Formation et formateurs.

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Formation et formateurs.

Messagede rom » Sam Sep 17, 2011 10:38 am

Tu disais pourtant avoir lu la chronique d'aow, non ?
Tu donnes la raison dans ton message d'ailleurs: ce ne sont pas les mêmes postes de formateurs. aow dit dans sa chronique que ça vient du fait que le NPA en tant que MT et DF est différent (raison exacte dont je doute un peu). Mais c'est bien parce que les spécialités des formateurs étaient différentes que les points donnés étaient différents d'un formateur à l'autre. En revanche, que ce soit en Passe, en Tacle ou en Dribble, un même formateur donne le même nombre de points ;-)

tophe42 a écrit:un formateur de 96 de NPA et un formateur de 84 NPA la différence entre eux se justifie juste par 4 jours de formation

Quand je lis ça ça me fait bondir... Juste 4 jours de formation. :roll:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede tophe042 » Sam Sep 17, 2011 10:54 am

non je n est pas lu la chronique d aow , et se que je dit pour les formateurs DF et MT qu il donne le meme nombre de points a certaines stats et ce ou pas malgré la différence de NPA de ces formateurs est vérifié et c est dommage , et le faite que 2 formateurs au meme poste un de 96 NPA et un formateur de 84 donnent le meme nombres de points de formation malgré l écart de NPA entre eux je trouve un peut bizar , meme si c est vrai que meme avec un formateur qui forme en 22 jours ont peut faire de belle choses , si le jeune en a 2 tout le long de sa formation ;-)
Et je maintien rom c est en page 1 que tu a dit que les staff injecté ne serai pas d un niveau bien meilleur que 80
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Sam Sep 17, 2011 10:58 am

De tte facon, le debat n'est pas tellement sur le fait de savoir ce qui differencie un npa 96 d'un npa 85 en formation car a l'heure actuelle on ne trouve plus que des formateurs niveau 76 à 80 dans la page de recrutement des staffs. Or il nous avait été promis une injection de staff de bon niveau. Et je confirme ce que dis rom: 4 jours c'est enorme de difference entre un npa 96 et 84.

Pourquoi il n y a pas les injections de staffs promises?? Ou est passé le souci de la formation?
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede tophe042 » Sam Sep 17, 2011 10:58 am

je dit tout sa pour par rapport a se que j ai constaté , mais quand bien meme le systeme actuel me convient meme si certains point me paraisse un peut flou
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Sep 17, 2011 11:04 am

Oui, j'ai confondu avec dylan pour la chronique ;-)

Toujours est-il que j'ai bien dit "Il n'est en revanche pas prévu d'injection de staffs bien meilleurs que 80.". Ca veut bien dire qu'on pouvait avoir des staffs de plus de 80 (contrairement à ce que tu dis dans le message auquel je réagis à la base) mais que ça montera pas bien plus haut (= 85 max comme dans la news). En pratique je crois d'ailleurs avoir vu quelques staffs de 82 ou 83 ayant été injectés.
CQFD, on est presque d'accord ;-)

Avec des staffs 22 jours, je formais 3 caractéristiques à 100 (ou un peu moins pour la 3ème) en environ 2 saisons de temps formateur ;-) (c'est à dire environ 3 saisons mais avec des pauses pendant lesquelles je n'appliquais pas de formation à ce joueur)
Aussi, si la différence est de 4 jours entre un 84 et un 96, on a donc je suppose genre 20 (ou 21) jours et 16 (ou 17) jours. Soit le plus mauvais staff valant 80% (ou 81%) du meilleur en terme de temps pour 88% de niveau. Ceci couplé au fait que très certainement le meilleur donne plus de flair (même si ça n'améliore pas forcément le truc finalement). L'écart se justifie donc pour moi ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Sam Sep 17, 2011 11:07 am

80 c'est 20 jours par formation, 77 c'est environ 22.
Qu'est-ce que vous voulez de plus les gars !?

A l'heure actuelle il y a plein de GB et MT, 5 DF et 6 AT, le plus faible DF ou AT étant de 76...
L'injection est peut-être insuffisante quantitativement mais certainement pas qualitativement ! ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede tophe042 » Sam Sep 17, 2011 11:15 am

moi j aimerai qu on m explique avnt les stat d un formateur était importante , j ai vu des formateur de meme NPA , mais un avec 77 de formation du potentiel 78 de rigueur , et un autre formateur avec 85 de formation du potentiel et rigueur 80 , les 2 forme en autant de jours , apportent le meme nombre de points de formation , pourtant leurs stat sont bien différentes alors pourquoi ?
Limite leurs stat ne veulent plus rien dire , on regarde juste le nombre de jour qu il met a former et voila tout
Dernière édition par tophe042 le Sam Sep 17, 2011 11:17 am, édité 1 fois.
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Sam Sep 17, 2011 11:17 am

Rom tu n essayerais pas de nous la faire a l envers? loll

77 c'est trop faible, il faut le reconnaitre surtout quand avant en cherchant sur la page des staffs on pouvait facilement trouver des niveaux 84 à 87 pour les plus chanceux. Et comme tu l'as dit toi meme, la difference de jours est enorme. Et meme les staffs npa 80 se font tres rare parfois.

Pour les DF, il y a maintenant un npa 85 car j ai largué le mien, mais sinon il n'y a rien!
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Sep 17, 2011 11:29 am

Tophe, rien n'a été changé sur l'importance des différents niveaux, seulement le nombre de jours est désormais affiché pour plus de lisibilité et a subi une transformation visant à raccourcir les temps par formation pour les plus lents et les allonger pour les plus rapides!

Jerem, j'ai même pas envie de répondre. Avant, quand avant ? En début de V6 quand il y avait profusion de staffs libres et que le temps de formation n'avait pas été revu et que là effectivement un 77 ne valait que 25 jours et que les 95 allaient jusqu'à 12 jours ? Quand on avait une telle pénurie qu'on n'en trouvait aucun à plus de ces 77 et qu'à l'époque, effectivement, 77 c'était bidon ?
C'est pas parce que 4 jours de moins c'est important et hyper avantageux que 22 jours c'est inutilisable...

Vu comment ça part, les prochaines demandes c'est quoi ? Que des staffs 15 jours pour tout le monde sans même avoir à passer par une liste de staffs + des jeunes 20 étoiles déjà formés aux 2/3 ?
Bien content d'avoir arrêté et de ne jamais voir ceci.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede roro83 » Sam Sep 17, 2011 12:10 pm

Salut tout le monde !

On va faire simple : il est 12h10 et voila quand on cherche un formateur sur quoi on tombe :
(cf : je suis en Confédération 4)

Gardien : 4 pages et des bons !

Image

Image

Image

Vous trouvez logique qu'à 12h10, il n'y ait plus de formateurs corrects à recruter ?

Je trouve qu'il faudrait revoir la "loi" et la réviser sinon beaucoup vont lâcher de Défifoot.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique