INTERVIEW DE DELVIN NDINGA :
Delvin Ndinga, le nouveau milieu de terrain de
l'AS Monaco, a confié ses premières impressions au site officiel du club. Très fier de rejoindre ce « grand club », l'international congolais se dit enthousiasmé par le projet que les dirigeants lui ont présenté. L'ex-Auxerrois a hâte de travailler avec
Claudio Ranieri, qu'il retrouvera le 10 juillet.
Te voici monégasque, que cela t’évoque-t-il ?J’ai encore un peu de mal à réaliser car cela a été très rapide. Je pensais que cela allait se faire petit à petit comme souvent, mais cela s’est finalisé en quelques jours. C’est un grand plaisir pour moi d’être monégasque et je suis fier de porter ce maillot rouge et blanc que beaucoup de grands joueurs ont fait briller dans le passé. Je vais tout faire pour en être digne.
Qu’est-ce qui t’a convaincu de t’engager avec l’AS Monaco FC ?C’est l’ambition du club et la possibilité de continuer à grandir avec lui. Je suis jeune, j’ai encore pas mal de progrès à faire et cela colle bien à
l’AS Monaco FC qui met actuellement en place un très bon projet d’avenir. C’est une étape importante et je compte bien prouver que l’on peut autant progresser en Ligue 2 et qu’en Ligue 1.
La Ligue 2 ne t’a donc pas fait peur…
Je ne vois pas à court terme, j’ai signé quatre ans et je compte bien honorer mon contrat jusqu’au bout. Je suis venu en Ligue 2, mais pas pour y rester. Comme le club, je veux retrouver l’élite dès la saison prochaine et cela passe par 38 combats en Ligue 2. C’est un peu bizarre car rien dans ce club ne me fait penser à la L2. L’ambition, le staff, les joueurs, les infrastructures… Tout est là pour vous rappeler que l’ASM est un grand club. En tout cas, je suis très content d’avoir fait ce choix.
Le fait de travailler avec un coach comme Claudio Ranieri a-t-il pesé dans la balance ?Bien entendu. Quand j’ai vu que le club misait sur Claudio Ranieri, j’ai compris que le discours des dirigeants n’était pas seulement des belles paroles. En le faisant venir les dirigeants ont fait très fort et j’ai hâte de travailler avec lui. Je sais que je vais énormément apprendre avec
M. Ranieri et son staff.
Quand aura-t-on l’occasion de te voir avec le groupe ?Je vais rejoindre l’équipe le 10 juillet au retour du stage en Autriche. J’ai fait trois matchs avec le Congo au mois de juin et j’ai besoin de souffler encore un peu car j’ai beaucoup donné. Je vais essayer de bien récupérer pour revenir en pleine forme et bien commencer la saison.