Comprenez un truc.
La créativité est-elle tuée par le moteur? Non, elle ne l'est pas. Ce sont les managers qui s'entêtent à jouer avec les mêmes strats qui tuent la créativité. Le moteur te permet de faire un paquet de strats différentes (là encore, quelqu'un pour des amicaux, je me fais un plaisir d'en sortir). Hors, les managers ont tendance à se laisser aller à la paresse. Alors on copie la strat du numéro 1 de la conf et voilà.... la machine est en route.
Le moteur est irréaliste?Ok, c'est bien, mais on joue tous avec le même moteur. À armes égales, combat égale, alors en attendant le prochain moteur, employez celui-ci à fond. En plus, toutes les strats sont contrables. Ce n'est plus la faucille (et même elle se contrait!) qui était férocement accroché à la gagne.
Finalement, Il faut pas oublier non plus que celui-ci est conçu par stef et Aow (bénévole en plus). Il faut pas s'attendre au moteur de fifa 12 conçu par une équipe de 50 gugusses qui font que ça de leur année.
La strat de TanerSi tu crois que c'est ce qui se rapproche le mieux de la faucille, alors faut que je te cache certaines de mes strats. Tu en ferais un sujet sur le forum si tu les voyais (greg, jean, pespro et d'autres peuvent en témoigner).
Sinon, en ce qui concerne cette strat spécifiquement, comme l'a dit greg, trop fébrile défensivement. J'ai testé un truc similaire il y a quelques temps (aucune idée si je suis à l'origine de ce type de strat, probablement pas) et j'ai eu beau tout essayé, il y avait toujours la même faille en défense que tu connais surement.
De plus, en attaque, si tu bloques la passe finale avec des latéraux qui ''balaient'' large sur leur zone, elle est finit.
Personnellement, le seul conseil que je peux donner. Amusez-vous. Utilisez le moteur actuel à fond en attendant le prochain.
Vous aimez pas les strats irréalistes? Ce moteur est fait pour ça, alors il faut vous y habituer en attendant le prochain, car ces topics ne mèneront à rien si ce n'est se répéter.