Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede aow44 » Sam Oct 27, 2012 19:13 pm

Rien à ajouter (les explications de Rom sont toujours aussi limpides ^^) si ce n'est que j'avais proposé dans un précédent topic un système de classement plus représentatif nécessitant un seul match de "brassage" (jouable à l'inter-saison par exemple) afin d'introduire une transversalité extra-conf.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Sam Oct 27, 2012 21:01 pm

On en avait bcp parlé.
Axer sur un classement elo avec des matchs de classement en cours de saison.
Ça pourrait être pas mal pour mettre en place qqch de solide pour la worldcup
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Sam Oct 27, 2012 21:07 pm

Invité a écrit:On continue le calendrier "normal" (coupes, championnat) comme d'habitude
En début de saison, un tirage au sort est effectué pour désigner les 14 adversaires à rencontrer durant la saison pour les matchs de classement.

Ces matchs ne font pas perdre de forme, ils ont pour seul but de brasser les managers et de pouvoir créer un classement plus rigoureux et solide

A chaque match joué (saison officiel, ou match de classement) on applique le système de calcul elo, on prend en compte:
Le classement du manager affronté
Le résultat obtenu (V, N, ou D)
Un match non coaché est compté comme perdu quelque soit le résultat

Ainsi, le classement se base essentiellement sur la performance.
Ca me parait bizarre de marquer moins de point en battant un "aow" (non péjoratif l'ami ) 1-0, qu'en battant le manager lambda 4-0.

Un autre avantage est que ca décloisonne un peu le jeu. On va rencontrer des managers qu'on ne connait pas !
C'est d'ailleurs pour cela que le classement sera plus représentatif.
Car aujourd'hui, aow, le problème que tu soulèves quant aux rencontres entre managers toujours identiques est bien présent aussi. Si on écrase nos adversaires de conf, on est mieux classé que qqun qui cherche le challenge... Pas normal.
Les matchs de classement sont une motivation de plus, je ne crois pas que ces matchs seront joués à la va vite. A moins qu'on se fiche de notre classement.
Et s'ils déterminent notre position dans les conf OR, Argent, et Bronze, ils prennent tout leur sens.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Lun Oct 29, 2012 10:12 am

"Grâce à tes résultats, tu es qualifié pour la coupe des Challengers !"

J'ai fini 3e en L1, est-ce qu'un très gros bug s'annonce ou est-ce juste le message de fin de saison qui n'a pas encore été mis à jour pour la réforme ? :mrgreen:
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Lun Oct 29, 2012 10:21 am

Je pense que c'est le message qui n'est pas encore à jour, pas de quoi s’inquiéter dylan ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Lun Oct 29, 2012 11:06 am

dylan1993 a écrit:"Grâce à tes résultats, tu es qualifié pour la coupe des Challengers !"

J'ai fini 3e en L1, est-ce qu'un très gros bug s'annonce ou est-ce juste le message de fin de saison qui n'a pas encore été mis à jour pour la réforme ? :mrgreen:

tu as ton ticket
laisse stef finir les choses proprement pour les maj
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede datafred » Lun Oct 29, 2012 14:07 pm

simonpat a écrit:
Invité a écrit:On continue le calendrier "normal" (coupes, championnat) comme d'habitude
En début de saison, un tirage au sort est effectué pour désigner les 14 adversaires à rencontrer durant la saison pour les matchs de classement.

Ces matchs ne font pas perdre de forme, ils ont pour seul but de brasser les managers et de pouvoir créer un classement plus rigoureux et solide

A chaque match joué (saison officiel, ou match de classement) on applique le système de calcul elo, on prend en compte:
Le classement du manager affronté
Le résultat obtenu (V, N, ou D)
Un match non coaché est compté comme perdu quelque soit le résultat

Ainsi, le classement se base essentiellement sur la performance.
Ca me parait bizarre de marquer moins de point en battant un "aow" (non péjoratif l'ami ) 1-0, qu'en battant le manager lambda 4-0.

Un autre avantage est que ca décloisonne un peu le jeu. On va rencontrer des managers qu'on ne connait pas !
C'est d'ailleurs pour cela que le classement sera plus représentatif.
Car aujourd'hui, aow, le problème que tu soulèves quant aux rencontres entre managers toujours identiques est bien présent aussi. Si on écrase nos adversaires de conf, on est mieux classé que qqun qui cherche le challenge... Pas normal.
Les matchs de classement sont une motivation de plus, je ne crois pas que ces matchs seront joués à la va vite. A moins qu'on se fiche de notre classement.
Et s'ils déterminent notre position dans les conf OR, Argent, et Bronze, ils prennent tout leur sens.

Perso, ces matchs ne m'intéressent pas. Si je devais les jouer, je mettrais une tactique par défaut.
Je privilégie les compétitions intra-confédérations, quitte à pénaliser ma confédération.
Je me souviens, lors des discussions qu'on avait eu concernant cette proposition, que je n'étais pas le seul à réagir de cette manière.

Donc, le classement serait aussi biaisé et pas nécessairement plus représentatif que ce qu'il est aujourd'hui.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Lun Oct 29, 2012 16:36 pm

Bah je ne pense pas qu'il serait si biaisé car tu serais à la place que tu mérites!
Disons que c'est une solution pour faire des qualifs cohérentes pour la worldcup.

Très peu étaient contre cette proposition.
Que proposes tu ?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Lun Oct 29, 2012 16:54 pm

J'ajoute une chose : il n'y a pas de perte de forme !

Et ça ajoute un challenge au jeu, et un peu de piment pour s'occuper entre les matchs...

Mais avant tout ce serait une évolution pour le jeu d'avoir un classement sympa !
Je suis convaincu que la majorité jouera le jeu
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Lun Oct 29, 2012 17:26 pm

simonpat a écrit:Et ça ajoute un challenge au jeu, et un peu de piment pour s'occuper entre les matchs...

le débat a déjà été fait il y a moins de 6 mois.
Si on a abandonné cette idée, il me semble qu'il y a une raison.
Au passage, combien de personnes ne jouent pas de matchs amicaux, de coupes managers ou de challenges nation.... :arrow:
ça ne ferait que classer les actifs et pas les managers selon les performances.

On est tous arrivé à la conclusion que le système devait être revu:
Introduire une notion ELO dans les points acquis par match...
Classer à terme les confédérations en fonction des résultats en World Cup....

Ce sont ces pistes qui ont été privilégiées il me semble... :hum:
Dernière édition par jay_dro le Lun Oct 29, 2012 17:27 pm, édité 1 fois.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager