J'adore notament les tacles d4Amiens sur les chevilles non sanctionnés par un ptit carton... Mais dés que Démont charge un peu trop fort, hop la main à la poche! N'importe quoi!
Bref, ça fait (enfin) une victoire de championnat

Annonces |
---|
Bienvenue sur Funny Stadium !
![]() ![]() Si les championnats amicaux sont lancés, des coupes amicales sont également proposées. Si vous souhaitez organiser une compétition, nous vous recommandons vous adresser à loocky911 |
Modérateur: Modérateurs FS
Invité a écrit:RC Lens-Boulogne : 2-0
16 septembre 2011 - 20h20
Stade Bollaert - 25 157 spectateurs
Arbitre : Stéphane Jochem
Septième journée de Ligue 2
La feuille de match :
Lens : Fabre - Aurier, Yahia, Cichero, Baal - Demont (Cap), Bérenguer, Sow (Ducasse, 63’), Ben Saada - Pollet (Mathlouthi, 81’), Eduardo (Maurice, 73’).
Remplaçants non utilisés : Kasraoui (g), Touré..
Entraîneur : Jean-Louis Garcia
Boulogne : Gurtner - Cianci, Soumaré (cap.), Touré, Fabien – Damour (Ducatel, 58’), Reale, Rimane, Capoue – Salibur (Allart, 67’), Reset (Colin, 78’).
Remplaçants non utilisés : Bague (g), Gace.
Entraîneur : Michel Estevan
Buts : Pollet (18’), Demont (25’) pour Lens
Avertissements : Sow (34’), Demont (90'+1) à Lens ; Ducatel (60’) à Boulogne
Exclusion : néant
Les faits du match :
18’ : David Pollet profite d’une bonne ouverture d’Eduardo pour tromper le portier boulonnais d’un tir au ras du sol. 1-0 pour Lens.
21’ : Réaction boulonnaise avec une frappe soudaine de Virgile Réset de l’entrée de la surface. Vigilant, Michaël Fabre se couche et repousse en corner.
25’ : Yohan Demont perce côté droit, entre dans la surface, résiste à la défense pour marquer du gauche et donner une avance de deux buts au RC Lens.
37’ : Pascal Bérenguer change le jeu pour Serge Aurier monté côté droit. Le latéral trouve la tête de David Pollet dans la surface, mais le ballon juste au dessus des buts boulonnais.
70’ : Bon coup franc frappé par Chaouki Ben Saada du gauche à plus de 20 mètres. Le portier boulonnais doit sortir une horizontale pour repousser le danger.
87’ : Sur un contre, Yohan Demont centre devant le but. Les défenseurs boulonnais et leur gardien ne parviennent pas à maîtriser le cuir qui revient vers Ali Mathlouthi, mais l’attaquant lensois se fait contrer.
L’action ou le tournant du match :
25’ : En doublant la mise sur une belle action individuelle, Yohan Demont a placé le RC Lens dans une situation confortable et inédite, avec un avantage de deux buts dès la première période. Les Sang et Or n’avaient alors pratiquement plus qu’à gérer.
Le jeu :
Dominateurs dans la possession du ballon assez rapidement dans la partie, les Sang et Or auront su se montrer efficace en ouvrant le score par David Pollet dès la 18’, sur leur première réelle occasion. Affichant une grosse maîtrise face à des Boulonnais déficients dans l’adresse technique à l’approche de la surface de Michaël Fabre, les Sang et Or doublent la mise dès la 25’ sur une belle action individuelle de Yohan Demont, encore incisif dans son rôle de milieu offensif. Efficaces, les Lensois réalisent le break alors que les Boulonnais peinent toujours à se montrer réellement dangereux, ne profitant que de quelques petits errements défensifs lensois pour approcher la cage de Michaël Fabre. Au retour des vestiaires, les joueurs de Michel Estevan se montrent un peu plus pressant, l’équipe artésienne leur laissant l’initiative. Malgré cette physionomie, les occasions se font rares en seconde période. Les Lensois l’emportent finalement 2-0 sans grosse frayeur au terme d’un match plutôt bien maîtrisé.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens confirme sa montée en puissance depuis la fin du mercato. L’équipe de Jean-Louis Garcia fait aussi un petit bon au classement et revient à trois points du podium.
Retourner vers La Tribune Sportive
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités