Mon idée de meilleur buteur/passeur et vedette a été acceptée par les modérateurs Defifoot.
En gros le principe est de faciliter l'accès au rang de vedette pour les meilleurs buteurs et les meilleurs passeurs, ce qui serait logique étant donné que te tels joueurs gagnent forcément en popularité.
Plus précisément, mon idée est la suivante: A chaque saison un meilleur et un vice-meilleur buteur et passeur sont désignés et rapportent en fonction de leur ligue une certaine somme à leur club.
Je propose que s'ajoute à cette cagnotte la possibilité de faire de ce meilleur joueur une vedette. Pas directement, mais éventuellement qu'il bénéficie d'une réduction du coût et/ou de la durée de la campagne.
Cela apporterait trois choses:
du réalisme car un joueur (même ayant un faible NPA) faisant une belle saison gagne naturellement en popularité et peux accéder au rang de vedette.
un intérêt accru des managers pour ce prix.
cela aiderait les petites équipes à avoir des vedettes.
Bien sûr cette idée peut être développée.
On peut par exemple imaginer que ces joueurs deviennent des vedettes "de seconde classe", ou avec un genre d'accumulation de point de popularité:
1 titre de buteur 4 points de pop
1 titre de vice-buteur 2 points de pop
1 titre de meilleur passeur 3 points de pop
1 titre de vice-meilleur passeur 1 point de pop
Cela accompagné par des points d'attractivité proportionnels, bien sûr.
Éventuellement, on pourrait y ajouter une régression au cours des saisons et des réductions de coût et/ou de durée de la campagne promotionnelle proportionnelle au nombre de points acquis.
Oui ça pourrait devenir compliqué, mais l'idée première, même sous une forme simple, apporterait selon moi au jeu.
Je vous invite à venir voter pour (ou contre) mon idée sur la page des améliorations (l'ampoule en haut à droite) de votre interface Defifoot ainsi qu'au sondage attaché.
N'hésitez pas à commenter mon idée ou à demander des explications supplémentaires, tout comme à transmettre le message si vous la trouvez bonne.
Bon jeu à tous.

Chlorophylle