La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede coudbol » Mar Mai 29, 2012 18:35 pm

Euh... :oops:

Pourquoi ne pas se servir de la coupe perpétuelle ( proposition n°1 de ce sujet ) pour établir le classement général ?

Chaque tour donnerait un certain nombre de points en fonction du niveau atteint dans la pyramide et du résultat :
Imaginons une pyramide à 12 niveaux ( 8190 équipes possibles )
Chaque niveau donne un coefficient multiplicateur :
1 pour le premier niveau ( le plus bas ),
2 pour le 2eme niveau
4 pour le 3eme niveau
8 pour le 4eme niveau
.......
1024 pour le 11eme niveau
2048 pour le 12eme niveau ( le plus haut )

A chaque tour, il y a :
25 % d'équipes qui montent au niveau supérieur. Elles totalisent 4 pts x coeff du niveau.
25 % d'équipes qui restent au même niveau. Elles totalisent 2 pts X coeff du niveau.
50 % d'équipes qui descendent au niveau inférieur. Elles totalisent 1 pt X coeff du niveau.

Ainsi, une équipe qui monte de niveau marquerait autant de point que les équipes qu'elle va retrouver au tour suivant ( celle qui sont restées au niveau +1 et celles qui sont redescendues du niveau + 2 )

Le classement serait l'addition des 10 derniers tours pondérés dans le temps : 100 % du dernier tour + 90 % de l'avant-dernier + ... + 10% du " il y a 10 tours" :D

En pratique ça donnerait :

1er : 225 280 pts ( si il gagne 10 finales de suite )
2-3eme : 168 960 pts
4eme : 112 640 pts
9-10 eme : 56 320 pts
20-21eme : 28 160 pts
42-43 eme : 14 080 pts
86-87eme : 7 040 pts
174-175eme : 3 520 pts
350-351eme : 1 760 pts
702-703eme : 880 pts
1406-1407eme : 440 pts
2814-2815eme : 220 pts
5630-5631eme : 110 pts

Les écarts peuvent paraitre énormes mais c'est l'exact reflet de la difficulté de la progression dans la pyramide.
Ainsi, un manager partant d'en bas et progressant d'un niveau à chaque tour se retrouverait en finale avec 73 736 pts soit la 7eme place environ.

Les matchs ne génèreraient pas de fatigue, donc pas de risque de voir mettre l'équipe B.
A partir de ce classement individuel, on classerait les meilleures ligues, les meilleures confé, ce qui rendrait les managers solidaires collectivement.

------------------------------------

Pour revenir à la coupe du Monde :
Je trouverais vraiment dommage que chaque confédération ne puisse pas avoir au moins un représentant en Coupe du Monde. :cry:
Quel que soit le niveau de la confé où un manager se trouve, il doit avoir la possibilité de participer au grand final !

>>> Coupe du monde à 64 équipes ?
On rajoute un tour de 16eme de finale : 1 match de plus
ou on ne qualifie qu'une équipe sur 4 en poule : même nombre de match

Dans la configuration actuelle ( 34 confé de 4 pays ) on qualifierait :

- tous les vainqueurs de la coupe des champions ( soit 34 équipes actuellement )
- les 30 places restantes étant reparties entre les mieux classés des 10 meilleures ligues, des 10 meilleures Découpe et des 10 meilleurs au classement individuel.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Mar Mai 29, 2012 21:35 pm

simonpat a écrit:Bah le fait de cocher serait inchangeable durant la saison...

Tu penses vraiment qu'on peut jouer un très mal classé en coupe du monde?

Tu me parles d'une part de hasard trop grande, mais franchement, combien de matchs sur la totalité des matchs jouées accouchent d'un résultat étant le fruit ddu hasard?
En fait tu fais du cas particulier genant une généralité. C'est dommage car tu t'appuie là dessus pour boucher totalement la possibilité de modifier le classement..

Sur l'ensemble des matchs joués dans une saison (officiels et nation comptant pour le classement), il y aura une très mince part de hasard.
Elle sera là mais sera gommé par le reste.
Aujourd'hui on a un classement pire que ce que tu décries dans ton scénario catastrophe peu probable...
En effet, La fameuse pillule sur un coup de hasard va apporté 9000 points au vainqueur... Réellement mieux? Sachant que cette victoire ne sera gommé que dans 50 matchs officiels.
Donc vraiment beaucoup plus long que dans le modèle que je propose car il contient plus de matchs, et a beaucoup moins d'effet sur le classement...
Bref, on sent un peu de mauvaise foi dans tes dires, c'est assez dommage. (je ne dis pas cela parce que tu n'es pas d'accord, c'est ce que je ressens,je me trompe peut être).

Si tu penses vraiment que le classement actuel est mieux... Bah, alors je ne sais plus quoi te dire. Je me rassure en me disant que d'autres lisent :)

Je vais te demander d'arrêter immédiatement avec ton sujet de mauvaise foi.
Mes propos sont réfléchis et véridiques. D'ailleurs les remarques que tu fais je les ai déjà contre-argumentée, on dirait presque que tu ne me lis pas...ou de la mauvaise foi peut-être?

Donc au-sujet de mes propos qui sont basés sur des faits anecdotique. anecdotique: non !
Peu courant: Oui !
Et je le disais tel quel dans le message auquel tu réponds...

Pour preuve:
Invité a écrit:Et ne me dit pas que le cas est improbable, déjà perdre sur un carton rouge au premier tour de la coupe du monde...[surlignement=]cela arrivera un jour ou l'autre [/surlignement]!

Oui ça marchera sur une saison, ça marchera sur 2 saisons. Mais sur le long terme, un jour où l'autre une tuile tombera sur un manager et peut-être même sur toute une confédération à cause de ton sacro-saint effet tache d'huile.
Il n'y a pas d'effets pervers de ce genre quand on tient compte du NPA !

Ensuite pour l'effet chance, tu n'as jamais vu un match qui a été remporté par la chance? On doit probablement pas jouer au même jeu alors !

Et enfin tu couronnes le tout avec une magnifique phrase à laquelle j'ai juste l'impression que tu essayes de me dire inconsciemment: "tu sais je te lis pas mais j'essaye juste de faire adopter mon idée".

Invité a écrit:Si tu penses vraiment que le classement actuel est mieux

Alors que, je n'ai jamais dit ça et que pire, mes propos transpirent le contraire !
Invité a écrit:Ton idée est loin d'être mauvaise je suis d'accord que c'est une excellente base de classement
Au sujet du NPA, on est bien d'accord que ça ne révèle pas le réel niveau de l'équipe. MAIS, à l'échelle d'une confédération, je suis assez convaincu que ça doit marcher, ne pas oublier que le but est de déterminer le niveau de la confédération.

Donc puisque tu as peut-être du mal à lire, je vais résumer ma pensée et une dernière fois et je vais m'arrêter là parce que je ne vois aucuns intérêts de débattre avec quelqu'un qui se contente de lire en diagonale.
Ton idée n'est pas mauvaise !
Ton idée est
(probablement) un meilleur classement que l'actuel !
Ton idée a d'énormes défauts qui ne permettent pas une utilisation ayant un impact en terme de gameplay
(ses défauts sont expliqués dans mes messages précédents)
Le classement actuel non plus
Se baser sur le NPA est loin d'être parfait mais ne présente pas d'anomalies sévères
(aucuns risques d'avoir une confédération mal classée à cause d'un coup du sort)

Voilà, avec ça j'arrête là, tu peux continuer à argumenter dans le vide si tu veux ;)
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Mar Mai 29, 2012 22:08 pm

Ce n'est pas parce que tu n'en parles plus que je parle dans le vide :)

J'ai bien noté ce que tu me dis. Tu restes avec la certitude que le facteur chance jouera sur le classement.
Moi non, j'ai expliqué pourquoi mais apparemment tu ne me lis pas non plus :)

Merci d'avoir participé en tout cas, ce fut un plaisir non dissimulé :)

Maintenant, il faudrait l'avis d'autres managers, à quand un sondage ? :d
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Mar Mai 29, 2012 22:17 pm

aow44 a écrit:Oui, c'est une proposition très intéressante également ;-)

Voici les interrogations qui me viennent à l'esprit :
  • Il y aura donc 4 coupes continentales, est-ce que ça ne fait pas un peu beaucoup ? Est-ce que la Découpe ne fait finalement pas doublon avec les 3 autres ou avec les coupes nationales (au choix) ? IRL, les coupes continentales (Champions league / Europa league) font l'objet d'une qualification sur la base des championnats nationaux et coupes nationales. Or ce n'est pas le cas de la Découpe, un tel format n'existe pas IRL
  • A mon sens, le fait de regrouper 2 conf ensemble ne devrait pas nuire à la convivialité puisqu'on ne séparera pas les amis (les ligues et les pays resteront identiques). L'avantage que j'y vois est de pouvoir jouer des coupes continentales à 32 équipes ce qui devrait les rendre encore plus attractives et vivantes.
  • Toutes les conf ne pourront pas avoir un représentant en coupe du monde (il y a actuellement 34 conf)

Pour moi la logique de l'organisation de la saison officielle devrait être la suivante :
  • Ligue = la compétition de base pour tous les managers
  • Coupes nationales = permettent d'ouvrir les ligues et de les rassembler à l'intérieur d'un pays
  • Coupes continentales = permettent d'ouvrir les pays et de les rassembler à l'intérieur d'un continent
  • Coupe du monde = permet d'ouvrir les continents et de les rassembler autour d'une coupe unique qui représente le challenge ultime de tout manager

C'est intéressant également...

Comment déterminerais tu ou qualifierais tu les équipes en coupe Continentale et combien en créerais tu?

Idem pour les challenges Mondiales ou coupe du monde des clubs!

Cette idée peut plaire, car on garde son identité avec la coupe nationale et continentale ou plutôt confédérative à mes yeux car je suis pour garder les confédération!

Créer des coupes Nationales (Toutes les ligues du même pays)
Garder la Coupe Découpe (ou Confédérative)
Créer la coupes du monde defifoot des clubs defifoot soit 34 confédérations x 4 pays soit 136 clubs si on qualifie les champions de chaque ligue. (un système comme la Découpe)

On peut imaginer créer la même chose pour les 2éme, 3éme et 4éme.

Soit 4 coupes Mondiales par niveau(L1,L2,L3 et L4:

La coupe du monde de clubs champions: (les premiers de chaque pays)
La coupe du monde des vices Champions: (les premiers de chaque pays)
La coupe du monde des 3éme...
La coupe du monde des 4éme...

etc pour L2 L3 et L4

comme disait Aow le soucis serait que d'une confédération à une autre on retrouve une L3 avec 2 étoiles et une autre 5 étoiles!!!

le soucis revient toujours on verrait toujours les mêmes confédérations gagner les coupes du monde surtout dans les niveaux L4 et L3!

:hum:
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Mar Mai 29, 2012 23:32 pm

• Il y aura donc 4 coupes continentales, est-ce que ça ne fait pas un peu beaucoup ? Est-ce que la Découpe ne fait finalement pas doublon avec les 3 autres ou avec les coupes nationales (au choix) ? IRL, les coupes continentales (Champions league / Europa league) font l'objet d'une qualification sur la base des championnats nationaux et coupes nationales. Or ce n'est pas le cas de la Découpe, un tel format n'existe pas IRL

La Découpe a surtout du succès pour... l'élite. Les autres managers ont très peu d'intérêt dans la Découpe. Les coupes nationales pourraient améliorer cela. C'est pour cela que je supprimerais la Découpe au profit des autres coupes (Champions, Challengers et Espoirs + coupes nationales). Ces dernières devraient rencontrer plus d'intérêt et favoriser un décloisonnement entre les pays d'un continent.

• A mon sens, le fait de regrouper 2 conf ensemble ne devrait pas nuire à la convivialité puisqu'on ne séparera pas les amis (les ligues et les pays resteront identiques). L'avantage que j'y vois est de pouvoir jouer des coupes continentales à 32 équipes ce qui devrait les rendre encore plus attractives et vivantes.

• Tout à fait d'accord.

• Toutes les conf ne pourront pas avoir un représentant en coupe du monde (il y a actuellement 34 conf)

• Toutes le conf peuvent (devraient) avoir au moins un représentant. Il suffit d'instaurer un tour préliminaire.

Pour moi la logique de l'organisation de la saison officielle devrait être la suivante :
    • Coupes nationales = permettent d'ouvrir les ligues et de les rassembler à l'intérieur d'un pays
    • Coupes continentales = permettent d'ouvrir les pays et de les rassembler à l'intérieur d'un continent
    • Coupe du monde = permet d'ouvrir les continents et de les rassembler autour d'une coupe unique qui représente le challenge ultime de tout manager

Vraiment, j'adhère. Mais ne pas multiplier des coupes du monde. Une seule pour les meilleurs (8 groupes de 4 avec tour préliminaire si plus de 32 confédérations).
    datafred
    Forumiste
    Forumiste

Messagede Empton » Jeu Mai 31, 2012 1:41 am

Totalement d'accord avec l'idée de regrouper les conf' 2 par 2. Ca nous fait des continents à 8 pays, en quelque sorte, c'est pas mal... ^^
    S'il ne faut que 32 équipes en coupe mondiale, il faut exclure les moins bons 1ers, tout simplement (ça encouragera -ou pas- à jouer à fond jusqu'au bout), non?

boban z a écrit:[...]

Soit 4 coupes Mondiales par niveau(L1,L2,L3 et L4:

La coupe du monde de clubs champions: (les premiers de chaque pays)
    La coupe du monde des vices Champions: (les premiers de chaque pays)
    La coupe du monde des 3éme...
    La coupe du monde des 4éme...

etc pour L2 L3 et L4

comme disait Aow le soucis serait que d'une confédération à une autre on retrouve une L3 avec 2 étoiles et une autre 5 étoiles!!!

le soucis revient toujours on verrait toujours les mêmes confédérations gagner les coupes du monde surtout dans les niveaux L4 et L3!

:hum:

Les coupes niveau mondial ne devraient-elles pas être réservées à l'élite, donc aux clubs de L1 uniquement? Ca éviterait le problème que vous soulignez, et ça éviterait que "des petits malins" s'amusent à jouer au niveau le plus bas (en changeant de conf' régulièrement, par exemple) pour gagner des "trophées et des trophées", et ce même au plus haut niveau en coupe officielle! ;-)
    Entre les coupes nationale et continentale, et la ligue, c'est déjà pas mal...
    « Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
    Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
    Empton
    Forumiste
    Forumiste

Messagede aow44 » Ven Juin 01, 2012 20:40 pm

Comment déterminer les conf Or, Argent et Bronze ?

2 possibilités :
    • NPA
    • Classement manager

Clairement, le classement manager actuel n'est pas suffisamment fiable pour servir d'étalon. D'un autre coté, je ne suis pas convaincu par un classement utilisant les matchs de nation ou amicaux (ce ne seront pas des rencontres représentatives). Utiliser la pyramide comme l'a proposé Coudbol me parait la solution la plus appropriée pour construire un classement fiable mais je ne suis pas favorable à ce que l'on rajoute une compétition officielle car il y aura déjà bien assez de matchs à jouer.

L'alternative est le NPA. Stef m'a fourni le NPA moyen en L1 dans chaque conf et voici ce que ça donnerait avec 6 conf Or, 12 conf Argent et 16 conf Bronze :
    Image
    Je trouve le résultat assez convaincant dans l'ensemble ;-)

Qu'en pensez-vous ?
    aow44
    L'Elite des membres
    L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Ven Juin 01, 2012 21:09 pm

Je trouve que c'est assez sympa, ça fait un peu coefficient UEFA au final. Au vu des différences minimes, c'est donc faisable de passer dans une catégorie supérieure ou inférieure a chaque intersaison.
    Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
    FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
    HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
    CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
    Lord casa
    Modérateur FS
    Modérateur FS

Messagede simonpat » Ven Juin 01, 2012 22:12 pm

Je trouve ça un peu dommage de se fier au NPA et de ne pas mettre à l'épreuve un nouveau classement qques temps pour voir ce que ça donne.

Le NPA ne révèle pas le niveau d'un joueur, surtout qu'il se base sur 14 joueurs, et on sait très bien qu'il faut bien plus pour gagner une saison.
    Un mec qui n'a "que" 14 très bons joueurs est quasi foutu...

Ou alors, on améliore le calcul du NPA en prenant en compte l'ensemble des joueurs de plus de 21 ans. Car c'est cet ensemble qui est susceptible de jouer en match pour faire tourner.
    La profondeur du banc est déterminante pour faire partie des meilleurs.
    Mais vraiment dommage de se limiter à un "je le sens pas" pour le classement... Mais bon.
    simonpat
    Forumiste
    Forumiste

Messagede coudbol » Sam Juin 02, 2012 1:00 am

coudbol a écrit:
    Les matchs ne génèreraient pas de fatigue, donc pas de risque de voir mettre l'équipe B.
    A partir de ce classement individuel, on classerait les meilleures ligues, les meilleures confé, ce qui rendrait les managers solidaires collectivement.

aow44 a écrit:Utiliser la pyramide comme l'a proposé Coudbol me parait la solution la plus appropriée pour construire un classement fiable mais je ne suis pas favorable à ce que l'on rajoute une compétition officielle car il y aura déjà bien assez de matchs à jouer.

Vilain Aow qui fait semblant de ne pas comprendre ! :P
    Si les matchs de "classement" ne génèrent pas de fatigue, il n'y a plus de problème de "trop de match à jouer".

Les meilleurs managers joueront évidemment le jeu car...c'est les meilleurs^^: ils ne lâchent jamais rien. :mrgreen:
    En plus de vouloir être bien classés "internationalement",Ils voudront bien sûr apporter le plus de points possibles à leur pays et à leur confé, si ça permet de qualifier un manager de plus pour la coupe du monde.

Pour, les "petits" managers, ils pourront toujours rêver d'un parcours à la Quevilly et ce à tout moment de la saison car cette pyramide est perpétuelle. Ce ne sera qu'une question de motivation.
    Sachant que chaque exploit "international"" rejaillirait sur le pays et sur la confé, je trouve que ce système de classement serait non seulement juste, mais surtout il récompenserait directement le mérite sportif de chacun.

Franchement, je ne vois pas que des avantages à cette méthode de classement ! :D

Le classement au NPA ?
    Non, sauf a vouloir favoriser les meilleurs formateurs. au détriment des meilleurs tacticiens ! ;-)

Il suffit de comparer l'ordre des npa ( lien : les clubs ) et le classement général de n'importe quelle ligue pour voir que ça ne veut pas dire grand chose.
    Il y a toujours un manager motivé pour bousculer la hiérarchie avec sa petite équipe et c'est tant mieux !

Pour être un peu trivial, il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse, mais qui s'en sert le mieux.
    Et ce n'est certainement pas quelques dixièmes de centimètres points npa qui font la différence...
    coudbol
    Forumiste
    Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager