Afin de lutter efficacement contre la prolifération de robots publicitaires sur le FS, nous vous invitons à laisser un message à Jakomano ou jack le Havrais sur Defifoot lors de votre inscription sur le forum afin d'accélérer la validation de votre compte.
Les compétitions non-officielles sont à votre disposition. Si les championnats amicaux sont lancés, des coupes amicales sont également proposées. Si vous souhaitez organiser une compétition, nous vous recommandons vous adresser à loocky911
Lefou29 a écrit:D'autant que la formation des jeunes n'est pas limitée aux gros clubs et il faut arrêter de dire qu'ils en sont les principaux bénéficiaires. Si les grands clubs peuvent se payer de grands joueurs c'est parce qu'ils en ont les moyens, stades pleins, billeterie etc... Dans le cas présent tout le monde peut remplir son stade et gagner un maximum en formant qui plus est de bons jeunes. La pénalité arrive dés que l'effectif est performant. L'équipe ne peut que régresser, et je vous promet de très mauvais jours si rien ne change.
Pas vraiment non plus puisque tu continues à gagner des sous, former des joueurs ne te coutent toujours rien et les moyens de formation permettent de s'autosuffire pour constituer son effectif. Techniquement, tu peux donc pérenniser ton club sans soucis apparent.
Je gagne des sous ? OK si tu veux dire que je n'en perd pas... Techniquement je vais vendre les joueurs qui grèvent mon budget et tout repenser. Je n'ai pas les moyens de faire autrement.
Lefou29 a écrit:Je gagne des sous ? OK si tu veux dire que je n'en perd pas... Techniquement je vais vendre les joueurs qui grèvent mon budget et tout repenser. Je n'ai pas les moyens de faire autrement.
Tu n'es pas à un peu plus 1500 MT de gagné depuis le début de la saison ? C'est sur que tu peux pas acheter grand chose mais j'appelle pas non plus ça du déficit
Juste pour vous donner des éléments de comparaison entre une "petite" équipe de L1 bien gérée (celle de Rom) et une grosse équipe (la mienne) :
Rom :
Aow44 :
Je veux bien accepter toutes les critiques mais quand je lis que tout le monde peut remplir son stade ou que les droits TV sont identiques pour tous les clubs de L1...
PS : le plus gros bénéfice réalisé par un club de L1 depuis le début de la saison est de 3478 Mt, la moyenne étant de 1606 Mt, autant dire que le cas de Rom est loin d'être représentatif.
PS2 : Le bénéfice moyen pour un club de L4 de puis le début de la saison est de 622 Mt, le cas de Simonpat (1343 Mt de bénéfice) n'est donc pas d'avantage représentatif.
Ce qui me gène le plus dans ce débat, c'est que chacun y va de son exemple et élabore des raisonnements fondés sur ses impressions personnelles qui ne correspondent pas particulièrement à la réalité globale du jeu. Peut-on laisser une chance à cette réforme de l'économie de faire son effet avant de tirer des conclusions définitives ?
Désolé pour les adeptes des bénéfices à 6000 Mt par saison mais cette époque est révolue...2000-3000 Mt par saison, c'est déjà très correct, c'est la situation d'avant qui n'était pas normale...
Donc si je comprends bien, plus une équipe est forte et moins elle engrange de bénéfices. Peu importe les droits TV etc...
La vérité c'est que certains joueurs sont surestimés en coût d'entretien et en valeur réelle.
Comment veux-tu qu'il n'y ait pas une inflation sur les prix des transferts quand la valeur des joueurs est exhorbitante.
Regarde bien, ces 3 joueurs valent ensemble 73476 MT, c'est du délire ...
Joueurs.jpg (13.95 Kio) Vu 897 fois
Tu remarqueras également qu'il y en a un en vente (qui à les moyens de l'acheter?). Tu souhaites réguler les enchères vers la baisse avec des prix de joueurs prohibitifs.
Si je te comprends bien, exit les bénéfices et en avant pour la formation et uniquement la formation.
Dans ces conditions, inutile de gérer des infrastructures et une billeterie qui son peanuts .
Ce sont des réflexions amicales, juste un débat d'idées.
Les droits TV ne sont-ils pas identiques pour tous les clubs d'une même ligue ? C'est ce que j'avais compris de ce que tu disais lors de la dernière intersaison... Alors, oui, tu gagnes plus de droits TV mais tu n'es pas dans ma ligue... Et quand on voit que tu n'es que troisième dans ce championnat, on imagine la qualité des effectifs présents donc le niveau global fixant les droits TV (finalement j'imagine que les droits TV compensent en gros la masse salariale de la ligue).
Si c'est correct que les droits TV sont identiques pour tous les manages d'une même ligue, le raisonnement que je tenais 4 ou 5 posts plus haut tient la route...
Si on décortique tes revenus et dépenses et qu'on les compare aux miens, on voit que:
- tu gagnes presque le double que moi au guichet du stade: 2.4 contre 1.3 (tu as peut-être joué un tout petit peu plus de matchs que moi; j'ai été sorti au premier tour de Découpe...) - on gagne pareil à la boutique - tu gagnes le double que moi en droits TV (dû à ta ligue; ou pas d'ailleurs, à confirmer)
- tu paies 3 à 4 fois plus de salaires que moi; pour un delta de 5000 MT. Nos effectifs n'ont rien à voir - en rénovation et fonctionnement du stade, tu paies quasiment le double de moi; la seule différence étant le niveau 5 du stade non construit chez moi (pour la rénovation des infras) et donc le nombre de places (pour le fonctionnement du stade)
Donc grosso modo, tes revenus supplémentaires à la billetterie sont compensés par ce que tu paies en plus pour les maintenir à flot... Si tu étais dans ma ligue, ta situation financière serait loin d'être rose: tu serais dans le rouge La situation dans laquelle tu serais si tu étais dans ma ligue est grosso modo celle de pie-710 (mon ancien compte). Je lui ai demandé (ainsi qu'à PJerem, grosse cylindrée qui écrase tout et miket10, effectif moyen classé second de la ligue) de me fournir un screen shot de sa situation financière. Ca nous permettra de comparer en interne à une ligue.
A première vue, je dirais que le sportif n'impacte pas suffisamment les recettes de billetterie (et éventuellement de boutique mais ça ferait reprendre le calcul ?). Que les droits TV devraient être plus faibles durant la saison (pour maintenir un équilibre financier durant la saison) et redispatchés en partie en fin de saison selon les résultats finaux en championnat. Je ne me souviens plus des primes de victoire en championnat mais il faudrait que ça joue une part importante du bénéfice annuel.
rom a écrit:Les droits TV ne sont-ils pas identiques pour tous les clubs d'une même ligue ? C'est ce que j'avais compris de ce que tu disais lors de la dernière intersaison...
Il faudra que tu me montres où j'ai dit ça parce que ce n'est pas le cas
rom a écrit:Alors, oui, tu gagnes plus de droits TV mais tu n'es pas dans ma ligue... Et quand on voit que tu n'es que troisième dans ce championnat, on imagine la qualité des effectifs présents donc le niveau global fixant les droits TV (finalement j'imagine que les droits TV compensent en gros la masse salariale de la ligue).
Ta ligue est également d'une excellente qualité et c'est d'ailleurs ce qui explique que tes droits TV soient aussi élevés et que tu fasses tant de bénéfices.
rom a écrit:Si c'est correct que les droits TV sont identiques pour tous les manages d'une même ligue, le raisonnement que je tenais 4 ou 5 posts plus haut tient la route...
Si les droits TV étaient identiques pour tous, ça tiendrait la route en effet...mais ce n'est pas le cas
Par exemple, voici les finances de PJerem1281 qui est le plus gros club de ta ligue : 1 360,4 Mt de bénéfice Recettes (Kt) Billetterie : 2 213 949 (très bon car il a d'excellents résultats même si sa billetterie n'est pas tout à fait optimisée) Boutique : 1 421 164 (pas terrible car ses commodités ne sont qu'au niveau 2 ) Droits TV : 5 484 590 (très élevé car c'est la plus grosse équipe de la ligue) Dépenses (Kt) Salaire : 6 261 477 (très élevé car c'est la plus grosse équipe de la ligue) Frais de rénovation : 575 620 Frais fonctionnement stade : 922 160
Ses droits TV sont de 5485 Mt contre 3208 Mt pour toi et vous êtes pourtant dans la même ligue.
Petit commentaire sur ses finances : son bénéfice est de 1360 Mt ce qui est inférieur à la moyenne mais sa gestion des infras est loin d'être idéale : il pourrait augmenter ses recettes de boutiques de 700 Mt en montant les commodités au niveau 5 et en effectuant des réparations plus régulières, en optimisant sa billetterie il pourrait aussi augmenter ses recettes de stade d'environ 100 Mt (à noter qu'il est éliminé de la Découpe depuis quelques tours déjà). Au final, son bénéfice pourrait s'élever à 2200 Mt ce qui est très au dessus de la moyenne.
rom a écrit:Si on décortique tes revenus et dépenses et qu'on les compare aux miens, on voit que:
- tu gagnes presque le double que moi au guichet du stade: 2.4 contre 1.3 (tu as peut-être joué un tout petit peu plus de matchs que moi; j'ai été sorti au premier tour de Découpe...) - on gagne pareil à la boutique - tu gagnes le double que moi en droits TV (dû à ta ligue; ou pas d'ailleurs, à confirmer)
- tu paies 3 à 4 fois plus de salaires que moi; pour un delta de 5000 MT. Nos effectifs n'ont rien à voir - en rénovation et fonctionnement du stade, tu paies quasiment le double de moi; la seule différence étant le niveau 5 du stade non construit chez moi (pour la rénovation des infras) et donc le nombre de places (pour le fonctionnement du stade)
Donc grosso modo, tes revenus supplémentaires à la billetterie sont compensés par ce que tu paies en plus pour les maintenir à flot... Si tu étais dans ma ligue, ta situation financière serait loin d'être rose: tu serais dans le rouge La situation dans laquelle tu serais si tu étais dans ma ligue est grosso modo celle de pie-710 (mon ancien compte). Je lui ai demandé (ainsi qu'à PJerem, grosse cylindrée qui écrase tout et miket10, effectif moyen classé second de la ligue) de me fournir un screen shot de sa situation financière. Ca nous permettra de comparer en interne à une ligue.
A première vue, je dirais que le sportif n'impacte pas suffisamment les recettes de billetterie (et éventuellement de boutique mais ça ferait reprendre le calcul ?). Que les droits TV devraient être plus faibles durant la saison (pour maintenir un équilibre financier durant la saison) et redispatchés en partie en fin de saison selon les résultats finaux en championnat. Je ne me souviens plus des primes de victoire en championnat mais il faudrait que ça joue une part importante du bénéfice annuel.
L'idée est que les droits TV compensent globalement les salaires des joueurs à l'intérieur d'une ligue. Cependant, les droits TV sont inférieurs aux salaires pour les gros clubs et c'est l'inverse pour les petits clubs.
Cela permet d'aider un peu les petits clubs financièrement afin qu'ils puissent se développer plus facilement et devenir d'avantage compétitifs sur le long terme. Les gros clubs, quant à eux, doivent trouver d'autres sources de financement pour équilibrer leur budget : les boutiques (dont les recettes dépendent exclusivement du niveau des infras siège social, commodités et boutiques) et surtout la billetterie (dont les recettes dépendent du nombre de matchs joués pendant la saison, de l'optimisation du stade et des résultats sportifs du club). Autant dire que les gros clubs doivent être performants sportivement et avoir une bonne gestion de leurs infras (et notamment de la billetterie) pour garder un niveau de bénéfice suffisant.
Pour les petits clubs c'est une aide qui leur permettra de se développer plus vite (c'est un des problèmes auquel font face les nouveaux actuellement). Pour les gros clubs, c'est un nouveau challenge car la gestion financière devient plus difficile. Il faut trouver le bon équilibre pour être performant sportivement tout en garantissant la pérennité du club sur le long terme. Pour certains, c'est une remise en question de leur manière de gérer leur club...une erreur est plus difficile à rattraper à présent. Certains (comme Lefou) ont été pris au dépourvu car ils doivent faire face à de nombreux départs en retraite (manque d'anticipation ?) et n'ont pas les moyens de renouveler leur effectif avec des joueurs d'aussi bonne qualité...
j'en suis désolé mais que peut-on faire ? Il y a 2 mois les coachs à la tête de petites équipes se plaignaient d'avoir des bénéfices trop maigres...aujourd'hui c'est l'inverse, tout le monde trouve que les gros ne gagnent plus assez...et pourtant je vous assure que les bénéfices des clubs dans leur ensemble n'ont pas baissé (c'est même l'inverse en fait).
Finalement, je ferai peut-être mieux de demander à stef de doubler les bénéfices de tous les clubs et chacun serait satisfait ...du moins au début car ensuite c'est les prix des joueurs qui doubleraient à leur tour...ce ne serait en réalité qu'une fuite en avant qui ne résoudrait pas le problème.
Comme je l'ai dit précédemment, je vais demander à stef d'augmenter les recettes de billetterie afin de permettre aux gros clubs qui ont de bons résultats sportifs de mieux s'en sortir. Ensuite c'est à chacun de trouver le bon équilibre pour son club (masse salariale, recettes de billetterie, dépenses de transferts, etc...) afin de se garantir les meilleures chances de succès dans la durée.
Lefou29 a écrit:Donc si je comprends bien, plus une équipe est forte et moins elle engrange de bénéfices. Peu importe les droits TV etc...
La vérité c'est que certains joueurs sont surestimés en coût d'entretien et en valeur réelle.
Comment veux-tu qu'il n'y ait pas une inflation sur les prix des transferts quand la valeur des joueurs est exhorbitante.
C'est le montant des transferts qui fait le prix Defifoot et non l'inverse.
Je ne t'apprends rien : le prix Defifoot correspond au prix moyen des enchères au cours des 2 derniers mois écoulés.
Si les prix Defifoot sont aussi élevés, c'est parce que les coachs ont l'envie (et surtout les moyens) d'acheter sur ces niveaux.
Lefou29 a écrit:Regarde bien, ces 3 joueurs valent ensemble 73476 MT, c'est du délire ...
Ce sont 3 joueurs très talentueux et relativement jeunes, n'importe quel coach serait ravi de les avoir dans son équipe...d'où leur prix.
Très peu de coachs (ils tiennent sur les doigts d'une main) auraient les moyens d'acheter les 3 mais IRL, quel club (hormis le PSG) a les moyens d'acheter 3 joueurs de 1er plan sans devoir en vendre pour compenser une telle dépense ?
J'ai moi même mis en vente une dizaine de ce type de joueurs avec ma 2eme équipe : http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... ?ideq=2091 Tu remarqueras que leur prix de vente atteint (et dépasse souvent) le prix Defifoot.
sans vouloir polémiquer (J'avoue que je ne saisis pas tout dans vos échanges d'arguments), juste par curiosité: c'est quand même spécial, avec une masse salariale équivalente à celle d'aow, des perf supérieures apparemment, je gagne moins à cause de droits tv inférieurs en conf 23 (qui est loin d'être nulle; de toute façon, je n'ai pas de grip sur le niveau de ma conf) Je ne comprends pas la logique On est tous en concurrence sur les mêmes joueurs non ? comment pourrais je concurrencer aow à terme ? il pourra acheter de meilleurs joueurs alors que je gère bien mon équipe, mon club (suis à 100% d'optimalisation à tous mes matches) C'est normal ? qqch m'échappe ?
Fichiers joints
federer50.JPG (30.31 Kio) Vu 918 fois
Fed
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand