De tte façon, même en changeant le moteur, tu prône une solution qui impose quoiqu'il arrive des tactiques. Même avec des millions de mouvements possibles. Donc tu proposes une solution qui est bel et bien un frein à la créativité quoi qu'il arrive.
Ensuite, comme déjà dit par nash, greg, et bien d'autres dont moi même, on voit grandement la différence entre le manager qui a copié la stratégie et celui qu'il la comprise car mine de rien les mouvements à l'heure actuelle donne le petit truc qui génére un avantage non négligeable sur le terrain. Or les mouvements ne sont pas copiables, à moins d'avoir attentivement regardé le match via la visu.
A l'heure de la nouvelle réforme économique, le jeu a tout sauf besoin d'un nouveau moteur et de changer l'aspect des matchs. Il faut un certaine stabilité pour ne pas trop perturber les managers, et qu'on puisse voir l'impact réel de la nouvelle réforme qui , je le rappelle, est encore plus accès sur les performances des managers.
Donc pour moi, une telle reflexion n'intervient pas au bon moment.
Par ailleurs, je ne comprends pas votre "dégout" de ces tactiques que vous jugez, bien maladroitement, farfelues - je dis maladroitement car cela montre que vous ne comprenez pas le positionnement des joueurs. Il ne faut pas réver : si vous n'avez pas compris comment les contrer, même en imposant des tactiques standards, vous serez encore à la traine et perdrez de la même manière. Le probleme des managers qui se plaignent c'est votre manque d'adaptabilité et le fait que vous ne voulez ou ne pouvez passer beaucoup de temps à apprendre comment contrer ces tactiques.
Ces tactiques sont parfaitement contrables, et c'est justement là que réside une sorte de perfection du moteur actuel : toutes les tactiques sont contrables, et un manager de moindre niveau peut gagner contre un cador. Pour moi, la magie du foot est respectée, et l'esprit stratège valorisé.