Nouveau prix

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Nouveau prix

Messagede Empton » Jeu Aoû 04, 2011 19:06 pm

Salut,
Pour reprendre l'idée de "la prise de risque" liée à une mise aux enchères, avancée hier par Aow, je pense qu'une fourchette 30/60% me semble être un bon compromis.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Ven Aoû 05, 2011 11:09 am

Luvio a écrit:Perso, je suis pour élargir la fenêtre un maximum, entre 30% et 150% de la valeur du joueur. Ainsi cela permettrait de trouver en liste de transfert :
. Des joueurs indésirables dont le club veut se débarrasser.
. Des joueurs utiles dans leurs clubs d'origine dont le club accepteraient le départ contre une offre conséquente.

Après, libre à chaque vendeur de faire son choix et de trouver le bon équilibre.

Effectivement mais la distinction entre le deale et les enchères c'est la prise de risque...
Hors en mettant une fourchette à 150% elle n'existe plus puisque si le joueur n'est pas vendu, il n'y a pas de pénalité pour le manager à l'issu de l'enchère.
Du coup une majorité de manager mettent leur joueurs à 150% et attende qu'un jour il soit vendu, ce qui à terme risque de nuire aux deales, et ce n'est pas le but recherché...
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Luvio » Ven Aoû 05, 2011 11:24 am

Pas d'accord, la distinction entre un deal et une enchère, c'est que quand tu fais une proposition de deal, cela ne concerne que 2 clubs, et l'acceptation, le refus ou la négociation de ce deal reste à la discrétion de ces 2 clubs.
Il ne devrait y avoir en aucun cas une 'prise de risque' dans la vente du joueur sur le prix de la vente par le club vendeur. Il n'existe aucune forme de vente dans le monde du foot actuel dans laquelle le club vendeur ne peut refuser une offre qu'il juge insuffisante pour son joueur.
Une enchère, ce n'est pas sensé être une loterie.
Luvio
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Aoû 05, 2011 11:37 am

Luvio a écrit:Pas d'accord, la distinction entre un deal et une enchère, c'est que quand tu fais une proposition de deal, cela ne concerne que 2 clubs, et l'acceptation, le refus ou la négociation de ce deal reste à la discrétion de ces 2 clubs.
Il ne devrait y avoir en aucun cas une 'prise de risque' dans la vente du joueur sur le prix de la vente par le club vendeur. Il n'existe aucune forme de vente dans le monde du foot actuel dans laquelle le club vendeur ne peut refuser une offre qu'il juge insuffisante pour son joueur.

La vente aux enchères n'existe pas dans le foot réel, sur Defifoot oui.

Le propre d'une vente aux enchères c'est qu'on ne maitrise pas le prix de vente puisqu'il est déterminé par l'acheteur le plus offrant. Cela induit intrinsèquement une prise de risque qui peut s'avérer parfois payante (le joueur est vendu au dessus du prix Defifoot), parfois non.

Les managers qui n'acceptent pas cette prise de risque peuvent se tourner vers les deals.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede federer52 » Ven Aoû 05, 2011 12:08 pm

Les nouveaux prix ne me posent aucun problème (bravo pour le taf aow) tant qu'ils restent indicatifs, mais bien leur usage forcé.

Sur les enchères, chacun devrait idéalement être libre de proposer son joueur au prix minimum qu'il souhaite, de même l'acheteur rester libre d'enchérir ou pas (c'est le côté fun du jeu, pouvoir prendre des décisions dont on n'a pas le pouvoir dans la vraie vie)

Sur les deals, je comprends que ce soit plus délicat, mais augmenter les contraintes 'non fun' pour contrer une triche relativement bénigne (selon ma perception, je n'ai pas de chiffre objectif, perso) ne me parait pas justifié.
En fait, je suis désormais bloqué dans 3 situations:

1) Je veux me débarrasser très vite d'un joueur (pour faire de la place car une occasion d'achat se présente et j'ai déjà 32 joueurs): je suis prêt à vendre à prix sacrifié: Plus possible (je peux toujours le licencier, mais bon, c'est pas trop fun)

2) Je veux aider un ami en lui vendant un joueur à un prix raisonnable (vous pouvez critiquer, trouver que c'est de la triche, pas moi: j'aide un gars sympa en lui vendant un joueur devenu inutile dans mon effectif; c'est une récompense à la convivialité, elle existe irl; c'est différent d'une liquidation d'équipe, on peut voir cela comme un investissement à long terme ou un simple geste gratuit, peu importe, ça ne regarde que moi; le déséquilibre créé est rarement énorme (sauf dans les liquidations) et à moi de l'assumer; on peut toutefois mettre une règle d'un minimum de valeur à 30%, mais il faudrait revoir certaines valeurs (voir point 3)

3)Ce point-ci est essentiel selon moi:
je ne peux plus proposer un deal entre un joueur mature dont je n'ai plus l'usage et un jeune de 16 ans de valeur beaucoup plus faible mais que je juge utile à mon effectif à terme.

Exemple type: je veux échanger un joueur bonus contre un jeune 20*
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7671719 de 612,7 m€
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10002714 de 10,4 m€

Mais c'est devenu impossible, alors que, de mon point de vue, c'est tout à fait logique (je suis même prêt à rajouter de l'argent !)
(pensez-en ce que vous voulez, mais c'est ma logique, libre à moi d'agir ainsi)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Ven Aoû 05, 2011 13:37 pm

Luvio a écrit:Pas d'accord, la distinction entre un deal et une enchère, c'est que quand tu fais une proposition de deal, cela ne concerne que 2 clubs, et l'acceptation, le refus ou la négociation de ce deal reste à la discrétion de ces 2 clubs.

Attention, il ne faut pas confondre vente et enchères ;-)

Comme le dit aow, les enchères n'existent pas dans le foot réel, et la prisent de risque est la définition de l'enchère...

Ce que tu souhaiterais, si j'ai bien compris, s'est que l'on puisse mettre en vente un joueur et que les acheteurs potentiel fassent une proposition; dans les grosses lignes s'est ça?
Le vendeur choisis ensuite l'offre ou le manager qui lui convient?...

Tu pourrais peut être proposé l'idée sur le topic « boite à idées », mais les enchères restent des enchères, avec leurs avantage et inconvégnant... ;-)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Ven Aoû 05, 2011 14:22 pm

federer52 a écrit:
1) Je veux me débarrasser très vite d'un joueur (pour faire de la place car une occasion d'achat se présente et j'ai déjà 32 joueurs): je suis prêt à vendre à prix sacrifié: Plus possible (je peux toujours le licencier, mais bon, c'est pas trop fun)

2) Je veux aider un ami en lui vendant un joueur à un prix raisonnable (vous pouvez critiquer, trouver que c'est de la triche, pas moi: j'aide un gars sympa en lui vendant un joueur devenu inutile dans mon effectif; c'est une récompense à la convivialité, elle existe irl; c'est différent d'une liquidation d'équipe, on peut voir cela comme un investissement à long terme ou un simple geste gratuit, peu importe, ça ne regarde que moi; le déséquilibre créé est rarement énorme (sauf dans les liquidations) et à moi de l'assumer; on peut toutefois mettre une règle d'un minimum de valeur à 30%, mais il faudrait revoir certaines valeurs (voir point 3)

3)Ce point-ci est essentiel selon moi:
je ne peux plus proposer un deal entre un joueur mature dont je n'ai plus l'usage et un jeune de 16 ans de valeur beaucoup plus faible mais que je juge utile à mon effectif à terme.

Exemple type: je veux échanger un joueur bonus contre un jeune 20*
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7671719 de 612,7 m€
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10002714 de 10,4 m€

Mais c'est devenu impossible, alors que, de mon point de vue, c'est tout à fait logique (je suis même prêt à rajouter de l'argent !)
(pensez-en ce que vous voulez, mais c'est ma logique, libre à moi d'agir ainsi)

1) Pour se libérer d'un joueur, le plus rapide et de le licencier puisque les enchères demandent 4 jours ( avec le PG tu récupères même une partie de sa valeur...). On peut appeler ca libérer pour étre plus fun... :mrgreen:
Ou alors le deal, mais là, il faut rapidement trouver le bon Samaritain ...

2-3) Je crains que cette liberté, refasse apparaître comme par le passée la triche massivement en voyant se regrouper de plus en plus de manager autour de ventes « entre amis ».... ( que tu as du connaitre je pense)
Le jeu se propose de se mesurer entre manageur et non entre groupement de manager.
La démarche amical que propose le jeu se base sur la communication, les conseils et les confrontations, pas sur les aspects financiers...
Actuellement il est possible de deale à 65% de la valeur réel du marché d'un joueur, s'est déjà un beau cadeau que tu fais à ton ami je pense.. ;)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Ven Aoû 05, 2011 14:43 pm

Même si certains points abordés par Federer me semblent importants, notamment dans le fait de vendre à bas prix des joueurs à des coachs avec qui on s'entend bien, je trouve que l'exemple du joueur-bonus (au vu de son niveau, d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est un joueur d'épreuve-bonus de niveau 4 ou 5, et sa vente devrait être interdite, mais bon...*) et du jeune est abusif! Rajouter de l'argent en plus d'un joueur de npa 95 pour un jeune de npa 44, même prometteur du fait de ses 20 étoiles me semble pour le coup beaucoup trop avantageux pour celui qui vend le jeune. C'est typiquement le genre de deal qui peut totalement déséquilibrer une ligue 3 ou 4. Même si je ne suis pas contre un peu de liberté, et permettre de vendre "à perte", là l'écart est beaucoup trop important entre les 2 joueurs pour qu'un deal soit possible sans que le vendeur du jeune n'allonge de monnaie!
Avec la fourchette de deals proposée par Stef, tu pourrais faire un échange: le jeune + 388 M€ contre le joueur de npa 95. Ca me paraît déjà être arrangeant pour l'acheteur du npa 95... (t'es dans quelle confédération, federer, ta vison des deals m'intéresse à mort!!! :mrgreen: )
* je viens de voir un autre joueur de npa 96 en vente aux enchères, je serais surpris que ça ne soit pas un joueur-bonus de niveau 4 ou 5, vu ses caractéristiques... Pour info, il y a eu une enchère à 13 000 MT ( 866.67 M€)... Ces prix permettent donc de vendre les joueurs, malgré tout! Même ceux qui ne devraient à priori pas se vendre! ^^

Dans une enchère, IRL, le vendeur doit verser une part de son joueur au commissaire priseur, c'est là que se situe la prise de risque: vendre au prix mini fera qu'on perdra surtout la somme à verser au priseur!
Mais sur défifoot, c'est vrai que c'est l'inverse: c'est l'acheteur qui perd de l'argent, même s'il n'est pas acquéreur au final... En ce moment, c'est pour l'acheteur potentiel que les enchères ressemblent à une loterie, Fed! ^^ Mais ça ne pose pas de problème, on sait bien que c'est un plus pour le fun du jeu (ça lui rajoute un petit côté arcade rigolo! ^^) et aussi parce que les équipes "gagnent trop" (encore qu'avec les nouveaux prix des joueurs, on est en droit de se demander si les revenus ne sont pas justifiés, à présent, les plus grosses cagnottes ayant été constituées bien avant la V6, semble-t-il... ^^).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Ven Aoû 05, 2011 15:01 pm

C'est ca, si on souhaite libérer les enchères alors il faudrait que le vendeur verse au DEFI-PRISEUR ;-) un % de la valeur d'enchères du joueur qu'il met en vente. Qu'il soit vendu ou pas d'ailleurs... :mrgreen:
S'est comme partout, mettre de la liberté impose des contraintes ailleurs, si l'on souhaite garder un certain équilibre, s'est inévitable... :D
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Ven Aoû 05, 2011 15:33 pm

Ca pourrait être rigolo, ça! Comme ça, au plus tu tentes de le vendre cher, au plus tu paies, en limitant tes chances de vendre... Tu y réfléchis à 2 fois avant de mettre ton joueur systématiquement à 80% de sa valeur comme prix de départ! (d'ailleurs dans l'exemple que je prends avant, le joueur est estimé à 1139 M€ et l'offre max est pour l'instant de 866.67M€, soit 76 % de son prix... Bien vue la fourchette de Stef! ^^)
Empton
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager