Mon cher Aow, j'avoue que je suis sceptique sur ces réformes...
Comme tu le sais, je pense que l'iniquité des bénéfices provient essentiellement de 2 facteurs :
1) La formation ( Un manager qui renouvelle son effectif par la formation amasse des bénéfices. Il pourra mettre "le paquet" aux enchères quand un joueur l'intéresse. )
2) Le nombre de matchs à recette. ( Les meilleurs managers qui trustent les bonnes places en ligue et coupes bénéficient d'environ 50% de recettes supplémentaires. )
Je ne vois pas comment on équilibrera le marché sans s'attaquer à ces 2 facteurs.
J'ai même peur qu'en augmentant les autres frais ( infrastructures) on ne fasse qu'amplifier le déséquilibre...
Pour la formation, je sais bien qu'il est difficile de la pénaliser alors qu'on souhaite la développer
Le titre de ce topic est " Equilibrer l'économie du jeu"
Tu conviendras que le déséquilibre économique a toujours existé sur Defifoot. Ca ne gênait personne.
Ce déséquilibre est devenu insupportable avec l'apparition des enchères, parce que les conditions d'un marché équitable ne sont pas réunies.
A quoi servent nos bénéfices ?
A renouveler/améliorer notre effectif. C'est tout.
Si les formateurs payaient à leur juste prix leur "production" de joueurs, ils n'accumuleraient plus en banque et ne pourraient plus tirer les prix vers le haut.
Injecter des joueurs libres pour faire sortir de l'argent du jeu, c'est bien mais pas suffisant.
Le problème n'est pas tant l'importance de la masse monétaire que sa répartition entre les clubs.
Quand a l'ISF, si ça ne touche que 10 clubs je ne vois pas trop l'intérêt.
De plus, je redoute un effet pervers : l' optimisation fiscale.
C'est à dire que les clubs soumis à l'ISF, pour ne pas perdre bêtement de l'argent, vont acheter des joueurs dont ils n'ont pas forcément besoin >> augmentation de la demande >> augmentation des prix.
Ceci dit, comme le dit Empton, il faut absolument faire baisser la trésorerie des gros clubs avant de mettre en place ces réformes.
Perso, je préférerais un système où Defifoot oblige régulièrement les clubs aux plus grosses trésoreries à dépenser leur argent en achetant des joueurs Defifoot au prix du marché.