Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dylan1993 » Jeu Avr 12, 2012 22:04 pm

risko a écrit:Bonjour,

je ne suis pas là pour râler mais juste pour faire un constat.

Cette maj n'est pas bonne parce qu'elle reprend des acquis pour en augmenter le prix. Légalement ça s'appelle de la fraude et le propriétaire du jeu s'expose à des plaintes déposées par les joueurs qui ont investis de l'argent dans le jeu pour faire évoluer leurs infrastructures.

En tant que joueur je m'en fiche pas mal car je suis juste là pour me divertir mais j'avoue que participant à l'élaboration de règles sur un autre jeu en réseau je suis assez surpris de voir ce genre de chose.

Je n'ai surement pas l'expérience qu'ont les participant sur ce forum mais il me semble que les anciens auront plus de facilités à reconstruire leurs stades que les joueurs qui arrivaient en fin de développement.

Salut risko,

Je ne crois pas que la MAJ soit illégale pour deux raisons :

- Sporteo reste le propriétaire du jeu et de son contenu (copyright, droit d'interrompre le jeu, ...)

- Les managers qui ont payé pour acheter des crédits pour acheter des infrastructures ont été remboursé de la somme qu'ils avaient investies ==> il n'y a aucune fraude.

De plus, sur base de quoi est-ce que les joueurs auraient le droit de refuser une réforme du jeu ? :hum:
D'autant qu'ils ne sont pas actionnaires de la société Sporteo ==> ils n'ont rien à dire sur la politique de la boîte

Maintenant peut-être que tu as raison mais il va falloir que tu m'expliques en vertu de quoi :mrgreen:
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Jeu Avr 12, 2012 22:06 pm

GFizz a écrit:Salut,
j'ai une question concernant le prix des places.
Est-il normal que l'on ne puisse pas fixer le prix de celles-ci actuellement ?

Oui puisqu'il n'y a plus de matchs officiels prévus ... :1:
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede ol stars01 » Jeu Avr 12, 2012 22:07 pm

bonjour a tous déjà félicitation pour votre travail qui n est pas assez signaler a mon gout voila j aurai aimez savoir si s’était possible bien-sur de connaitre l identité des équipes imposables (10 équipes) car je vois beaucoup de personne râler qui ne peuvent pas réinvestir totalement dans les infrastructures alors que pour ma part ce n as pas vraiment été insurmontable environ 200mE de plus qu avant !!!! alors sa m inquiète un peut lol qui peut me rassurer svp ????

cordialement ol stars01
file:///C:/Users/jo/Downloads/allos.gif
ol stars01
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Jeu Avr 12, 2012 22:09 pm

dylan_36 a écrit:
- Les managers qui ont payé pour acheter des crédits pour acheter des infrastructures ont été remboursé de la somme qu'ils avaient investies ==> il n'y a aucune fraude.

Pour moi, rien que cette phrase résume tout...
Mais le système procédurier américain arrive bel et bien en France :roll:
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede risko » Jeu Avr 12, 2012 22:31 pm

Excusez moi je ne passe que très rarement sur le forum et mes questions étaient là surtout pour tester l'encadrement du jeu.
Je vois que les réponses sont claires et honnêtes.
Je vous en remercie.

Bon jeu à tous !!
risko
Forumiste
Forumiste

Messagede yopman3756 » Jeu Avr 12, 2012 23:05 pm

J'ai un petit club et je pensais que cette mise a jour devait aider les clubs comme le mien. Mais au final, je sens que ma progression sera encore plus dure. Les infrastructures ou j'avais mis tous mon argent sont "détruites", c'est bien beau de remboursé mais il me faudra combien de temps avant de retrouver les niveaux avant mise a jour ? Le stade n'en parlons même pas ...
yopman3756
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Jeu Avr 12, 2012 23:19 pm

d'après ce que j'ai compris, tes revenus seront plus importants avec les droits tv
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede adamass » Ven Avr 13, 2012 0:18 am

pour avoir certaines infrastructures au maximum nous devons être en L1, mais si mon équipe s'amuse à faire le yoyo entre la L1 et la L2 comment cela ce passe t-il une fois que je serais au niveau 5 de mes infrastructure hors mis le stade???

Pourquoi aussi une nouvelle monnaie a été ajouter encore(REAL) ? quel intérêt ? comme je l'avais vu ailleurs, pourquoi ne pas laisser une SEUL monnaie pour tout le monde la même !!!?
adamass
Forumiste
Forumiste

Messagede do-marcolino » Ven Avr 13, 2012 0:27 am

Le real, stef a expliqué que c'est parce qu'il y a des chances pour que defifoot s'ouvre au marché Brésilien. Et la monnaie officiel au Brésil est le Real.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Ven Avr 13, 2012 1:31 am

do-marcolino a écrit:Le real, stef a expliqué que c'est parce qu'il y a des chances pour que defifoot s'ouvre au marché Brésilien. Et la monnaie officiel au Brésil est le Real.

Clair! Il y a un marché à prendre! Aujourd'hui, quand t'es patron d'une entreprise, il faut viser la BRIC! :rofl:

Sérieux, je me demande en quoi ça va changer grand-chose une nouvelle monnaie indexée sur la Thune ("tune"?) initiale. Car à moins que la formule ne m'échappe, j'ai l'impression que le rapport est "tout bêtement" un ratio, non? Je vais recommencer, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le cas, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt. Sauf pour "pousser les stats", en quelques sortes: si on met 3 monnaies, ça diminue le nombre de partisans d'une seule, donc on pourra abandonner la Tune en faisant une vague plus petite (si vague il doit y avoir)... ;-)
On pourrait aussi n'en garder qu'une, celle qui plaît au plus grand nombre, et changer son taux, tranquillement...

Sinon, je le répète, je souligne le courage dont Stef fait preuve en maintenant cette réforme malgré les râleurs de tous bords. J'avoue cependant être surpris, agréablement, par le nombre de posts positifs à ce sujet. Encore bravo!
Je trouve aussi que Stef a fait preuve de flexibilité, pour la permission de se tromper dans ses choix jusqu'au 20 avril. Perso, je n'aurais pas été si souple, le tuto (au passage, 2 petites faute d'orthographe sur "choisis bien ce que tu reconstruits", il faut enlever le "t" et "les prix ont augmentés", il faut enlever le "s") qui accompagne la réforme précise bien qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on va faire, en anticipant sur les éventuelles erreurs, bref! Je n'aurais pas été si souple! :mrgreen:
Et puis c'est cool, y'a plein de trucs nouveaux à venir, ça relance franchement l'intérêt du jeu, à mon humble avis. Alors on arrête de râler et on va s'amuser avec notre nouveau jouet! :D Je suis plutôt impatient de voir ce que ça va donner "en situation"...
...
...
...
Hé dites! On peut commencer la nouvelle saison demain? Hein? Dites? Hein? :rofl:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot