Monnaie unique

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour la monnaie unique ?

Pour que l'euro devienne la monnaie unique
12
15%
Pour que la tune devienne la monnaie unique
46
59%
Pour qu'une nouvelle monnaie devienne la monnaie unique
11
14%
Contre une monnaie unique
9
12%

Nombre total de votes : 78

Re: Monnaie unique

Messagede chrisfan » Mar Juil 26, 2011 14:01 pm

Pavoncel17 a écrit:
chrisfan a écrit:Le problème est l'écart de prix entre le haut et le bas du panier.
Ne pourrait on pas instaurer l'amateurisme, s'est à dire joueur gratuit, dire que tout joueur dont la valeur est inférieur à XMt (10 ou 5 ...) serait gratuit. ;-)
On réduirait du même coups les écarts mini/maxi.
Connait on les prévisions d'inflations dans le jeu? c'est aussi important pour établir cette nouvelle monnaie.
Un rapport de 1 à 1000 serait je pense une bonne base afin d'établir l'éventail des prix des joueurs...

:huh1:

J'ai pas très bien compris, mais si ton idée est de recruter un joueur sans dépenser le moindre sous, pour ma part c'est une très mauvaise idée !

Pas tout les joueurs, juste ceux de très faible valeur, afin de maitriser les écarts entre les prix maxi et mini du jeu.
Ces joueurs (mpa 70, 30ans...) de toute façon n'intéressent personne, alors autant les faire gratuit... ;-) car en plus cela peu aider à gérer l'amplitude des prix des joueurs dans l'élaboration de la nouvelle monnaie.
Cela reviendrait à créer des joueurs amateur,et pourquoi pas des équipes amateur et un championnat amateur (L4 ou Draft)... ;-)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Pavoncel17 » Mar Juil 26, 2011 14:19 pm

chrisfan a écrit:
Pas tout les joueurs, juste ceux de très faible valeur, afin de maitriser les écarts entre les prix maxi et mini du jeu.
Ces joueurs (mpa 70, 30ans...) de toute façon n'intéressent personne, alors autant les faire gratuit... ;-) car en plus cela peu aider à gérer l'amplitude des prix des joueurs dans l'élaboration de la nouvelle monnaie.
Cela reviendrait à créer des joueurs amateur,et pourquoi pas des équipes amateur et un championnat amateur (L4 ou Draft)... ;-)

Oui mais on parle bien de joueur libre ? (Parce que laisser un des ces joueurs partir gratuitement pour une autre équipe je crois pas que beaucoup l'accepterait :mrgreen: )

Il est vrai que dans la réalité, un joueur libre ne coute rien au club qui l'engage, mais bon on est dans un jeu et cela serait trop facile vu que les facteurs qui entre en compte dans la réalité ne peuvent être reproduit ici...

Après comme tu le dis ces joueurs n'intéressent personne ou peu de gens... Donc justement ce seront les nouvelles équipes qui chercheront à se renforcer à moindre coût qui s'intéresseront à ce type de joueur. Il ne seront donc que 2 (voir 3 maxi) à se disputer le même joueur et vu leur finances, les sommes ne seront pas énorme.

J'ai fait une petite recherche pour montrer la valeur actuelle d'un joueur de plus de 29ans avec un npa compris entre 70 et 79:
2011-07-26_141044.png
2011-07-26_141044.png (12.8 Kio) Vu 972 fois

On constate que a part le premier, les autres sont assez abordables (même si je ne connais pas le budget transfert d'une nouvelle équipe :hum: ) et qu'il y a moyen de faire une belle petite affaire pour un manager qui veut se renforcer vite et qualitativement

EDIT : j'ai fait la recherche en euros tout en sachant que le budget transfert d'une nouvelle équipe est de 10m€ !

2011-07-26_141820.png
2011-07-26_141820.png (22.25 Kio) Vu 971 fois

On constate encore une fois que les prix sont abordables !
Image
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Mar Juil 26, 2011 15:40 pm

Les joueurs libres sont abordables pour les nouveaux, mais pas forcément intéressant.. Mais bon là n'est pas le sujet ;)

Donc la plupart des gens sont d'accord pour repasser à la monnaie unique, ce qui fait encore débat c'est sa valeur.. Moi je suis pour que la nouvelle valeur vaille 1/2 euro, ce qui ferait 1/30 tunes pour en finir avec les milliards ^^ Maintenant faut se mettre d'accord.. Et attendre un peu comme le conseille rom ?
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede Pavoncel17 » Mar Juil 26, 2011 15:55 pm

dylan_36 a écrit:Les joueurs libres sont abordables pour les nouveaux, mais pas forcément intéressant.. Mais bon là n'est pas le sujet ;)

Donc la plupart des gens sont d'accord pour repasser à la monnaie unique, ce qui fait encore débat c'est sa valeur.. Moi je suis pour que la nouvelle valeur vaille 1/2 euro, ce qui ferait 1/30 tunes pour en finir avec les milliards ^^ Maintenant faut se mettre d'accord.. Et attendre un peu comme le conseille rom ?

Pas tout à fait d'accord. Quand on regarde l'équipe d'un nouveau à sa création, on peut facilement imaginer que 2,3 joueurs libre on une place a jouer et peuvent aider l'équipe a gagner un peu plus facilement.

Oui tout a fait d'accord. Maintenant reste a savoir quel est la meilleure monnaie, l'euro ou la tune, car l'euro a quand même été une demande de plusieurs manager et la tune reste LA monnaie de Defifoot.

Attendre?! Oui je pense que l'on doit encore attendre un peu mais cela ne vas pas régler le problème des milliards
Image
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Mar Juil 26, 2011 17:03 pm

Pavoncel17 a écrit:
dylan_36 a écrit:Les joueurs libres sont abordables pour les nouveaux, mais pas forcément intéressant.. Mais bon là n'est pas le sujet ;)

Pas tout à fait d'accord. Quand on regarde l'équipe d'un nouveau à sa création, on peut facilement imaginer que 2,3 joueurs libre on une place a jouer et peuvent aider l'équipe a gagner un peu plus facilement.

Oui tout a fait d'accord. Maintenant reste a savoir quel est la meilleure monnaie, l'euro ou la tune, car l'euro a quand même été une demande de plusieurs manager et la tune reste LA monnaie de Defifoot.

Attendre?! Oui je pense que l'on doit encore attendre un peu mais cela ne vas pas régler le problème des milliards

l'idée est de pouvoir mettre un niveau gratuit à des joueurs du jeu qui n'intéresse personne afin de pouvoir réduire l'éventail des valeurs des joueurs et simplifier ainsi la mise en place de cette nouvelle monnaie.
Je prend en exemple des joueurs de valeur 10Mt, mais cela pourrait étre 5 Mt ou 1 Mt, peu importe.
Le joueur le plus faible semble être un gardien de 33a npa60 à 0.84Mt, il pourrait aussi bien être gratuit... ;)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Pavoncel17 » Mar Juil 26, 2011 17:08 pm

Il le pourrait effectivement mais je pense que la mise en place d'un tel système serait très difficile :hum:
En plus cela pourrait créer des abus et défavoriser une certaine partie des joueurs (pour exemple, le détenteurs de pack gold peuvent licencier un joueur, mais perçoivent néanmoins une contrepartie financière...)
Image
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Mar Juil 26, 2011 17:46 pm

Pavoncel17 a écrit:Il le pourrait effectivement mais je pense que la mise en place d'un tel système serait très difficile :hum:
En plus cela pourrait créer des abus et défavoriser une certaine partie des joueurs (pour exemple, le détenteurs de pack gold peuvent licencier un joueur, mais perçoivent néanmoins une contrepartie financière...)

Qui sera nul puisque le joueur est gratuit.. ;)
Mais je suis d'accord, s'est vrai que cela peut être lourd à mettre en place.
Un simple coefficient sur les tunes actuel afin que les valeurs des joueurs maxi soit de 1000Mt serai pas mal je pense.
Le joueur le plus chère est d'environ 39000mt, il faudrait donc diviser par 40 du coup....
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Mer Juil 27, 2011 17:20 pm

Euh les ga je voulai juste demandé? Vous êtes pas HS ? ^^ Parsqu'il me semblait qu'on devait débattre sur la nouvelle monaie ^^ Enfin j'ai pas tout suivi donc peut être que cela parle de ca ..
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Mer Juil 27, 2011 17:30 pm

clement-om-31 a écrit:Euh les ga je voulai juste demandé? Vous êtes pas HS ? ^^ Parsqu'il me semblait qu'on devait débattre sur la nouvelle monaie ^^ Enfin j'ai pas tout suivi donc peut être que cela parle de ca ..

Oui on parle bien de la nouvelle monnaie.. ;-)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede chnek.olga » Ven Juil 29, 2011 18:22 pm

Je suis pour la monnaie unique, pour la thune.

Je pense néanmoins qu\'il faille diviser la valeur de cette monnaie et de tout ce qui va avec par 5.
chnek.olga
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes