Tactique qui ne ressemble à rien

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede PJerem » Mer Avr 25, 2012 23:54 pm

De tte façon, même en changeant le moteur, tu prône une solution qui impose quoiqu'il arrive des tactiques. Même avec des millions de mouvements possibles. Donc tu proposes une solution qui est bel et bien un frein à la créativité quoi qu'il arrive.

Ensuite, comme déjà dit par nash, greg, et bien d'autres dont moi même, on voit grandement la différence entre le manager qui a copié la stratégie et celui qu'il la comprise car mine de rien les mouvements à l'heure actuelle donne le petit truc qui génére un avantage non négligeable sur le terrain. Or les mouvements ne sont pas copiables, à moins d'avoir attentivement regardé le match via la visu.

A l'heure de la nouvelle réforme économique, le jeu a tout sauf besoin d'un nouveau moteur et de changer l'aspect des matchs. Il faut un certaine stabilité pour ne pas trop perturber les managers, et qu'on puisse voir l'impact réel de la nouvelle réforme qui , je le rappelle, est encore plus accès sur les performances des managers.
Donc pour moi, une telle reflexion n'intervient pas au bon moment.

Par ailleurs, je ne comprends pas votre "dégout" de ces tactiques que vous jugez, bien maladroitement, farfelues - je dis maladroitement car cela montre que vous ne comprenez pas le positionnement des joueurs. Il ne faut pas réver : si vous n'avez pas compris comment les contrer, même en imposant des tactiques standards, vous serez encore à la traine et perdrez de la même manière. Le probleme des managers qui se plaignent c'est votre manque d'adaptabilité et le fait que vous ne voulez ou ne pouvez passer beaucoup de temps à apprendre comment contrer ces tactiques.
Ces tactiques sont parfaitement contrables, et c'est justement là que réside une sorte de perfection du moteur actuel : toutes les tactiques sont contrables, et un manager de moindre niveau peut gagner contre un cador. Pour moi, la magie du foot est respectée, et l'esprit stratège valorisé.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede pres9999 » Jeu Avr 26, 2012 1:46 am

PJerem a écrit:Ces tactiques sont parfaitement contrables, et c'est justement là que réside une sorte de perfection du moteur actuel : toutes les tactiques sont contrables, et un manager de moindre niveau peut gagner contre un cador. Pour moi, la magie du foot est respectée, et l'esprit stratège valorisé.

:1:
:D
pres9999
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Jeu Avr 26, 2012 8:07 am

dedaziel a écrit:Donc je vais me répéter une nième fois pour ceux qui ne peuvent concevoir que la liberté de création n'est que sur le papier au départ aujourd'hui....

SI on a des consignes de joueurs plus larges => de la création de mouvements plus larges et des tactiques "standards" y'en a pas que 3 ...
OUI on peut largement être créatif... (433, 442, 442 offensif, défensif, diamant, 424, 352, 532, 41212, 4213, 361 ...) alors en y ajoutant du mouvement oui, je crois qu'on a encore du choix et même plus que ce qu'on a aujourd'hui.
La question est plus : Est-ce possible informatiquement?
Si ce n'est pas le cas, je suis alors pour le moteur actuel. Et pas mettre du standard sans autres changements.

Ca vous semble tellement impossible d'être libre autrement que par là où on pose le pion sur un terrain?
Vous ne préférez vraiment pas la création joueurs par joueurs ?

C'est toujours pareil... Quand les gens trouvent un truc qui leur plait, ils ne veulent voir que le négatif des propositions...

Ceux qui utilisent ces tactiques du moment prônent le travail tactique mais si je dis que plus de consignes de joueurs amènent aussi de la créativité tactiques là par contre j'ai tout faux? C'est un peu extrême, non ?

On verrait aussi, et alors, ceux qui font ces tactiques par facilité (et copie) et ceux qui aiment bosser leurs tactiques, je me permets de lancer une pique bien placée ^^ pour continuer le débat.

Ded.

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#test
....... :arrow: farfelues et tu prônes le changement :hum: :hum: :hum: :!: :!:

dad il y a une chose que tu dois comprendre au niveau loi

défifoot ne peut pas copier une facon de jouer a la football manager 2012 selon le copyright

la copie est interdite est france sous peine de sanction donc stef , je pense qu il veut pas perdre son gagne pain :!: :!: :!:

ps:
Invité a écrit:Ded.

P.S. Greg n'est pas peur ce n'est pas contre toi personnellement mais comme tu es celui qui m'a indiqué que je l'étais, je me permet de te mettre porte parole de ceux qui le pensent.

je ne parlais pas de toi
et evite de me mettre porte parole d une chose dont je ne pense pas , je te remercie d avance
et par le respect d autrui merci
enleve greg merci d avance
Dernière édition par greg 21 le Jeu Avr 26, 2012 8:23 am, édité 2 fois.
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede greg 21 » Jeu Avr 26, 2012 8:33 am

Luvio a écrit:Pour moi, je pense que le problème provient du fait que les joueurs ne peuvent pas prendre d'initiative personnelles et ne dévient pas de la tactique annoncée.
Du coup quand tu te retrouves face à une équipe qui a réussi à placer 1 joueur en position de tir hors de portée de tes défenseurs, il va y rester tout le match, et si par malheur, il est approvisionné correctement en ballons, il va pouvoir les enfiler tranquillement pendant tout le match pendant que tu verras 2 de tes défenseurs se croiser les bras en restant bien à 10m du gars.
Et tu auras beau tenter de quadriller un maximum, tu arriveras toujours à trouver un guss avec une tactique qui ne ressemble effectivement à rien venir t'en mettre 6, tous de la même manière.

Pour pallier à ca, je jouerai avec les tactiques prédéfinies :
. Soit en forçant les managers à les utiliser telles qu’elle, soit à limiter les modifications qu'ils peuvent y apporter. (déplacement d'un carré par joueur au max, ou changement de place d'un seul joueur par ligne, enfin ce genre de choses)
. Soit en leur laissant le choix de faire leur tactique librement comme maintenant (avec les même effets), soit de sélectionner une tactique dite par défaut de defifoot (comme maintenant en fait) avec la petite modification que si l'on choisit un placement par défaut, on fait confiance aux joueurs qui s'adapteront à la tactique adverse. (en conservant simplement la limitation du nombre de joueurs par lignes)

je crois que tu ne comprends pas le moteur et l IA
Le porteur du ballon suivra moins vos indications dans les 30 derniers mètres adverses. Il choisira davantage son action en fonction du placementde ses coéquipiers et de ses adversaires.
Attention, les mouvements sont des préférences ou des tendances, le joueur selon sa position ou celle des adversaires peut choisir des déplacements différents de vos consignes, selon sa propre initiative.

selon,ces deux résume bien le contraire de ce que tu dis
donc tu vois défifoot répond a ma place

et tes apports de changement n apportent pas une évolution mais une régression

je m explique, on retourne en arriere
où les meilleurs formations de joueurs dans les domaines de tir,dribble,controle,.....l emporteraient

c est pas possible si tu réfléchies profondément car ca dénature le jeu

apporte stp une évolution et on pourra débattre mais là c est pas le cas dsl

je préfère débattre avec des personnes qui connaissent le moteur comme aow;nash,footeux,judoka,fructis,.....
au moins ils apportent des évolutions du jeu
de toute facon le new moteur sera en cours après la banalisation de l économie
donc patiente

et je pense que stef ne fera pas de changement sur ce moteur donc je pense qu on discutent dans le vent

pour ceux qui veulent voir les idées sur le nouveau moteur,voir les sujets sur le fs
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede dedaziel » Jeu Avr 26, 2012 9:11 am

greg 21 a écrit:
dedaziel a écrit:.

mdr
ca me fait rire ce que tu écris
une tactique normale peut devenir farfelues par le biais des décalages
donc stop a ceux qui ne comprennent rien aux mouvements
et stop a la démagogie

J'avais cru que ca me concerné avec le "tu" et mon pseudo au dessus. Au temps pour moi. C'était à s'y méprendre.

ET oui comme je vais me répéter... encore et encore... SI il n'y a pas de changement au niveau des consignes joueurs JE ne vois pas pourquoi ce moteur n'irait pas...

Je ne suis ni pour ni contre et les gens ne semblent pas comprendre ce genre de positionnement. Dès qu'on dit qu'un truc pourrait être vu contre un camp on vous catalogue directement comme anti-"ce truc". Et moi je vous dis qu'on peut s'adapter, évoluer. Certes tu ne verras jamais de joueurs collé cote à cote dans mes tactiques mais ca ne m'empêche pas de m'adapter au moteur.
Il faudrait que par principe parce que je dis "des tactiques avec des consignes plus oui, des tactiques standard avec les mouvements actuels, non!" je n'aurais pas le droit de m'adapter au moteur?
Alors on ne peut défendre certains points dans un débat que si on est fanatique à 100% de ce qu'on défend?
Moi je dis qu'il y a du bon dans le moteur actuel AVEC le peu de consignes qu'on peut donner. Et on dit que je suis contre la création? La liberté? Où ça ?

Si vous ne pouvez concevoir qu'on peut aimer certains point et ne pas aimer d'autres DANS UN MÊME moteur, désolé de vous dire qu'il faut être plus ouvert d'esprit. La vie ce n'est pas que 1 et 0 comme le binaire informatique.

J'aimerai des strat plus standard mais je suis conscient que tel que c'est aujourd'hui mettre du standard avec nos choix possible est un retour en arrière.
Après si c'est une histoire de copyright.... Mais bon, c'est un peu gros quand même. Je suis pas sûr que Football Manager utilise les même logiciels que stef et son staff utilisent à 100%.
Par contre je veux bien croire que niveau taff c'est un chantier colossale.

Il est facile de tomber sur les gens en disant qu'ils font des "ouin ouin" quand ils perdent mais dès que ca apporte des idées, qu'est ce que les gens qui disent que les précédents font des "ouin ouin" râlent... Ils couinent au scandale.

Sans ce genre de débat il n'y aurait jamais de changement, et on en serait pas là à satisfaire certaines personnes et à déplaire à d'autres. C'est toujours comme ça. Donc arrêter de dire : "vous y pigez rien aux tactiques", "on peut pas parler avec vous", "c'est démago", "vous avez qu'à travaillez les tactiques" sous prétexte que des gens n'ont pas à 100% le même avis que vous.
Sinon il n'y aurait jamais de débat.

Un peu plus d'objectivité serait la bienvenue. Et j'attends celui (ou ceux) qui trouve(nt) que je ne le suis pas ! Vu que je parle de bon et du mauvais des deux styles de pensée et en donnant ensuite mon avis sur l'évolution.
Qu'est-ce que devrait être un débat autrement? Juste des gens vindicatifs et retranchés? J'espère que non.

Ce message n'est ni pour ni contre les gens qui veulent des tactiques standards absolument, mais pas non plus pour ou contre les gens à fond pour le moteur actuel.
Dois-je le répéter? J'en ai peur... Beaucoup de manichéens je trouve.

Ded.
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Jeu Avr 26, 2012 9:30 am

bref bon débat a toi
j ai assez parler ici et j attend le nouveau moteur pour voir et débattre de vrai chose
ce moteur va être changer apres l economie
comme le disait aow
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede grels » Jeu Avr 26, 2012 10:10 am

greg 21 a écrit:
Luvio a écrit:....

...
tes apports de changement n apportent pas une évolution mais une régression
...
...
je préfère débattre avec des personnes qui connaissent le moteur comme aow;nash,footeux,judoka,fructis,.....

pour ceux qui veulent voir les idées sur le nouveau moteur,voir les sujets sur le fs

Je trouve ta réponse méchante envers luvio et elle n'apporte rien non plus... Il a le droit autant que toi de s'exprimer et de débattre...
Quand au dernier point, tu aurais pu mettre les liens...
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Jeu Avr 26, 2012 10:20 am

grels a écrit:
greg 21 a écrit:
Luvio a écrit:....

...
tes apports de changement n apportent pas une évolution mais une régression
...
...

Je trouve ta réponse méchante envers luvio et elle n'apporte rien non plus... Il a le droit autant que toi de s'exprimer et de débattre...
Quand au dernier point, tu aurais pu mettre les liens...

grels y a rien de méchant dans mes propos si tu laisses mes phrases dans le contexte
bien au contraire
j apporte des éclaircissements
je respect luvio et les autres

si tu enlèves le reste oui c est direct je te l accorde mais pas méchant

pour le lien
viewtopic.php?f=466&t=44605&hilit=nouveau+moteur sur la philosophie du moteur

j éditerai les autres liens par la suite
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Kairnon » Jeu Avr 26, 2012 12:00 pm

dedaziel a écrit:Donc je vais me répéter une nième fois pour ceux qui ne peuvent concevoir que la liberté de création n'est que sur le papier au départ aujourd'hui....

SI on a des consignes de joueurs plus larges => de la création de mouvements plus larges et des tactiques "standards" y'en a pas que 3 ...
OUI on peut largement être créatif... (433, 442, 442 offensif, défensif, diamant, 424, 352, 532, 41212, 4213, 361 ...) alors en y ajoutant du mouvement oui, je crois qu'on a encore du choix et même plus que ce qu'on a aujourd'hui.
La question est plus : Est-ce possible informatiquement?
Si ce n'est pas le cas, je suis alors pour le moteur actuel. Et pas mettre du standard sans autres changements.

Ca vous semble tellement impossible d'être libre autrement que par là où on pose le pion sur un terrain?
Vous ne préférez vraiment pas la création joueurs par joueurs ?

C'est toujours pareil... Quand les gens trouvent un truc qui leur plait, ils ne veulent voir que le négatif des propositions...

Ceux qui utilisent ces tactiques du moment prônent le travail tactique mais si je dis que plus de consignes de joueurs amènent aussi de la créativité tactiques là par contre j'ai tout faux? C'est un peu extrême, non ?

On verrait aussi, et alors, ceux qui font ces tactiques par facilité (et copie) et ceux qui aiment bosser leurs tactiques, je me permets de lancer une pique bien placée ^^ pour continuer le débat.

Ded.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que si nous utilisons SEULEMENT les tactiques prédéfinies, il n'y a effectivement PAS de créativité au niveau tactique, même s'il n'y a pas que 3 tactiques standards.

Et je ne vois pas du tout, en quoi utiliser des consignes de joueurs plus larges est créatif.
Quand pour un match, je met : "jouer une formation offensive" par exemple, je ne vois pas en quoi il y a de la créativité là-dedans..désolé..

Ensuite, si tu n'acceptes pas les remarques des autres managers t'expliquant leur point de vie, on n'avancera pas.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede petitzizou » Jeu Avr 26, 2012 14:26 pm

Relis bien la conversation Kairnon , car je crois que tu te trompes sur qui n'accepte pas les remarques :roll:

Et quand aux consignes joueurs par joueur , ca peut être pour un défenseur latéral de monter , ou de pas trop le faire , pour un attaquant de jouer la profondeur , pour un milieu de rester en retrait sur les centres . Pour toute l'équipe des attaques placées ou rapides , etc ..
petitzizou
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager