[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede petitzizou » Dim Aoû 28, 2011 1:52 am

C'est sur , de toute façon si tu formes pas , mêmes avec d'excellent joueurs au départ , tu vas pas aller très loin . Il faut former un minimum .

Avec un NPA 35 18 étoiles franchement tu peux aller très loin , vu que c'est surtout une question de taquets pour les joueurs , et pas de niveau de départ . C'est même mieux si les caractéristique que tu ne formes pas sont faibles car tu gagnes des points de formations .

Pour un BC avec 30 en tir et en controle , tu ne perds que 2 semaines d'entrainement par rapport a un BC avec 50 en tir et en contrôle , ce qui est très peu !
Le NPA de départ ne veut pas dire grand chose , c'est le profil de progression qui compte avant tout !
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede orochiremisama » Dim Aoû 28, 2011 2:07 am

Faux, pas seulement... Ca dépend surtout de comment le manager utilise sa cervelle :bang:
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Messagede petitzizou » Dim Aoû 28, 2011 2:15 am

Je parle du de la progression possible du joueur et du niveau possible qu'il peut atteindre si on le forme bien . Après c'est sur que si tu formes mal tes joueurs seront moins bon , ça va de soi ;-)
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede Standardman-l2 » Dim Aoû 28, 2011 11:41 am

rom a écrit:...
Par contre, contrairement à Standardman (a priori, à la lecture de ses messages), je profite de la possibilité d'avoir 4 recruteurs... Ca augmente quand même pas mal les chances d'avoir de bons jeunes.
Et effectivement, je ne ressens pas réellement l'impact du niveau des recruteurs de jeunes ! Et je trouve généralement les jeunes intéressants par vague, sur les fins de recherche.

J'en ai quatre également, mais pas encore 4 +de 90 de moyenne car je n'ai pas encore eu beaucoup de retraite depuis cette nouvelle mise en place de niveau.
Image
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste

Messagede Standardman-l2 » Dim Aoû 28, 2011 11:56 am

Bien évidemment que je forme aussi tout le temps 3jeunes. (Heu ce n'est pas pour autant, comme vu plus haut, qu'ils sortent tous avec 94 de NPA et ça dans toutes les équipes. Même en former plusieurs en même temps ne donne pas 6NPA 89-90, ou alors là j'ai vraiment rater un truc sur la formation que je donne à mes jeunes arrivés dans la V6).

Mais je suis entièrement d'accord avec vous qu'un NPA 35 18étoiles peut atteindre un grand niveau! Je ne dis pas le contraire! Mais c'est seulement si tu le formes de 16 à 20ans. Donc j'en reviens au fait qu'il est presque impossible de sortir +de 3tops par 4saisons. C'est cela que je veux dire. On trouvait autrefois plus de jeunes 50 et un peu plus. Et avec 15points de NPA d'avance sur les jeunes actuels, ils pouvaient atteindre un niveau raisonnable pour une équipe 5étoiles à 21ans.

Une carrière dure 18ans, si tu travailles bien et que tu as un peu de chance tu peux sortir 15tout bon jeune. Grand maximum 20. Es-ce vraiment beaucoup? Je pense que dans une dizaine de saison, le problème se ressentira un peu plus. Là, beaucoup d'équipe ont eu la chance de gagner des joueurs, acheter plein de tops libre où possède de nombreux joueurs formé en V5. Mais, pour moi, le nombre d'équipe top ne peut que diminuer dans les saisons à venir...
Image
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Dim Aoû 28, 2011 13:27 pm

En partant d'un NPA faible (<35) et d'un bon profil (vite dit, >15 étoiles), je forme 3 caractéristiques à 100 en moins de 2 ans de temps formateur (et je dirais même 1 an et demi).
Pour tout te dire, je suis même 'obligé' de former presque 4 caractéristiques à 100 (3 à 100 et une à un peu plus de 90) environ un jeune sur deux pour ne pas avoir trop de jeunes qui ne pourraient pas tous avoir leur place dans mon équipe ;-)

J'ai actuellement 11 joueurs de moins de 21 ans pour lesquels au maximum, un ne sera pas formé. Tous les autres auront un NPA de 92 (et certains bien plus) entre les 23 et les 25 ans.
Je te laisse juger par toi-même: http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=13953

Tu peux aussi aller voir l'effectif de orochiremisama: http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... hp?id=9492 il a aussi de sacrés jeunes.
Et tu trouveras pas mal d'autres managers avec le même type de résultats.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Standardman-l2 » Dim Aoû 28, 2011 13:53 pm

4 caractéristiques à 100 avant 20 ans??? Je forme des joueurs dès 16ans et je n'ai jamais ou presque eu un tel résultat.

(mes équipes) http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=6455
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=10207
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... hp?id=4510

Là je ne dois pas encore trop me plaindre, mais je ne trouve plus rien derrière ceux-ci et encore, c'est peut-être bien des gagné, je pense qu'avec cette équipe je les ai pris car je n'avais rien d'autre. Mais après ça, je ne vois vraiment rien venir d'exceptionnel. Et puis il ne sont que 3 à sortir vraiment bon...

Comment tu vas faire pour en former 10 sur tes 11 pour atteindre un niveau de 92 à 25ans? J'aurais besoin de ton secret, même si je ne vois pas ce que je fais mal :/
Image
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Dim Aoû 28, 2011 17:11 pm

Dyspro en a monté 5 à Lavezzi et en monte systématiquement 4... ;-)
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=6516069
Mais Lavezzi était un joueur V5/V6 donc il avait eu jusqu'à 22 ans...
En revanche, Banega, Cooper, Fleck and co sont des joueurs purement V6 montés à 4 caractéristiques à 100.

Rachel aussi http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... hp?id=2624 en monte 4 quasi à tous les coups.
Et on peut aussi citer aow, federer, takie ou encore fiodor (qui a malheureusement et étrangement disparu du jour au lendemain :-? j'espère qu'il ne lui est rien arrivé...!) et bien d'autres que j'oublie ou ne connais pas !!

Quant à moi, tu as regardé mon équipe ? Parmi les 11, il y en a déjà pas mal qui ont été finis à 3 caractéristiques minimum à 100...
Il suffit de se fixer une ligne directrice: monter le moins de caractéristiques possibles tout en montant celles qu'on souhaite à 100. Et de trouver tous les trucs et astuces qui permettent de grapiller des dixièmes de points de partout ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Standardman-l2 » Dim Aoû 28, 2011 18:31 pm

Rachel en a quatre mais seul vraiment 3 cracks... Et n'a que ces joueurs là ou presque comme moins de 27ans.
Dyspro ce sont les jeunes gagnés que tu me cites.. ou alors respect, beau boulot. Derrière il y en a plutôt 3, mais pas aussi fort que les autres car recrutés probablement à un moins bon NPA.

J'ai vu ton équipe, un peu dans le style des miennes, en mieux.

Mais es-ce qu'un Nybéry, 4caract à 100 deviendra vraiment une super star? Son faible NPA est étonnant et c'est parce qu'il a été recruté à un NPA >40, non? D'où mes inquiétudes quand à la vraie capacité d'un NPA 35 à atteindre un énorme niveau même formé. Et pourtant en match ce joueur ne peut qu'être bon avec de telle caractéristiques...

Quand je forme, je monte par exemple toujours Tacle puis tête puis parfois contrôle s'il n'a pas encore 20ans. Je ne comprends donc pas ce que tu fais vraiment de plus que moi. Je parle ici uniquement des jeunes de la V6. Ou alors je dois attendre les 25ans d'un joueur pour qu'il atteigne un niveau correct? Mais l'atteindra t-il sans jouer?
Image
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Aoû 28, 2011 18:43 pm

Salut Standardman,

Pour ma part, je n'utilise plus de recruteurs depuis plusieurs mois :mrgreen:
Je préfère acheter des jeunes de 16 ans aux enchères car je trouve ce dont j'ai besoin au moment où j'en ai besoin.
Ce n'est pas quelque chose que je recommande spécialement mais ce fonctionnement me convient bien et je continue de former de très bons jeunes chaque saison.

Concernant la formation je te renvoie sur ce lien : viewtopic.php?f=340&t=44282#p1274226
En espérant que tu y trouveras des infos utiles qui t'aideront à perfectionner ta méthode ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot