Performance billetterie

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Performance billetterie

Messagede Okeyeur » Sam Avr 21, 2012 9:23 am

aow44 a écrit:Ou alors on garde "performance" et on ajoute juste l'explication ?

Efficacité ?
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adndanosaur » Sam Avr 21, 2012 11:04 am

aow44 a écrit:Tu dois être très proche de la recette maximale (99,8% par exemple) donc le jeu t'affiche 100% puisque c'est l'arrondi le plus proche. Mais ton prix n'est pas exactement le tarif optimum, c'est pour cela que la flèche rouge t'indique "prix trop haut".

Bref, si tu es à 100% de performance tu peux considérer que tu as optimisé ta billetterie et que le prix de tes places est bon même si la flèche te dit que c'est trop cher.

Aow, tu utilises spontanément l'expression la plus précise!
La notion qui est évoquée est, effectivement, l'optimisation du remplissage qui est le fondement des stratégies tarifaires de type Yield management.

Je trouverait donc plus clair des termes comme :
taux d'optimisation
OU
optimisation de la billetterie

Pour finir, je précise que je trouve que "perfomance", "rentabilité", etc... ne sont pas très précis mais ce n'est pas décisif car c'est surtout l'explication qui prime et non le terme retenu.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Avr 21, 2012 11:09 am

Bien vu adn, j'allais justement proposer ce terme ce matin mais tu m'as devancé ;-)

Donc le mieux serait de remplacer "performance" par "optimisation" et d'ajouter une petite phrase explicative.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Avr 21, 2012 11:14 am

Okeyeur a écrit:
aow44 a écrit:Ou alors on garde "performance" et on ajoute juste l'explication ?

Efficacité ?

C'est pas mal aussi mais c'est moins précis que "optimisation"
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Avr 21, 2012 11:14 am

Lomax a écrit:Exploitation du profit de la billetterie ? :mrgreen:

Trop compliqué :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lomax » Sam Avr 21, 2012 12:05 pm

Profit tiré de la billetterie ?
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede chrisfan » Dim Avr 22, 2012 9:47 am

Oui , pour moi je pense qu'optimisation avec une explication bulle, serait plus explicite, très bonne idée... :)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Sforzini » Mer Mai 16, 2012 12:56 pm

Bonjour,

J'ai malgré la lecture de ce thread une question :

J'ai un stade 30000 debout, 12000 assis et 1000 vip en L2 (conf 3) et je rempli mes places debout à 95% "d’optimisation" ;-) , les assises à 90%. Les vip sont pas encore optimisé car je ne trouve pas encore le bon prix.
Mon remplissage lors des match est en général de 25000 places (sur 30000 donc) debout, 12000/12000 assises et 1000/1000 vip.

Alors certes je ne suis pas à 100% pour les debouts/assises mais en admettant que j'y arrive en ajustant un tout petit peu les prix dans les matchs suivants, je ne vois pas trop une fois arrivé à ce chiffre comment faire pour augmenter mes futurs gains (sans tenir compte bien sûr d'une augmentation du niveau de la boutique). En effet si j'investi dans un stade plus grand a priori je ne remplirai pas plus mes places debout qui sont déjà non complètement remplies malgré une optimisation de 95 % et même si j'aurai peut-être quelques places assises supplémentaires a gagner mais en fait je ne vois pas bien comment l'on peut espérer augmenter de façon significative son nombre de spectateurs.
Cela veut-il dire qu'un stade de 40-45 000 places est le maximum de ce que l'on peut attendre pour une équipe de L2 et que seul un passage en L1 doit faire envisager une augmentation du nombre de places ? Le programme tient-il compte de ça ?

Merci de m'éclairer :)
Sforzini
Forumiste
Forumiste

Messagede Sforzini » Mer Mai 16, 2012 12:59 pm

Par ailleurs j'en profite pour poser une autre question : J'ai deux équipes toutes deux en L2, l'une en conf 3 (France82) l'autre en 25 (SforziFC) et les droits TV ne sont pas les mêmes, à respectivement 1800 et 1600.
Si j'ai bien compris cela est du à un calcul du niveau des adversaires qui sont présents dans sa ligue. Est-ce bien cela ?
Sforzini
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Mai 16, 2012 18:47 pm

Pour répondre à ta 1ere question, je dois savoir ce qu'indiquent les flèches.

Concernant les droits TV, ils dépendent du niveau de la ligue dans laquelle tu joues ainsi que du niveau de ton club. C'est pour cela que tu constates une différence entre tes 2 équipes (elles ne sont pas tout à fait du même niveau, tout comme les ligues dans lesquelles tu joues)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique