C'est en effet un choix discutable

, voici mon point de vue :
Le GB et le BC sont 2 postes clés, une équipe moyenne avec un excellent GB et un excellent BC sera en général plus performante qu'une bonne équipe avec un mauvais GB et un mauvais BC. Bien entendu, à partir d'un certain niveau il faut aussi de bons milieux et défenseurs sinon on ne passe plus ^^ Mais en L3 et L4 (voire en L2), cela peut suffire.
Un autre paramètre qui a motivé ma décision est que le GB peut jouer tous les matchs de l'équipe car il se fatigue très peu. Pour un club qui joue les coupes, cela peut représenter facilement 5 à 10 matchs en plus par saison par rapport à un joueur de champ.
Pour en revenir au choix que j'ai fait pour mon équipe, en effet cela peut paraitre redondant de prendre à la fois une vedette GB et un jeune GB à former mais en fait, ça ne l'est pas tant que ça:
D'une part, j'avais décidé de former un excellent GB pour les raisons évoquées ci-dessus. D'autre part, j'avais besoin immédiatement d'un bon GB (pour les raisons évoquées ci-dessus

), je me voyais mal attendre 7 saisons avant que mon jeune soit enfin opérationnel.
Pour finir, il faut noter que mon GB vedette aura 33 ans dans 7 saisons (c'est à dire proche de la retraite) et qu'il sera toujours temps de le vendre à ce moment là. Donc j'ai fait un choix à la fois pour le présent et pour le futur.
Là où mon choix est discutable, c'est que j'aurais pu attendre 2 saisons (ma 2eme vague de jeunes) pour commencer à former un GB ce qui aurait permis de garder mon GB vedette jusqu'à ses 35 ans. Mais de mon point de vue, je préfère avoir un excellent GB (niveau 94-95) le plus tôt possible.