Je voudrais simplement rappeler l'historique des faits :
Invité a écrit:Defifoot a commencé à perdre des managers sous la V5 et les chambres se sont vidées petit à petit, tant et si bien qu'à la fin elles étaient toutes à moitié vides, on parlait à l'époque de chambres inactives. Stef et Lolozère ont alors décidé de concevoir une V6 avec un nouveau système : les championnats par Nation.
Ce fut un échec (championnats qui ne démarraient jamais, managers parachutés dans des ligues où ils ne connaissaient personne, etc...), il y eut une grosse vague de départs et c'est à ce moment que furent crées les confédérations afin de stopper l’hémorragie.
Les conf reprennent en grande partie le principe des anciennes chambres, à un détail près (car c'était le deal fixé par Stef) : il fallait un mécanisme de fusion afin de garder les conf actives quelque soit le nombre de managers présents sur le jeu et ne pas reproduire la situation des chambres inactives sous la V5.
Alors, on peut penser ce qu'on veut des fusions (c'est pénible pour les managers qui les subissent, on est souvent rétrogradé d'un niveau, etc...) mais c'est un mal nécessaire. C'est tout de même largement préférable que d'avoir 4 ou 5 équipes inactives dans chaque championnat (ce qui finirait par arriver sans ces fusions).
Là où je vous rejoins en revanche, c'est qu'il est nécessaire d'améliorer la gestion de ces fusions :
- Mieux informer les managers de la situation de leur conf, de ce qu'est une fusion, des choix qui s'offrent à eux, du timing, etc...
- Ne pas séparer les groupes d'amis
- Trouver un système basé sur le mérite sportif plutôt que le NPA (pas toujours représentatif du niveau d'un coach)
- Eviter certaines situations aberrantes que j'ai pu lire sur le forum
Mais, je le répète, les fusions sont nécessaires pour le jeu. Il faut simplement trouver un moyen d'en améliorer le déroulement afin de ne pas casser la convivialité et les liens qui s'étaient tissés dans les anciennes conf.
