magnio66 a écrit:hello tout le monde,
j'ai un peu lu toutes les remarques faites ces dernières pages et je trouve que la méthode utilisée par Rom s'avère être la bonne.

Par contre, il y a certaines notions que j'ai du mal à cerner.
Notamment celle de taquet, ca peut paraitre débile mais vous entendez quoi quand vous dites qu'un joueur est dans tel ou tel taquet? C'est quand il passe a 0.11 a l'entrainement?
Tout à fait, sauf quand le joueur n'a pas 5 étoiles de rigueur et c'est donc même inférieur à ça...
magnio66 a écrit:De plus, je n'ai pas trop compris le fonctionnement de la formation " à la Rom" sur quelques points.
On va tâcher d'éclaircir tout ça
magnio66 a écrit:imaginons qu'on engage un jeune DF par exemple, on l'entraine en tacle tete ou passe controle, et après vous faites quoi? Vous mettez directement un formateur dessus dans les caractéristiques de l'entrainement choisi? Il prendrait donc aux alentour de 6.5 points par formations? Mais Vous continuez a l'entrainer dans ces deux caractéristique, pour arriver, donc, a 2 caractéristiques a 100 avant de passer a un autre entrainement? Quelle est réellement la logique?
La règle d'or c'est pas de formation pré-taquet, il ne faut donc pas commencer à former tant que le joueur n'a pas atteint son taquet (ou du moins ne l'atteindra pas avant la fin de la formation que tu lances)
magnio66 a écrit:Pour ma part, je commence les formations juste après qu'il soit passé à 0.11 a l'entrainement dans les caractéristiques concernées. A partir de la, je met deux formateurs dessus jusqu'a monter les 2 a 100 et pendant ce temps je le forme dans les deux autres. Dès lors, mes formations ne commencent qu'a 17 ans et généralement jusque 19. Mais il m'est très rare de former un joueur à 4 caractéristiques à 100! C'est pourquoi je voudrais m'améliorer
Ce n'est pas mauvais en soi...
Cependant, si tu changes de suite l'entrainement sur deux autres caractéristiques, tu passeras d'une première salve de formation à disons 5 points à une seconde salve 15 à 20 jours plus tard pour laquelle tu auras perdu déjà environ 1 point par formation (donc une diminution totale de deux points). Tandis que si tu ne changes pas le programme d'entrainement, tu ne perdras certainement que quelques dixièmes (disons donc 0.5 points maximum de diminution).
Former jusqu'à un double 100 ? Non ! Il faut garder une caractéristique autour de 90/95 (l'autre étant à 100). Puis ne changer l'entrainement que "d'un cran" : la caractéristique à 90/95 + une autre nouvelle. La chute de points fournis sera ainsi bien moins brutale.
Ca implique donc que pendant ce temps-là tu formes un autre joueur... Puis tu renouvelles le même schéma pour la 4ème caractéristique.
Ca peut être un peu chaud pour arriver à en former 4 mais c'est possible (je vous montrerai un peu plus bas avec des liens). Oui, mais tu avoues ne pas arriver à former 4 caractéristiques : tu en formes 3 très très efficacement en terme de "temps formateur" (moins de 2 saisons), comme avant donc, mais plus efficacement. A vue de nez, tu formeras 3 ou 4 joueurs quand tu en formais 2 ou 3.
magnio66 a écrit:je ne pense pas être un mauvais formateur en soi mais j'aimerais comprendre plus en profondeur la méthode.
Au vue des joueurs, je confirme
Tu sais quoi ?
Sans partir d'un joueur avec déjà 2 ou 3 taquets, je ne fais pas mieux ! Mais je suis presque certain que mes formateurs ont moins bossé pour arriver au même niveau... (je le fais sur un joueur (presque deux) avec mes formateurs 20 jours)
Pourquoi encore tant de points par formation ? C'est un MO... Je ne l'explique pas mais formés comme ça, ils marquent encore énormément de points même à 4 caractéristiques à 100.
Là encore, très bien !
magnio66 a écrit:[...]J'ai également un jeune gardien, il était tres bon donc je l'ai pris mais je ne sais pas quoi en faire ... je n'ai pas de formateur gardien donc je vais surement le mettre sur le marché tres prochainement.
Le GB, à voir... S'il a un bon profil (et c'est le cas, je suis allé voir), en l'entrainant 5 fois par semaine tu peux lui faire atteindre un niveau loin d'être dégueulasse vers ses 25 ans. Mais là, ton GB a 30 ans, c'est donc trop juste.
Tu veux mon avis ? Quand il sera formable (taquets à portée de formation), prends 2 formateurs de GB et forme-le ! En deux saisons et demi c'est plié et la relève au poste est assurée... Ici, la méthode ne peut pas s'appliquer (programme d'entrainement, un seul GB formé par les formateurs, etc.) n'hésite pas à me contacter par MP si tu te lances et as quelques doutes ou questions (questions précises et intelligentes uniquement !

)
Dommage pour le Physique oui. Continue l'entrainement Tête/Physique et les formations en Tête, Tacle et Contrôle pour le monter à 100. Ca fera quand même un très bon joueur !!
Comment faire mieux ? Garder de la marge en Tacle pour entrainer Tête/Tacle et non Tête/Physique puisque le taquet Physique était très loin.
L'entrainement Vitesse/Endurance l'a flingué, voilà tout...
magnio66 a écrit:Enfin, voici Brian jones, c'est actuellement un des seuls jeunes qui illustre ma formation, je l'ai entrainé en tir/dribble et j'ai essayer de rapprocher les deux premières formations au plus pret du moment ou il passe en 0.11 a l'entrianement. J'ai donc lancé les formations et changer le programme pour l'entrainer dans deux autres. Avec mes formateurs il va monter a 100 en tir dribble et j'aurais surement l'occasion de monter une troisième a 100 si ca se passe bien.
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=11389879
Voilà exactement ce que je disais, tu as pris 5 points par formation, combien pour les suivantes (celles en cours) ? Tu as lancé la formation avant l'arrivée au taquet et elle s'est finie peu de temps après le changement, tu donc n'as pas trop perdu...
Mais combien encore après ? La diminution fera très mal...
Alors que tu ne seras même pas à 100 en Tir et Dribble tu auras déjà les taquets Passe/Contrôle...
magnio66 a écrit:Voila, je vais m'areter là pour ce soir, j'espere qu'on pourra m'eclaircir

Mission accomplie ?

Bon, maintenant, j'avais dit que je montrerais ce que j'ai fais en un peu moins de 4 saisons.
Voilà l'équipe:
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=79860Et quelques jeunes. Je précise que tout a été formé avec des formateurs 20 jours (19 pour un des 6) :
Défenseurs:Penzergo commencé pré-taquet (premier joueur formé, autant utiliser le formateur...). Pas achevé en plein pour former de la quantité au début.
Lionnie en cours de finition, il aura Tacle/Passe/Contrôle à 100 en fin de formation. A noter que moi aussi je fais des co.nneries, j'ai dû passer à Tête/Tacle parce que j'avais monté Contrôle trop vite...
Dacombe trouvé avec taquets Tête/Contrôle/Passe, ça aide... Il finira sa formation à 100 en Tete/Tacle/Contrôle/Passe.
Milieux:Fanelka trouvé avec trois beaux taquets mais un profil de progression très médiocre. La preuve qu'on peut faire du bon boulot même avec des profils médiocres en un rien de temps formateur.
Fobertan je crois qu'il avait 2 taquets et demi au départ. Il finira à 100 en Tacle/Passe/Contrôle et surement environ 90 en Dribble.
Mapin acheté à presque 17 avec deux taquets (inutialement NPA 34 donc...) il finira à 100 en Tir (presque)/Dribble/Passe et 90 en Contrôle.
Attaquants:Sissokho commencé pré-taquet (personne d'autre à former) il a 100 en Tir/Dribble/Contrôle depuis pas mal de temps déjà...
Gossevo il est sur la même voie que son compère Sissokho.
Et je viens d'embrayer sur
Zuygrenier là encore, profil médiocre mais réel potentiel parce que déjà des taquets (et opportunité parce que personne d'autre en AT à qui donner des formation ^^)...