Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dylan1993 » Mar Avr 17, 2012 0:53 am

grimms a écrit:désolé si la question a déjà été posée, mais la flèche rouge dans le prix des billets, ça veut dire qu'on me conseille de baisser le prix de mes billets ? alors qu'il prévoit une affluence max

La flèche rouge vers le haut dit que tes billets sont trop chers, et la flèche rouge vers le bas indique qu'ils sont trop bons marché ;)

@bane : il faut que tu développes ton stade dès que tu pourras parce que 0.5m€ de recettes par match, c'est vraiment très très peu :shock:
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Mar Avr 17, 2012 0:54 am

grimms a écrit:désolé si la question a déjà été posée, mais la flèche rouge dans le prix des billets, ça veut dire qu'on me conseille de baisser le prix de mes billets ? alors qu'il prévoit une affluence max

Salut, je pense que c'est ça que tu demandes....
aow44 a écrit:
chrisfan a écrit:J'ai par exemple rempli moins de la moitié des places assises avec une performance de 91% :hum:
et à cote de ça toute les places debout sont attribué et la performance n'est que de 22% :shock:

Cela ne peut vouloir dire qu'une chose : tu as construit trop de places assises (tu n'arrives pas à les remplir) et pas assez de places debout (tu remplis tout pourtant ta performance n'est que de 22% ce qui sous entend que tu pourrais vendre d'avantage de billets et améliorer ainsi ta performance).

Pour être plus précis voici comment cela fonctionne :

En fonction de ton niveau de ligue et du niveau de ta jauge de performance, Defifoot détermine la recette maximum que tu peux réaliser pour chaque type de place. Cette recette correspond à un certain nombre de places vendues et à un certain prix de vente que le manager ne connait pas.

A chaque nouveau match, tu as la possibilité d'ajuster les tarifs de tes places UNE seule fois afin de te rapprocher des conditions optimum générant la recette maxi.

Pour te guider dans tes choix, tu as 2 indicateurs :
- Les flèches (prix des billets trop haut ou trop bas par rapport au prix optimum correspondant à la recette maximum réalisable compte tenus des paramètres cités ci-dessus)
- La "performance" qui exprime le taux réalisé par rapport à la recette maximum (par exemple : 91% assis et 22% debout dans ton cas)

L'évolution de ces indicateurs te permet de savoir si tes choix ont été judicieux.

En espérant t'avoir aidé ;)

;-)
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Avr 17, 2012 1:07 am

krom a écrit:3 976k€
1 312k€
= 5,288 m€
=> Cout de rénovation de mes infrastructures !

Mes gains journaliers sont de:
Salaire des joueurs -0,94 m€
Ventes en boutique +0,21 m€
Droits TV +1,23 m€
= 0,5 m€

Une saison = 60 jours (environs), soit 8 lundis au minimum donc:
infra => 8x6% = 48%
Or, le cout de rénovation est de 5,288 m€/20% => 12,6912 m€

0,5x60 = 30 m€

=> bénéfice sur une saison: 17,3088

Le stade !
0,455 m€/match pour le moment, je vais laisser ce chiffre en négligeant le cout d'entretien du stade (l'approximation est relativement correcte car je peux mettre mes billets plus cher mais on peut changer que 2 fois pour une raison qui m'échappe et en plus certains matchs plus important devrait plus me rapporter si j'ai bien compris).
nombre de match domicile championnat: 9 => 9*0,455 = 4,095 m€
Coupe des champions: 4 matchs (je suis optimiste :p ): 4*0,455 = 1,82 m€

Total gain du stade: 5,915 m€

Bénéfice total sur une saison: 23,2238 m€, soit 30m€ en arrondissant généreusement au-dessus.

Soit ce que je gagnais en environ 25 jours la saison précédente. J'étais en L4, je suis actuellement en L3, mon effectif est resté environ le même en terme de NPA !

Je peux donc dire sans me tromper que mes bénéfices ont été divisé par deux !!!

Est-ce comme ça qu'on veut réduire le fossé grosse équipe/petite équipe?

Tout d'abord, dans ton calcul tu oublies que l'usure revient à zéro lorsque tu achètes le niveau d'infra supérieur. Cela peut réduire (voire annuler totalement si tu gères bien) les frais de rénovation.

Ensuite, je ne comprends pas trop pourquoi tu t'es obstiné à monter ton centre d'entrainement directement au niveau 5...du coup tous tes bâtiments économiques sont restés au niveau zéro ce qui explique tes faibles recettes de boutique et de stade...Avec un centre niveau 3, tu ne perdais qu'un entrainement par semaine et tu avais de quoi acheter toutes les infra au niveau 1 + les places de stade nécessaires.

Au final, tu pouvais augmenter tes recettes de boutique de plus de 50% et multiplier tes recettes de stade par minimum 5 ! (actuellement ta performance est de seulement 30% sur les places assises et 0% pour les places debout et VIP). Bref, je pense qu'en gérant mieux tes infra et en acceptant le sacrifice d'un entrainement par semaine durant les 1ers temps, tu pourrais aisément avoir un bénéfice de l'ordre de 60m€ par saison (en gros ce que tu avais la saison dernière). Avec des infras montées au niveau 2 (possible d'ici une saison), ton bénéfice pourrait même atteindre 100m€ par saison.

Tout compte fait, ce n'est qu'une question de choix et tu as jusqu'au 20/04 pour tester tout cela et rectifier le tir si tu le juges nécessaire ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede grels » Mar Avr 17, 2012 11:33 am

Afin que tout le monde voit que les "grosses écuries" souffrent AUSSI de cette réforme, je vais vous expliquer mon cas...

1-Toutes mes infrastructures sont à 5 sauf mon stade que j'ai laissé à 4 pour l'instant....
2-Je joue mon 1er match à domicile et ma billetterie me prévoit bien une rentrée d'argent...
3-J'ai un effectif de 26 joueurs la plupart issus du centre de formation dont 6 y sont encore (pas énorme par rapport à d'autres)
4-Ma barre d'attractivité est à fond ainsi que celle des performances

et pourtant....
je suis en déficit...
Image
Je pense qu'avec la billetterie, ça va s'équilibrer.. du moins je l'espère.... Mais tout ça pour dire que les gros trinquent peut être plus que les petits...
Merci
;-)
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Mar Avr 17, 2012 11:43 am

:shock: Le déficit ne serait pas dû à l'intersaison par hasard ? Parce que sinon c'est inquiétant :-?

Chez moi, les droits TV couvrent les salaires des joueurs, avec un tout petit surplus de plus ou moins 200k€, et la boutique me fait avoir des recettes de l'ordre de 5m€ depuis la nouvelle saison (c'est le cas pour mes 3 équipes), en sachant que je n'ai pas joué à domicile non plus
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Avr 17, 2012 12:03 pm

Oui, il y a la moins-value due à l'intersaison mais Grels a raison : ce sera plus difficile pour les gros clubs maintenant
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede grels » Mar Avr 17, 2012 12:05 pm

aow44 a écrit:Oui, il y a la moins-value due à l'intersaison mais Grels a raison :ce sera plus difficile pour les gros clubs maintenant

J'espère que ça va faire cesser toutes ces polémiques à 2 balles !!
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Avr 17, 2012 12:14 pm

Pas sur :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dylan1993 » Mar Avr 17, 2012 12:18 pm

aow44 a écrit:OK, je vais regarder ça

EDIT : les recettes de billetterie et les frais de fonctionnement du stade apparaissent bien dans tes transactions (à priori ton équipe à bien été créditée des recettes de match) mais le tableau de bord ne s'est pas mis à jour. Attends la prochaine mise à jour et nous verrons à ce moment là si il s'agit effectivement d'un bug.

Par contre aow, les recettes de la billetterie pour le match de Découpe n'apparaissent toujours pas, que ce soit sur le graphique ou au niveau du tableau de bord (le match a été joué le 15 au soir donc il y a eu mise à jour depuis)
Mais paradoxalement, j'ai eu des frais de fonctionnement du stade le 16 ^^

Donc ça serait peut-être bien un bug non ?

Et ça n'a rien à voir, mais je m'étonne de voir ma jauge de performance remplie alors que je n'ai fait qu'un nul en championnat et une défaite en Découpe ! :mrgreen: Peut-être parce que les autres n'ont pas encore tous joué en championnat et que je suis momentanément 3e ? Ou alors c'est également un bug ^^
Fichiers joints
tableau de bord.JPG
tableau de bord.JPG (42.68 Kio) Vu 1064 fois
billeterie.JPG
billeterie.JPG (56.87 Kio) Vu 1064 fois
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Mar Avr 17, 2012 12:52 pm

aow44 a écrit:Pas sur :mrgreen:

Quand je vois ce que me rapporte ma petite équipe avec son stade niveau 3 ...
un niveau de performance plus que bas
Image

c'est se plaindre la bouche pleine :roll:
grels
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot