[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede stef » Jeu Sep 06, 2012 7:09 am

Réale pas sûr qu'il soit si bon, il a très mal fini la saison dernière avec la CFA.
Si l'OL l'a lâché c'est qu'il pense qu'il ne sera pas si bon que ça. Tous les jeunes de l'OL ne sont pas des cracks, l'OL a un bon centre de formation mais je trouve qu'ils le "survendent", surement pour mieux faire passer la pilule des départs.
Sinon c'est vrai qu'un simple prêt aurait été mieux, au cas où...
Par contre pour Lloris, vendre un gardien titulaire en équipe de France pour 10M (15M max) c'est pas une bonne affaire, sans compter son apport dans le vestiaire. Il y a le salaire économisé mais quand même.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede Ludacris » Jeu Sep 06, 2012 16:29 pm

Garde a surtout dit qu'il avait besoin d'expérience et d'un joueur prêt maintenant, d'où le choix Mvuemba plutôt que Réale. Que ce dernier n'a pas fini sa post-formation et qu'il avait besoin de temps de jeu. Franchement, je pense pas que Garde ait voulu son départ définitif mais les moyens limités ont fait que ...

On se rappellera qu'il ne voulait pas du départ de Grenier avant même la blessure de Gourcuff alors que JMA voulait le vendre histoire de gagner de l'argent sur le deal avec Monzon. Il a réussit à obtenir gain de cause, certainement à cause de la blessure de Gourcuff.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Lun Sep 17, 2012 21:19 pm

Encore une victoire convaincante, 2-0, hier soir face à Ajaccio pour l'Olympique Lyonnais.

Je n'ai pas vu le match mais l'entre-jeu semble avoir encore une fois été très bon, notamment grâce à Malbranque qui, d'après les médias, apporte énormément à cette équipe et est l'homme du match encore hier soir. Grenier semble aussi avoir passé un cap en étant impliqué sur quasiment chacun des buts depuis le début de la saison...
Ca a aussi été l'occasion de faire jouer une première fois les deux recrues Monzon et Mvuemba qui ont visiblement fait une bonne entrée en jeu.

On a pris un très bon départ et j'espère que ça va continuer ainsi lors des prochaines semaines. A confirmer dès jeudi avec la réception du Sparta Prague en Europa League !

La mauvaise nouvelle concerne la blessure de notre seul vrai ailier, Michel Bastos, touché aux vertèbres... :-? Espérons qu'il ne sera pas indisponible trop longtemps !!
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Aion » Jeu Oct 04, 2012 20:59 pm

Hapoël Kiryat Shmona 3-4 Olympique Lyonnais
Buteurs: Doublé de Fofana ("je crois qu'après avoir vu ça on peut mourir tranquille"), Monzon et Réveillere

On remporte logiquement ce match mais que ce fut dur, trop de jeunes sur la pelouse! On a mal géré nos temps fort (et faible d'ailleurs).

Du coté de Bilbao, ils ont perdu 3-1 à Prague et se retrouvent avec seulement 1 point en 2 matchs. C'est du tout bon pour nous ;-)
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Lun Oct 08, 2012 19:48 pm

Je ne sais pas si vous connaissez ce blog mais je me plais à lire leurs analyses des 5 meilleurs joueurs après chaque match:
Aujourd'hui, pour le 10ème match officiel de la saison, l'analyse de Lorient-Lyon.
http://www.rue89lyon.fr/2012/10/07/rank ... de-synthe/

Match plutôt sympa à regarder d'ailleurs (même avec un streaming tout pourri !). On a encore bien croqué et ça va vraiment commencer à poser problème :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Lun Oct 22, 2012 20:10 pm

Olympique Lyonnais 1 - 0 Stade Brestois 29

Match plutôt plaisant hier pour une petite victoire 1-0 face à Brest.
Sans Grenier ni Gourcuff, respectivement blessé et en phase de reprise, Garde nous ressortait son 442 que je ne supporte pas. Mais après quelques minutes, on se rend compte que ce 442 n'est plus tout à fait le même que l'année dernière. Et la différence majeure c'est le remplacement de Kallstrom par Malbranque... Capable de poser le jeu, aller apporter un vrai soutien à ses attaquants, jouer long quand il le faut, il arrive en partie à compenser l'absence de meneur de jeu en étant partout sur le terrain...
Ce qu'il aura manqué finalement hier c'est un vrai ailier, à la Bastos capable d'aller percuter, déborder et poser un bon centre quand Lacazette et Briand percutent, débordent mais reviennent souvent vers l'intérieur ou posent un centre moyen.

J'attends toujours beaucoup du retour de Gourcuff à son meilleur niveau dans un 433 avec Gonalons et Malbranque ou Grenier mais ce 442 peut se révéler être une vraie alternative.

Je vous invite aussi à suivre les notes des joueurs de Let's Rank'n'OL, dont les analyses sont assez intéressantes et le système de notation plutôt original.
Celui concernant Lyon-Brest: Rank’n'OL #11 – Malbranque, un homme-louche.
En parcourant les analyses des différents matchs, on y voit la place prépondérante de Malbranque dans le dispositif et son influence sur le jeu et le classement de Lyon en le plaçant quasi tous les matchs dans les 3 meilleurs lyonnais. Certainement le meilleur rapport qualité/prix depuis très très longtemps !!
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Aion » Lun Oct 22, 2012 20:52 pm

C'est simple, Malbranque a depuis le debut de saison la meilleure note moyenne de toute la ligue 1 d'après l'Equipe. ;-)

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Dim Nov 11, 2012 17:59 pm

Déplacement important à Sochaux dans 5 minutes !
Marseille n'a fait que match nul et Paris va devoir vivre sans Ibra. Il faut absolument pas se rater sur ce match parce qu'on a l'occasion de peut-être prendre la tête !

Malbranque, Grenier, Gourcuff, Bisevac, Gonalons, Lisandro, Dabo, Réveillère et Vercoutre, autant de joueurs qui ont peu déçu cette saison et qui font qu'on est à la très belle place qui est la nôtre actuellement.
Mais il faut surtout souligner la nouvelle dimension qu'a pris Garde cette saison ! Après 10 matchs de championnat, 4 d'EL et 1 de Coupe de la Ligue, je n'ai pas grand chose à lui reprocher ! Il gère très bien les cas individuels: Fofana à qui il a laissé du temps et qui explose en Europa League, Mvuemba à qui il laisse le temps de s'acclimater tranquilement, Gourcuff a été très bien relancé et très intelligemment laissé au repos ce soir. La gestion du cas Lisandro semble aussi impeccable.
Non, vraiment, autant j'étais souvent très sceptique sur ses choix la saison dernière autant je le trouve très bon dans la gestion de son groupe et de ses matchs cette année :)

Allez L'OL....
La compo:
Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo - Gonalons, Fofana - Lacazette, Malbranque, Ghezzal - Lisandro (cap.).
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Aero' » Mer Nov 14, 2012 7:19 am

rom a écrit:Sinon, on parle d'un transfert de Bastos vers un club émirati: Al-Ain de l'ordre de 7M€.
Personnellement, je ne suis pas contre ce départ.

C'est fait et moi non plus j'avais espérer retrouver le couple abidal , malouda à travers cissokho et Bastos ! Dommachheee :)
Aero'
Forumiste
Forumiste

Messagede Aion » Dim Nov 18, 2012 2:23 am

Rien n'arrête les Lyonnaises!!

PSG 0-1 OLYMPIQUE LYONNAIS

Image

L'Olympique Lyonnais poursuit son festival en tête de la D1 féminine après son court mais logique succès aux dépens du PSG. Les joueuses de Patrice Lair n'ont jamais été inquiétées et se sont finalement imposés grâce à un penalty d'Amandine Henry.

" Une grosse satisfaction ! C’était important de réaliser un gros résultat ici, maintenant on possède sept points d’avance… On a été patients, Paris jouait bien les contres et il ne fallait pas se mettre en difficulté. Maintenant on va essayer de gagner les deux prochains matchs au Japon. Le titre ? Un grand pas même s’il reste pas mal de confrontation, la saison va être longue. Si l’on parvient à conserver cette régularité, alors oui on pourra prétendre à un septième titre… comme les garçons. (Patrice Lair)"

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français