyens de formation mais les formateurs eux-mêmes.
Il y a un vrai travail de pédagogie à faire pour que les non initiés à la formation s'y mettent et la maitrisent et ça se met tout doucement en place.
Mais les moyens sont bel et bien là, et déjà très largement suffisant. Je t'invite par exemple à visiter les effectifs de federer (federer50, 51 et 52):
3 clubs, 3 tops effectifs, AUCUN joueur acheté ces 60 derniers jours.
Où penses-tu que ce type de manager (car il est loin d'être le seul à maitriser si bien la formation) seront si les formateurs sont, comme tu le demandes, 25% plus rapides.

Je rappelle aussi qu'il y a un projet (plus ou moins avancé, aow ?) voulant que les nouveaux managers bénéficient de staffs meilleurs le temps qu'ils comprennent et assimilent les mécanismes de la formation ET les appliquent sur un certain nombre de joueurs. Petit à petit, l'avantage qu'ils ont s'estomperait à mesure qu'ils forment de bons joueurs jusqu'à ce qu'ils arrivent sur un pied d'égalité avec les autres managers.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Antoine18ASM » Ven Nov 09, 2012 16:33 pm

J'ai regardé ses effectifs. J'avoue avoir pris une claque :O

En passant, nuance. Je ne demande pas qu'ils soient tous 25% plus rapide. Je parle seulement des formateurs que l'on a au début. A mon avis, les formateur de Federer ont une note supérieur à 80..
Exemple, le jeune que l'on a au début, de 18 ans, avec deux carac à 90. Avec des meilleurs formateurs, j'aurais pu lui mettre 100 en flair, plus 100 dans 4 carac. Là, il aura 100 dans 3, plus tacle vers 85/90. Son flair vers 80. Et encore heureux que j'ai regardé tout les jours les formateurs libre pour essayer de trouver les meilleurs possible (qui n’excèdent pas 83, ou de temps en temps il y a des 90 ou + mais qui partent bientôt en retraite).
Lien du joueur : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=12096766
Je suis en confédération 3, le niveau est très relevé, le fait d'avoir de meilleurs formateurs m'aurait permis d’être compétitif plus rapidement.
Ce qui me frustre avec l'injection de joueurs libre et non de formateur, c'est que je suis très actif sur défifoot, je passe par la formation, mais c'est un très long processus. Actuellement j'ai donc Vicer que je forme. Perle aussi, un goal. Dans 4 saisons, je n'aurais seulement que 3/4 joueurs à fort NPA. Là avec les injections de joueurs libre, certaines équipes peuvent renforcer leurs effectifs d'un coup. Et même si à long terme, c'est ma politique qui primera, à court terme, je perds au niveau sportif.
Quand je vois le nombre de managers présent dans le jeux, anciens (plusieurs années sur défifoot), qui ne savent pas former, mais qui résiste grâce au recrutement, ça démoralise un peu quant à mon investissement sur la formation.
Je sais pas si j'ai réussi à bien exprimé mon idée mais bon.

Je tiens quand même à dire que je ne suis pas contre les injections des joueurs libres, mais je pense qu'il faudrait injecter dans le même cas des formateurs. Plus on sensibilise à la formation, plus les joueurs qui auront 90/95 NPA seront fréquent, et donc leurs valeurs diminueraient.
Pourquoi ne pas injecter des formateurs tout en faisant une news sur la formation, et en mettant en lien, le sujet de AOW qui traite de la formation ?

Le problème de Defifoot, (je m'égare un peu du sujet je sais ^^) c'est que pour comprendre le jeu on doit chercher ailleurs que défifoot. On a besoin de pack Gold pour les visus (Faut y penser, je ne pense pas que les nouveaux y pensent). Et pour progresser plus vite, on a besoin de FS. J'avais pas joué à défifoot depuis 3 ans, et heureusement que FS existe toujours, j'ai appris, ou réappris des tas de choses qui n'étaient pas dans l'aide en ligne. Je connaissais déjà FS au départ, donc j'y suis allé naturellement. Mais est-ce que les nouveaux y pensent encore une fois ? Je ne sais pas..

Je m'excuse déjà du hors sujet :rofl:
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Ven Nov 09, 2012 17:52 pm

Antoine18ASM a écrit:J'ai regardé ses effectifs. J'avoue avoir pris une claque :O

En passant, nuance. Je ne demande pas qu'ils soient tous 25% plus rapide. Je parle seulement des formateurs que l'on a au début. A mon avis, les formateur de Federer ont une note supérieur à 80..

non (ou à peine)
http://www.defifoot.com/modules/staff/f ... aff=807339
http://www.defifoot.com/modules/staff/f ... aff=750723
http://www.defifoot.com/modules/staff/f ... aff=789366

Perso, je trouve que 4 formateurs et un max de 4 entrainements par semaine serait un plus grand challenge
(de toute façon, c'est la même règle pour tous)
Sinon, oui, pour un débutant, avoir des formateurs (non revendables) formant en 15 jours serait un incitant
+ avoir 5 jeunes (genre joueurs bonus) en + au départ
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede Antoine18ASM » Ven Nov 09, 2012 17:59 pm

C'est la même regle pour tous, sauf que la formation n'est pas assez utilisé. Tu es le premier que je vois avoir un effectif made in centre de formation (surement pas le seul mais bon c'est rare).
En tout cas félicitation pour ton travail
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Nov 09, 2012 18:44 pm

Antoine18ASM (je dirai Antoine la prochaine fois, plus rapide, tu m'en voudras pas ? :mrgreen: ), fed est loin d'être un cas isolé... ;-) Je l'ai choisi parce qu'on s'est beaucoup clashé à une époque et que je voulais lui rendre hommage pour ses joueurs et parce qu'il a 3 supers effectifs sans aucun achat... Mais il y en a bien d'autres, je peux te trouver tout un tas d'équipes.

Antoine18ASM a écrit:Dans 4 saisons, je n'aurais seulement que 3/4 joueurs à fort NPA

Si je peux me permettre, c'est peut-être parce que les formations que tu donnes pourraient être meilleures.
Tu veux peut-être trop en faire (4 caractéristiques) quand tu as au contraire une contrainte de temps: il faut sortir des joueurs vite et bien, mieux vaut les former un poil moins bons mais plus vite. A plus forte raison quand on sait que former 3 caractéristiques à 100 est relativement rapide et que c'est sur la 4ème qu'on prend une claque dans la bouche (à quelques exceptions près) en terme de rentabilité.
Si tu as des questions ou quoi que ce soit n'hésite pas à passer dans la FàQ de FS sur le topic "Que pensez-vous de ce jeune?" ou à m'envoyer directement un MP, on pourra discuter un peu et voir ce qu'on peut améliorer ;-)

Après, avec 6 staffs 20 jours on peut faire de très belles choses, fed l'a confirmé.
J'ai repris il y a environ 6 saisons (mon plus vieux jeune a 22 ans et 44 jours)... Comme toi, j'ai cherché les meilleurs staffs et ai pris du 19 (un) ou 20 jours (les cinq autres). Puis, au bout de quelques saisons, quand j'ai eu les sous, j'ai acheté des vieux joueurs futurs très bons staffs que j'ai formé à la fonction de staff, j'ai désormais, depuis quelques semaines, un formateur 16 jours (MT) et deux formateurs 17 jours (un MT et un AT).
J'ai donc amélioré mon équipe le temps qu'ils étaient joueurs et aujourd'hui, j'ai 3 très bons formateurs.
Aujourd'hui, j'ai 6 joueurs que j'ai formés qui sont titulaires dans mon équipe première, 3 dont la formation est terminée et 4 ou 5 autres pour qui elle est bien entamée.
Je te laisse regarder si tu le souhaites: http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=79860
Encore une fois, les moyens on les a largement... Si on injecte des très bons formateurs, j'ai peur que ce soit ceux qui ont tout compris à la formation qui s'y intéressent et les achètent et que ça accentue encore un peu plus l'écart avec ceux qui ne forment pas.
Quand tu dis
AntoineASM18 a écrit:Là avec les injections de joueurs libre, certaines équipes peuvent renforcer leurs effectifs d'un coup. Et même si à long terme, c'est ma politique qui primera, à court terme, je perds au niveau sportif.
Quand je vois le nombre de managers présent dans le jeux, anciens (plusieurs années sur défifoot), qui ne savent pas former, mais qui résiste grâce au recrutement, ça démoralise un peu quant à mon investissement sur la formation.

Oui, mais tu le dis toi-même, à terme c'est toi qui sera gagnant (et très largement ! cf les effectifs de fed par exemple) et on ne peut pas dire "dehors les non formateurs", ils font aussi partie du jeu et sans eux, le nombre de managers sur Defifoot serait bien faible :-?
Les joueurs injectés ne remplacent les joueurs formés (ils sont moins bons) ils sont là pour augmenter le nombre de joueurs corrects (parce que trop peu de managers forment) et pour aider les équipes en construction à recruter et grandir plus rapidement ;-)
Ils ne remettent pas en cause ton travail de formation qui produira GRATUITEMENT des joueurs BIEN MEILLEURS ;-)

A bientôt peut-être pour discuter le bout de gras sur la formation de tes jeunes ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede ZIZOU47 » Ven Nov 09, 2012 19:23 pm

Antoine18ASM a écrit:C'est la même regle pour tous, sauf que la formation n'est pas assez utilisé. Tu es le premier que je vois avoir un effectif made in centre de formation (surement pas le seul mais bon c'est rare).
En tout cas félicitation pour ton travail

Salut

Je me permet d'intervenir sur ce sujet qui a dévié sur la formation car pour moi c'est la partie la plus intéressante du jeu, mon équipe est la suivante pour ceux qui ne me connaisse pas http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... equipe=526

Le niveau des formateurs est certes très important et je ne te cache pas qu'avec 6 formateurs qui forment en 15 jours ont peu réellement faire de très beaux effectifs mais encore faut-il maitriser les rouages de la formation et d'en avoir la patience, il ne faut pas oublier que tu peux aussi former tes staffs et là avec des tunes tu peux facilement avoir des staffs avec un npa supérieur à 90 mais là aussi il faut de la patience.

Je te rejoins sur un point c'est un peu rageant de voir certains effectifs se rebâtir grâce aux injections massives de joueurs alors que le jeune manager formateur devra trimer un peu plus mais tu verras qu'avec le temps tu auras aussi une caisse en conséquence car les joueurs que tu formes auront une valeur généralement plus importante à la revente.

A+ ;-) ;-) ;-)
ZIZOU47
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager