[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mar Oct 04, 2011 20:37 pm

Tir/contrôle/tête : tu auras un BC polyvalent, c'est à dire très bon en tir au but, bon en jeu de tête et contrôle du ballon qui sont les 3 actions primordiales pour un BC.
Tir/contrôle/dribble : tu auras plutôt un profil AT, c'est à dire excellent en tir au but, très bon en contrôle du ballon et bon en dribble mais médiocre en tête

Tout dépend donc de l'utilisation que tu auras de ton attaquant ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Boutchh » Mer Oct 12, 2011 16:14 pm

Salut Aow, tu le sais sans doute, j'ai créer deux comptes y a quelques mois.
J'ai une question cencernant la formation :
Faut - il attendre les taquets pour former ? Je commence a former tout de suite moi ... C'est une erreur ? Quelles sont les répercussions ?

Merci d'avance
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede tryo » Mer Oct 12, 2011 16:45 pm

aow44 a écrit:Tir/contrôle/tête : tu auras un BC polyvalent, c'est à dire très bon en tir au but, bon en jeu de tête et contrôle du ballon qui sont les 3 actions primordiales pour un BC.
Tir/contrôle/dribble : tu auras plutôt un profil AT, c'est à dire excellent en tir au but, très bon en contrôle du ballon et bon en dribble mais médiocre en tête

Simple question, j'ai u joueur ayant 100 en tir/contrôle, 91 en dribble, j'ai l'intention de le mener à 100 en tête, a ces moment là, tu le ferais joeur BC ou AT ?
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede datafred » Ven Oct 14, 2011 22:58 pm

tryo a écrit:
aow44 a écrit:Tir/contrôle/tête : tu auras un BC polyvalent, c'est à dire très bon en tir au but, bon en jeu de tête et contrôle du ballon qui sont les 3 actions primordiales pour un BC.

Simple question, j'ai u joueur ayant 100 en tir/contrôle, 91 en dribble, j'ai l'intention de le mener à 100 en tête, a ces moment là, tu le ferais joeur BC ou AT ?

Perso, j'en ferais un BC. Faut aussi soigner le physique.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Ven Oct 14, 2011 23:01 pm

Boutchh a écrit:Salut Aow, tu le sais sans doute, j'ai créer deux comptes y a quelques mois.
Faut - il attendre les taquets pour former ? Je commence a former tout de suite moi ... C'est une erreur ? Quelles sont les répercussions ?

Merci d'avance

S'il y a d'autres joueurs à former ayant déjà atteint le taquet, mieux vaut mettre tes formateurs dessus (il est préférable d'attendre). Sinon, commence directement à former, même s'il n'a pas atteint le taquet.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Oct 15, 2011 0:26 am

datafred a écrit:
tryo a écrit:

Perso, j'en ferais un BC. Faut aussi soigner le physique.

Il pourra jouer indifféremment aux 2 postes mais en effet, il sera plus utile en BC.

Perso, je ne forme pas la tête jusqu'à 100 (90 me suffit en général), je préfère monter de cette caractéristique à 100 en entrainant en tête/physique ce qui permet du même cout de monter le physique. En général lorsque la tête arrive à 100, le physique est aux alentours des 85-90, le reste de la progression se fait grâce aux gains en matchs.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Oct 15, 2011 0:26 am

datafred a écrit:
Boutchh a écrit:Salut Aow, tu le sais sans doute, j'ai créer deux comptes y a quelques mois.

Merci d'avance

S'il y a d'autres joueurs à former ayant déjà atteint le taquet, mieux vaut mettre tes formateurs dessus (il est préférable d'attendre). Sinon, commence directement à former, même s'il n'a pas atteint le taquet.

:unanim1: Rien d'autre à ajouter
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede datafred » Sam Oct 15, 2011 10:57 am

[/quote]
Il pourra jouer indifféremment aux 2 postes mais en effet, il sera plus utile en BC.

Perso, je ne forme pas la tête jusqu'à 100 (90 me suffit en général), je préfère monter de cette caractéristique à 100 en entrainant en tête/physique ce qui permet du même cout de monter le physique. En général lorsque la tête arrive à 100, le physique est aux alentours des 85-90, le reste de la progression se fait grâce aux gains en matchs.[/quote]

Ca, je n'y avais pas pensé, aow.

Je découvre ce topic, il est vraiment génial. Que ce soit pour les débutants ou pour les managers expérimentés (dont je pense faire partie). Je pense qu'il y en a très peu qui n'apprendront rien en consultant ce topic

Je vais de ce pas informer les copains de ma confed de son existence.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Sam Oct 15, 2011 11:24 am

aow44 a écrit:
Perso, je ne forme pas la tête jusqu'à 100 (90 me suffit en général), je préfère monter de cette caractéristique à 100 en entrainant en tête/physique ce qui permet du même cout de monter le physique. En général lorsque la tête arrive à 100, le physique est aux alentours des 85-90, le reste de la progression se fait grâce aux gains en matchs.

1. A ton avis, est-il intéressant d'agir de même pour la formation d'un DF ? => jusqu'à environ 90 en tête, puis monter la tête avec le physique.

2. Quel est selon toi, l'intérêt de prêter un joueur. Perso, j'en vois très peu en ce qui concerne mes équipes (presque tous vedettes ou gloires), si ce n'est soigner ses relations avec des managers de la confed.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Sam Oct 15, 2011 18:36 pm

Si je peux me permettre de te répondre:

1. Le physique est important mais son taquet est souvent assez bas. Si tu peux l'entraîner en même temps que la tête, c'est un avantage pour moi. Tu pourras ensuite entraîner Endurance et Vitesse, cette dernière est quand même importante (pour la récupération au sol) plutôt que faire un Physique et Endurance et laisser la vitesse de côté.
Je dis ça en ayant en tête que pour un défenseur, fort en Physique, l'endurance peut être un peu faible, pour privilégier la vitesse.

2. Prêter un joueur permet de l'améliorer en Mental mais aussi en Physique. Et il jouera plus sans doute que si il restait dans ton équipe.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide