Olympique Lyonnais [2011 - 2012]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Olympique Lyonnais [2011 - 2012]

Messagede luvio2001 » Mer Nov 23, 2011 12:27 pm

Ouais, on peut tout de même reprocher au gardien de l'ajax d'arrêter des tirs de temps à autres. Il faut voir qu'en première mi-temps, les hollandais nous ont énormément bougé et que leur jeu à 1 touche de balle a beaucoup déséquilibrer notre défense. Du coup que Gourcuff passe le plus clair son temps à tenter de récupérer le ballon n'est pas étonnant non plus. Lyon a mieux joué quand l'ajax a reculé d'un cran, avec l'entrée de Blind notamment qui a un peu chamboulé leur défense qui du coup a beaucoup moins participé au jeu après coup.
A titre personnel, je trouve Briand très limite à la fois techniquement et au niveau de l'engagement pour évoluer en champions league.
luvio2001
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Nov 23, 2011 12:45 pm

luvio2001 a écrit:Ouais, on peut tout de même reprocher au gardien de l'ajax d'arrêter des tirs de temps à autres.

Je ne lui reproche rien, et heureusement :roll:
Mais bon, on nous dit (enfin c'est Lizarazu et Jeanpierre, donc bon...) qu'il est mauvais et a pris 6 buts en 2 matchs, on peut légitimement espérer que les frappes de Bastos et Lacazette notamment, il les sorte pas :cry:
Cela dit, c'est rageant de ce point de vue là et du pénalty mais c'est vrai qu'on a fait un match très moyen finalement. Et plus que Briand qui est limité, sur le match d'hier je dirais plutôt ça pour Gomis qui n'a servi strictement à rien. A-t-il seulement frappé au but hormis la frappe contrée par Vertongen (sur une super remise de... Briand :P ) ?
Quand à Gourcuff, c'était son job la récup hier ;-) Et perso, je sens que c'est par lui qu'on va sortir la tête de l'eau, je trouve qu'il apporte un truc à chaque fois qu'il touche la balle.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede DonDiego2000 » Mer Nov 23, 2011 12:56 pm

J'ai regardé le match de Lyon hier et c'est comme si la défaite face à Rennes n'avait pas servi à se remettre un peu en question:
- Kallström et Gourcuff ne sont pas des récupérateurs et face à un milieu fourni comme celui de l'Ajax, je trouve ça suicidaire. Comment peut on demander à Gourcuff d'animer le jeu alors qu'il se crame à la récupération ?
- Lisandro n'est pas encore au niveau pour être aligné titulaire et Ederson a été nettement plus en vue à sa rentrée
- Lyon n'exerce pas de pressing, ou très peu, ou alors un pressing individuel et non collectif: c'est pourtant ce qui faisait sa force à la grande époque de Lyon
- les attaquants ne font pas d'appels et restent sur la même ligne, difficile de déstabiliser une défense bien placée dans ce cas là

Tout ça n'est pas assez, surtout en LdC. Je trouve même que l'Ajax aurait mérité mieux sur ce match.
Le pénalty oublié ? Il faut arrêter de se chercher des excuses.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede champste » Mer Nov 23, 2011 13:55 pm

ouais je crois tout simplement que lyon est a sa place, faut pas rever on a des joueurs moyen hormis lloris lisandro et bastos qui sont un cran au dessus, l'exemple de gomis est criant tout le monde s'emballait avec lui mais franchement il a un niveau L1 pas plus, il beneficiat de la bonne forme de l'equipe et des caviars de bastos, il reste incapable de faire la difference et ce n'est pas le seul, moi je preferais voir les jeunes jouer tant qu'a voir des passes a 3 metres qui n'arrivent jamais ca me rend dingue :evil:
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Nov 23, 2011 16:49 pm

On ne demande pas à Gomis de dribbler non plus ! Gomis, c'est plutôt le genre d'attaquant pivot-renard de surface !
Moi, je n'ai vu que la 2ème mi-temps et j'ai clairement trouvé Briand très faible ! Même Cissokho était meilleur avec tous ses centres foireux !
Après, moi, je garde un petit espoir pour Lyon tout de même, le Real en a passé 6 à Zagreb, donc pourquoi pas leur en passer 4 ou 5 également !
L'Ajax peut prendre un 3-0 contre le Real aussi...
Ce sera compliqué mais pourquoi pas !
Et puis, au pire, c'est l'Europa League, Lyon a les moyens d'aller la chercher !
footeux

Messagede stef » Mer Nov 23, 2011 17:00 pm

remonter une différence de 7 buts sur un match c'est chaud quand même et qui plus est à l'extérieur.
Déjà si Lyon gagne de 3 buts à Zagreb ce sera une belle perf et franchement l'ajax en prendre 4 ou 5 à domicile contre le Real j'y crois pas...
Finalement je trouve ça pas plus mal, j'aimerais voir ce que Lyon peut faire en Europa League. Même si le miracle avait lieu terminer 2e se prendre un gros en 1/8e et se faire sortir (car Lyon est pas au niveau cette année) ça n'a pas grand intérêt (sauf financier bien sur)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede rom » Mer Nov 23, 2011 23:13 pm

J'ai d'ailleurs lu que pour l'indice UEFA il n'y a absolument aucune différence entre la Champions League et l'Europa League... :hum:
D'où, a priori, la progression du championnat portugais dans ce classement...

Quelqu'un peut confirmer ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Jeu Nov 24, 2011 12:22 pm

Je pense oui. Les portugais nous sont remontés car ils ont fait un finish exceptionnel en C3.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede stef » Jeu Nov 24, 2011 13:55 pm

il me semble qu'il y a une différence, au niveau des points/match c'est pareil mais la LDC donne + de points bonus pour chaque tour passé.
Exemple en Europa League arriver en 1/8e ne donne pas de bonus mais en LDC cela donne 5 points
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede Lomax » Jeu Nov 24, 2011 14:38 pm

C'est surement dû au niveau plus faible de l'Europa League au stade des 1/8e de finale.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive