[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Lord casa » Sam Sep 01, 2012 14:53 pm

footeux a écrit:Moi qui ne suis pas forcément supporter de Lyon, je suis extrêmement déçu de le voir partir, pour toutes les raisons que tu évoques Lou' !

Pareil, c'était le mec qui gardait Lyon dans le rythme. Le voir partir pour 11M alors que JMA disait qu'il partirait qu'à 20M, franchement... pour Tottenham en plus.
Quant à Vercoutre, il a tout à prouver, mais moi non plus, à la base je ne pars pas confiant pour Lyon. Tant mieux pour les autres clubs :P
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede franklin76 » Dim Sep 02, 2012 0:15 am

Je ne suis pas un grand supporter de Lyon mais je trouve dommage que la ligue 1 perde son meilleur gardien !! En plus l'entraîneur de Tot a déclaré que son actuel gardien de 41 ans (quand même) restera le gardien n°1.
Sinon Vercoutre est quand même bon, il l'avait déjà démontré quand Coupet c'était blessé et il a était très bon contre VA même si certain lui reproche le premier but.
Image
franklin76
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Dim Sep 02, 2012 6:46 am

Oui Lloris est vraiment une grande perte pour le championnat français et surtout pour Lyon :-?
En plus je ne pense pas qu'il est fait une bonne affaire en rejoignant Tottenham qui n'est pas au mieux cette saison et où il devra faire ses preuves pour devenir titulaire.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Lun Sep 03, 2012 12:11 pm

Villas Boas ne voulait aparemment pas de Lloris et n'en fera pas le titulaire au poste de gardien !
Si c'est le cas, quel gâchi...
footeux

Messagede rom » Lun Sep 03, 2012 20:34 pm

Quoi qu'on en dise, je trouve le mercato de Lyon entre bon et très bon ! Je rejoinds d'ailleurs Aion sur son post de la page précédente...

On avait une carence en defense centrale et on l'a compensée : Bisevac (environ 3M€) (+ Koné et Umtiti qui devraient, en toute logique, monter en puissance).
On avait un soucis derrière à gauche: Cissokho, gros salaire pour mauvais rendement... On l'a remplacé (vendu 6M€ + 1 à 3M€) par Monzon visiblement moins gourmand en salaire et dont on entend pas mal de bien.
Le point noir derrière reste le non départ de Cris qui va coûter cher pour pas grand chose finalement...
On s'est aussi délesté de Kolo en qui Garde ne croyait pas, l'avenir nous dira s'il a eu raison de le laisser libre.

On embouteillait un peu au milieu, on a vendu Kallstrom pour un peu d'argent (un peu plus de 3M€) et une grosse économie de salaire, j'avais bien du mal à le trouver utile à l'équipe (du fait de ses trop nombreuses pertes de ballon). Ederson est parti libre mais on économise là aussi un gros salaire.
Sur les ailes, Pied avait du mal à percer et on l'a inclus dans l'achat de Monzon, il devait pas coûter bien cher en salaire mais c'est toujours ça en moins. On a compensé ce transfert par Malbranque, libre, qui est polyvalent et a visiblement fait un très gros match face à VA samedi après-midi...

Devant, côté jeunes, on embouteillait un peu aussi, on vendu Belfodil (2.5M€) et Tafer est parti libre.
Gomis a failli partir mais c'est finalement pas mal qu'il soit resté parce que derrière un Lopez fragile, c'est bien tendre s'il n'est pas là...

Et bien, on a perdu Lloris pour 10 à 15M€ mais on a Vercoutre qui est loin d'être un peintre pour prendre sa relève... On économise aussi du même coup l'un des plus gros salaires du club.

Au final, on a économise de gros salaires (Kallstrom, Ederson, Cissokho, Lloris) et on a engagé des gars d'expérience moins gourmand (Bisevac, Malbranque et Monzon dans une moindre mesure pour l'expérience). Ajouté à ça quelques liquidités de mecs qui servaient peu (Belfodil, Pied, Kolo, etc.).
Bref, on a compensé les départs importants, renfloué un peu les caisses et l'équipe reste compétitive... Il ne manque plus qu'un milieu défensif ou relayeur pouvant jouer défensif, pas trop cher, et on aura vraiment réussi le mercato.

L'avenir nous le dira mais dans le contexte économique, je pense qu'on a très bien géré le coup, malgré les moins values achat/revente.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Lun Sep 03, 2012 22:17 pm

Et cette fois, c'est Cris qui s'engage avec Galatasaray !!
Quand on lit qu'on voulait le payer pour qu'il parte et que finalement on en récupère 1.25 M€... :shock:

Dommage que ça se finisse comme ça pour un joueur qui aura tant apporté au club de 2004 à 2008. Mais il aura aussi pas mal pourri le club ces dernières saisons.

Ca devrait annoncer une arrivée encore je pense vu qu'on économise un gros salaire et récupère quelques liquidités...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede hugovitch » Mar Sep 04, 2012 19:48 pm

Je suis assez d'accord avec toi Rom; Lyon a recruté très malin. Mvuemba serait sur le point de signer, mais en contre-partie le jeune Reale ferait le chemin inverse. Transfert définitif ou simple prêt? J'espère que ce sera un prêt, parce qu'il est talentueux!
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Messagede hugovitch » Mar Sep 04, 2012 19:50 pm

Sans oublier la rumeur Malouda.. Si son salaire est pas trop élevé ça serait un très bon coup! On a besoin de joueurs d'expérience à Lyon pour montrer la voie aux jeunes, d'autant plus avec les départs de Källstrom, Cris ou encore Lloris qui avaient un rôle important dans les vestiaire.
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Messagede Aion » Mar Sep 04, 2012 20:00 pm

Les esprits s'échauffent sur les forums Lyonnais... Si il y a bien un joueur dont les supporters attendaient beaucoup s'était bien le petit E.Reale. Ca part en cacahuète pour ne pas dire autre chose. Si il y a option d'achat ça risque de légerement péter :)

Sinon une pensée pour le policier, l'un des derniers survivant de la grande époque lyonnaise. Il ne reste désormais plus que Révelleire et Vercoutre.

En tout cas, ça a profondement touché Lovren, il nous fait une petite déprime

Message via sa page DejanLovrenOfficiel.Facebook : Dejan tenait à vous informer qu'il était très attristé du départ de Lloris et maintenant de Cris. Des joueurs avec qui il a pris beaucoup de plaisir sur le terrain. Et pour qui il a un grand respect. Cris était une école pour Lovren. Il le remercie pour ces 3 années passées sur le terrain à ses côtés, c'est un grand joueur et un grand ami avant tout. Il ne l'oubliera jamais ça.

Ou son twitter:
"la dernière photo avec cris : ) we love you captain ....good luck : ( "
Image
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Ludacris » Jeu Sep 06, 2012 0:30 am

Vite fait un petit listing du mercato:

Départs: 24,5m€.

Ederson, Mensah, Kolo, Valverde, Tafer, Cris et quelques autres jeunes => 0€ ... Mais grosse économie salariale.
Cissokho => 5m€ + 1m€ de bonus. Un pourcentage sur la plus-value dégressif selon l'année de revente (après un an, 40% et ça continue de descendre). 3,5m€ max sur la revente.
Belfodil => 2,5m€. 1m€ de bonus. 20% sur une éventuelle plus-value.
Kallstrom => 3m€. 0,6m€ de bonus.
Lloris => 10m€. 5m€ de bonus. 20% sur la plus-value.
Réale => 1m€. Et % sur la revente. (Espérons une option prioritaire sur lui aussi, mais bon).
Pied => 3m€. Me rappelle plus si des bonus sur la revente son en jeu ou pas.

Arrivées: 8,75m€.

Bisevac => 2,75m€. 0,5m€ de bonus.
Malbranque => 0€.
Monzon => 3m€. 1m€ de bonus. Le président de Nice parlait d'un % sur la revente pouvant atteindre 1m€.
Mvuemba => 3m€ et % sur la revente.

Le président a estimé à 30M€ les économies réalisés.

Je suis très déçu du départ de Réale. J'en attendais tellement cette saison. Surtout vu le prix de vente, 1M€, on aurait pu le prêter uniquement et payer 1M€ de plus à Lorient pour Mvuemba au pire ... Il aurait eu du temps de jeu en L1, et on aurait pu aviser ensuite. Le gamin rêvait de porter les couleurs de l'OL, j'espère qu'un jour il reviendra et s'imposera.

C'est dommage, parce que je trouve le mercato n'est pas forcément mauvais. Mais on a assez mal vendu Lloris. Pour les arrivées, on a fait un bon mercato, renforçant notre axe central défensif (avec Bisevac) et notre poste de défenseur gauche (avec Monzon). On a prit un 6/8 supplémentaire avec Mvuemba et Malbranque va nous faire du bien j'en suis sûr.

Pour moi, l'équipe est moins forte au poste de gardien (logique) mais plus équilibré et cohérente sur le reste du terrain.

On aura parlé sur la toute fin du mercato d'une arrivée de Florent Malouda qui s'entraine avec la réserve de Chelsea et n'est pas sur la liste pour jouer la LDC. Et JMA a reconnu avoir essayé de faire revenir Toulalan aussi cet été. D'après Lacombe enfin, Tiago aurait appelé Rémi Garde l'année dernière pour revenir à l'OL mais on aurait pas donner suite (je pense que ça a du coincer au niveau du salaire, et du côté du boss). C'était le petit moment nostalgie :)

Edit: Mvuemba pas qualifié pour l'Europa League.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français