Prix jeune joueur trouver par staff

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Vous êtes pour ..

Idée 1
21
45%
Idée 2
6
13%
Idée 3
3
6%
Idée 4
7
15%
Laisser tel quel
2
4%
Trouver une autre solution que ceux proposés (A débattre, Proposez, Je rajouterai)
8
17%

Nombre total de votes : 47

Re: Prix jeune joueur trouver par staff

Messagede Footytom » Dim Juil 24, 2011 7:20 am

aow44 a écrit:
Footytom a écrit:Je viens de découvrir à l'instant se sujet et mon avis à chaud est :
1 - Prix d'achat d'un joueur trouver par notre recruteur : 50Mt pour tous (A nous de deviner le potentiel du joueur)
Je ne vois pas l'intérêt de prendre un recruteur (coût du recruteur pour le club) si on ne voit pas le potentiel du joueur. En fait ça revient a acheter les yeux fermer. (Heureusement que dans la réalité ce n'est pas le cas, lol)
Pas d'accord du tout. Je pense que beaucoup de manager ne prendront plus de recruteur...

Sans doute que j'ai du mal m'exprimer car ce que tu dis est différent de ce que j'ai proposé. Sur sa fiche apparaitra toujours les niveaux du jeune dans les différentes caractéristiques ainsi que son profil de progression (étoiles) et c'est sur cette base que le manager devra évaluer le potentiel du joueur (donc sa valeur réelle) et non pas sur la base du prix Defifoot puisqu'il n'apparaitra pas. ça me parait plus interessant que de délivrer directement la valeur defifoot et dans ce cas, la manager n'a plus qu'à se borner à choisr le plus cher tout en sachant qu'il ne le paiera que 50 Mt puisque c'est le forfait unique que je propose pour les jeunes trouvés par nos recruteurs.
Footytom a écrit:2 - La revente est disponible au bout de 60 jours
Je pense qu'il faut améliorer voire de supprimer cette option car certains clubs petits, renflouent leur caisse de cette manière. C'est peut-être un moyen de leur couper l'herbe sous le pied, si j'ose dire...

Pas d'accord car c'est un peu trop facile de recruter pour 50 Mt un jeune dont la valeur réelle est par exemple de 350 Mt, de le revendre dans la foulée et d'empocher la différence (300 Mt) sans aucun effort. Le but est de permettre à tout un chacun de recruter des jeunes à un prix modéré, pas d'en faire commerce. Si un manager trouve un bon jeune, il le recrute pour le former. Si finalement le jeune ne fait pas l'affaire et qu'il ne souhaite pas le garder, libre à lui de le licencier. Sinon il patiente 60 jours avant de le revendre.
Footytom a écrit:3 - Possibilité de licencier (Pack Gold : Une indemnité est touchée)
Incitation à prendre le Pack Gold...ça ce comprend mais je pense que ça va grincer des dents...

La possibilité de licencier n'a rien à voir avec le Pack Gold, à la base c'est pour faciliter la gestion des managers qui se retrouveraient dans l'impossibilité de recruter ayant atteint limite maximum de 32 joueurs dans leur effectif et qui auraient besoin de faire de la place.
Footytom a écrit:4 - Les joueurs qui n'ont pas été achetés par leur manager avant le délai imparti seront envoyés dans un pot commun où tous les coachs de la même confédération pourrons acheter les jeunes non achetés.
Mon avis sur ce point 4 rejoint le point 1. Et je rajouterai que certains managers ne vont pas prendre de recruteur car ils attendrons que les joueurs aillent dans le pot et comme l'on ne verra pas le potentiel, un manager sans recruteur pourra avoir un très bon joueur et un manager avec un recruteur pourra avoir un mauvais joueur qui ne pourra pas revendre, voire licencier.

Encore une fois, les infos sur la fiche du joueur seront les mêmes (niveaux des caractéristiques et profil de progression) qu'on pioche son jeune dans le pot commun ou qu'on l'obtienne par son recruteur. La différence, c'est que lorsque on achète son jeune dans le pot commun, on le paie à sa valeur Defifoot, c'est à dire beaucoup plus cher que le forfait de 50 Mt. C'est donc plus avantageux d'acheter ses jeunes en passant par le recruteur, il garde toute son utilité.

Footytom a écrit:Résumé :
Je pense qu'il va y avoir un part de chance dans le jeu. C'est un jeu de stratégie avant tout et de gestion. Toutes fois, j'avoue que j'ai lu rapidement mais je rappelle que c'est mon avis à chaud...Merci de me reprendre si j'ai sauté des lignes ou mal compris certaines idées...

Ce que tu appelles "chance", c'est plutôt de l'expertise en fait. C'est à dire que les managers devront juger de la valeur d'un jeune sur la base des informations mises à leur disposition (niveaux des caractéristiques et profil de progression).

Merci pour ces précisions aow44.

A propos du point 2 et de ta réponse :
Invité a écrit:
Invité a écrit:Footytom a écrit:2 - La revente est disponible au bout de 60 jours
Je pense qu'il faut améliorer voire de supprimer cette option car certains clubs petits, renflouent leur caisse de cette manière. C'est peut-être un moyen de leur couper l'herbe sous le pied, si j'ose dire...

Pas d'accord car c'est un peu trop facile de recruter pour 50 Mt un jeune dont la valeur réelle est par exemple de 350 Mt, de le revendre dans la foulée et d'empocher la différence (300 Mt) sans aucun effort. Le but est de permettre à tout un chacun de recruter des jeunes à un prix modéré, pas d'en faire commerce. Si un manager trouve un bon jeune, il le recrute pour le former. Si finalement le jeune ne fait pas l'affaire et qu'il ne souhaite pas le garder, libre à lui de le licencier. Sinon il patiente 60 jours avant de le revendre.

Oui, tu as raison sur ce point mais je pense que 60 jours c'est un peu trop. On pourrait mettre max 30 jours avec une taxe, par exemple...ou alors juste une taxe en fonction du temps...
Bonne continuation à tous...
Au plaisir sur les stades,
Have Fun, Have Defifoot
--
Cordialement,

Footy
Footytom
Forumiste
Forumiste

Messagede Footytom » Dim Juil 24, 2011 7:30 am

Empton a écrit:
aow44 a écrit:
Footytom a écrit:3 - Possibilité de licencier (Pack Gold : Une indemnité est touchée)
Incitation à prendre le Pack Gold...ça ce comprend mais je pense que ça va grincer des dents...

La possibilité de licencier n'a rien à voir avec le Pack Gold, à la base c'est pour faciliter la gestion des managers qui se retrouveraient dans l'impossibilité de recruter ayant atteint limite maximum de 32 joueurs dans leur effectif et qui auraient besoin de faire de la place.

Aow, je pense que Footytom fait allusion au fait que le manager qui a un PG touche une indemnité de licenciement, tandis qu'il n'en touche pas s'il n'a pas le PG. ;-)
Je pense qu'à 17 ans (puisqu'il faudrait attendre 60 jours avant de pouvoir vendre, et il faudrait aussi attendre 60 jours pour pouvoir licencier *), un joueur sera moins vendable puisqu'il y aurait plus de jeunes sur le marché.
Après, on ne pourrait pas empêcher certains de spéculer, mais je ne sais pas, Footytom, si on pourrait s'enrichir en licenciant, car l'indemnité n'est que de 30% du prix du joueur. Si un joueur vaut 20 M€, le manager ne touchera donc que 6 M€, s'il l'a payé 3.33 M€ (50 MT), il fera un bénéfice de 2.67 M€ (40MT) en 60 jours, soit environ une saison. Et en admettant qu'il forme le jeune jusqu'à ses 17 ans (enfin, plus près de 16 ans et 360 jours en fait, mais on peut arrondir, je pense), et que le joueur prenne en valeur et atteigne 40 M€: le manager ne gagnerait que 8.67 M€ (130 MT) . :hum: Si un coach compte s'enrichir en licenciant avec le PG en poche, je crains qu'il ne perde plus de temps qu'autre chose. Car en réalité ça ne lui rapporterait pas tant que ça, et ça lui prendrait du temps et de la place pour, au final, pas grand chose (d'autant que pendant ce temps-là il aura fallu payer son salaire ^^).

* peut-être pourrait -on envisager de donner le choix aux managers: possibilité de licencier pour rien après 15 jours au moins (et à ce moment-là le jeune se retrouve dans le "pot"), ou alors devoir attendre 60 jours pour vendre ou licencier en touchant une indemnité pour les possesseurs du Pack Gold.

Après mûre réflexion: je me demande si les prix, plutôt élevés, des jeunes ne pourraient pas permettre de spéculer (pas via les licenciements/PG, mais en vendant au meilleur prix), justement en mettant les jeunes à 3.33M€ pour ceux recrutés via le recruteur... :hum: Ca pourrait même être tentant de s'arranger entre potes pour s'échanger de la thune facilement, via ces jeunes achetés une bouchée de pain et vendable à très bon prix...
Peut-être quand même que ça pourrait être un problème, finalement, que de proposer tous les jeunes trouvés par le recruteur à 3.33 M€, non? :hum: :hum: :hum:

Merci Empton pour ton analyse et ta réponse pertinente. Tu as mis l'accent sur le faille de la proposition.
Dernière édition par Footytom le Dim Juil 24, 2011 7:52 am, édité 2 fois.
Have Fun, Have Defifoot
--
Cordialement,

Footy
Footytom
Forumiste
Forumiste

Messagede Footytom » Dim Juil 24, 2011 7:50 am

Empton a écrit:Je pense qu'à 17 ans (puisqu'il faudrait attendre 60 jours avant de pouvoir vendre, et il faudrait aussi attendre 60 jours pour pouvoir licencier *), un joueur sera moins vendable puisqu'il y aurait plus de jeunes sur le marché.
Après, on ne pourrait pas empêcher certains de spéculer, mais je ne sais pas, Footytom, si on pourrait s'enrichir en licenciant, car l'indemnité n'est que de 30% du prix du joueur. Si un joueur vaut 20 M€, le manager ne touchera donc que 6 M€, s'il l'a payé 3.33 M€ (50 MT), il fera un bénéfice de 2.67 M€ (40MT) en 60 jours, soit environ une saison. Et en admettant qu'il forme le jeune jusqu'à ses 17 ans (enfin, plus près de 16 ans et 360 jours en fait, mais on peut arrondir, je pense), et que le joueur prenne en valeur et atteigne 40 M€: le manager ne gagnerait que 8.67 M€ (130 MT) . :hum: Si un coach compte s'enrichir en licenciant avec le PG en poche, je crains qu'il ne perde plus de temps qu'autre chose. Car en réalité ça ne lui rapporterait pas tant que ça, et ça lui prendrait du temps et de la place pour, au final, pas grand chose (d'autant que pendant ce temps-là il aura fallu payer son salaire ^^).

* peut-être pourrait -on envisager de donner le choix aux managers: possibilité de licencier pour rien après 15 jours au moins (et à ce moment-là le jeune se retrouve dans le "pot"), ou alors devoir attendre 60 jours pour vendre ou licencier en touchant une indemnité pour les possesseurs du Pack Gold.

Après mûre réflexion: je me demande si les prix, plutôt élevés, des jeunes ne pourraient pas permettre de spéculer (pas via les licenciements/PG, mais en vendant au meilleur prix), justement en mettant les jeunes à 3.33M€ pour ceux recrutés via le recruteur... :hum: Ca pourrait même être tentant de s'arranger entre potes pour s'échanger de la thune facilement, via ces jeunes achetés une bouchée de pain et vendable à très bon prix...
Peut-être quand même que ça pourrait être un problème, finalement, que de proposer tous les jeunes trouvés par le recruteur à 3.33 M€, non? :hum: :hum: :hum:

Pour l'indémnité de licenciment, je pense qu'elle ne devrait pas permettre aux managers détenteurs du PG de faire des bénéfices avant les 17 ans d'un jeune.

Il faudrait donc partir sur ce principe :
  • Entre 16 et 17 ans : Indémnité de licenciement de 50 Mt pour les détenteurs du PG, 0 Mt pour les autres. De cette façon, personne n'empochera de plus value sur la revente d'un jeune avant ses 17 ans
  • A partir de 17 ans : on revient au système d'indémnité normal

Solution qui me parait toute à fait correcte et équitable.
Have Fun, Have Defifoot
--
Cordialement,

Footy
Footytom
Forumiste
Forumiste

Messagede Footytom » Dim Juil 24, 2011 8:44 am

aow44 a écrit:
Empton a écrit:
aow44 a écrit:La possibilité de licencier n'a rien à voir avec le Pack Gold, à la base c'est pour faciliter la gestion des managers qui se retrouveraient dans l'impossibilité de recruter ayant atteint limite maximum de 32 joueurs dans leur effectif et qui auraient besoin de faire de la place.

Aow, je pense que Footytom fait allusion au fait que le manager qui a un PG touche une indemnité de licenciement, tandis qu'il n'en touche pas s'il n'a pas le PG. ;-)

Oui Empton, c'est comme ça que je l'avais compris aussi sauf que son interpretation n'était pas la bonne.

Vous avez su lire entre les lignes ;-)
Have Fun, Have Defifoot
--
Cordialement,

Footy
Footytom
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Dim Juil 24, 2011 9:32 am

Empêcher la revente des jeunes ?
C'est une hérésie. C'est une source de revenu importante pour les clubs qui débutent (IRL aussi d'ailleurs)

La permettre à 17 ans ?
La plupart des managers veulent former leurs jeunes de A à Z : perso, je n'achète que des jeunes de 16 ans; après, le côté fun de la formation disparait (et ils ne sont pas 'débutés' comme je l'aurais fait)

Non, il faut laisser la possibilité de revendre de suite ses jeunes trouvés (grâce à des recruteurs qu'on paie, ne l'oublions pas) et tant mieux si on a une plus value (C'est ainsi qu'un club se développe)

La seule chose à faire est de diminuer le prix des jeunes (pour tous)
Sinon, c'est vraiment remettre un processus naturel d'évolution des clubs en question, je vous demande donc de bien peser le pour et le contre
(mais bon, ce n'est qu'un avis personnel)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Dim Juil 24, 2011 10:53 am

federer52 a écrit:Empêcher la revente des jeunes ?
C'est une hérésie. C'est une source de revenu importante pour les clubs qui débutent (IRL aussi d'ailleurs)

Bonjour fed,

Je n'ai repris que ta première phrase mais je cautionne à 100% tes remarques.

Tu as décrit ce qui explique pourquoi le jeu ne compte désormais plus que 4800 managers classés.
Le développement est devenu quasi impossible et le sera encore davantage avec des jeunes joueurs, ayant un bon profil, qui ont un prix élevé. En fait, seuls les meilleurs jeunes, et dont la formation aura été débuté correctement, seront vendables et à prix d'or. Ce qui sera à la portée des managers expérimentés seulement. Pour les deals idem, il faut vraiment avoir une connaissance fine du jeu, pour échanger à bon escient et à fortiori, un jeune prometteur contre un joueur formé de meilleur niveau. Là aussi, seuls quelques managers confirmés pratiquent ou sont à même de pratiquer ainsi.
Comme tu l'as si bien signifié, fed, c'est encore une piste de développement pour les jeunes équipes qui se ferme...
Enfin, à ce rythme là, aow nous dira sans doute bientôt qu'il est normal de passer 10 saisons en draft pour avoir un espoir de développer son équipe et d'arriver avant la retraite (à 65, 70 ans???) en L1....

Il faut alors souhaiter que stef trouve son compte avec les "allopass" et les "achats cb de tunes" afin que le jeu perdure car 4800 managers classés, c'est peu et le mouvement continue semaine après semaine...

Pour conclure, c'est vraiment sur la valeur des jeunes que tout se joue pour cette refonte de la valeur défifoot des joueurs.
Car pour le reste, on ne fait qu'acter les prix de vente aux enchères en dehors de quelques aberrations à la marge, comme le joueur visible dans le topic verrouillé par fructis sur FS dans la section "vos remarques" de la partie "Defifoot Manager".
J'irai donc totalement dans le sens de fed en affirmant qu'il serait opportun de permettre la vente aux enchères des jeunes de 16 ans sans délai, sans plafond ni plancher.
J'ajoute que ces mesures seront indispensables aux jeunes équipes et pourraient être, tout à fait limitées, à une application aux équipes 1/2/3 étoiles.
Je finirai, en précisant à nouveau, que construire une économie qui soit basée sur le niveau de développement des équipes (ex: pdm regroupant les équipes par étoiles) reste, à mes yeux et sans conteste, l'unique moyen qui permettra de gagner et de fidéliser de nouveaux managers sur la durée.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede ocb73 » Dim Juil 24, 2011 11:38 am

entierement d'accord avec fed et adn.... je ne comprends meme pas ce debat sur la possibilité de faire du benef sur un jeune... pour moi un jeune devrait etre gratuit( il faut se payer un recruteur et pour les petits budgets c'est parfois beaucoup) et etre revendable immediatement. surtout que ca ne va pas aider les "gros"...revendre un jeune rapporte quelques centaines de Mt et un manager qui a deja un budget transfert de plusieurs millions ca va pas changer grand chose! il m'arrive de vendre des jeunes de 16 ans mais c'est juste parce que je n'ai pas de place dans mon centre et je trouve dommage qu'un bon jeune soit perdu pour le jeu.

Payer 50 Mt pour un gros c'est rien! par contre pour une petite equipe c'est enorme.... on leur dit de former (et c'est vrai c'est leur seul chance de grossir) mais on les empeche de recruter des jeunes..... ca va vraiment devenir compliqué!

en resumé gratuité des jeunes et possibilité de revente immediate! ce en sera pas une mesure favorable aux gros mais un coup de pouce qui peut etre vraiment interressant pour les jeunes equipes.
ocb73
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Dim Juil 24, 2011 14:21 pm

50 mT pour un bon jeune c'est quand même pas énorme, surtout si on peut le revendre par la suite le double voire le quadruple...
J'ai l'impression, sans doute faussée, que c'est un vrai faux débat.

Il y a beaucoup de jeunes managers qui ne se fixent pas dans la formation d'un seul joueur et qui forment un pool trop important de joueurs pour que leur formation soit réellement efficace.
Si ils peuvent acheter leurs jeunes gratuitement je ne suis pas sùr que cela leur soit véritablement favorable.
Si ils se rendent compte qu'un jeune c'est "cher" (en tout cas pas gratuit), peut être qu'ils fixeront leur formation sur moins de jeunes et seront un peu moins inefficaces.
Ce que je vois surtout c'est que pour eux il sera plus important de bien former leurs joueurs que de faire des petits bénéfices sur leurs jeunes.

De plus, les nouveaux managers ont quand même accès à 5 bons jeunes bonus qui sont souvent meilleurs que les jeunes trouvables avec les premiers recruteurs.

Je suis par contre d'accord qu'il faut pouvoir vendre avant 17 ans car les nouveaux saccagent l'entrainement ! Pour leur bien il faut qu'ils puissent vendre avant :) Sinon ils ne vendront pas, tout simplement.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede clement-om-31 » Dim Juil 24, 2011 16:51 pm

Ma réponse sera claire, pour moi, dans ce cas ils ne vendent pas. Si ils font du mauvais boulot (formation) pourquoi seraient-ils récompensé (Argent gagné sur le transfert) ? Là pour moi tu les insites plus à faire une formation haché afin qu'ils vendent plus vite. Moi je suis contre. Tout le monde devrait vendre seulement après els 17ans du joueur (Et je dirai même 18ans pour les jeunes qui ont 17ans lorsque les recruteurs les trouvent).
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede ocb73 » Dim Juil 24, 2011 17:14 pm

pourquoi mettre encore des barrieres? si un manager a mal formé un jeune personne ne lui achetera ou alors a un prix tres faible.... de toute facon meme en faisant n'importe quoi il est difficile de gacher definitivement un jeune de 16 ans bien etoilé....

tu dis que 50 MT c'est peu.... certes pour toi c'est sans doute peu..... mais avec ma petite equipe (typiak73) je gagne en moyenne 20 000 KT apr jour... donc pour me payer un jeune il va falloir que j'economise 25 jours.... sans investir dans mes infrasrucutures ni dans mon stade donc sans pouvoir me developper... tout ca pour avoir un joueur qui sera fort dans 1 an (IRL)... Comment veux tu qu'un manager qui decouvre defifoot fasse ce choix? Il faut au contraire insister sur la formation! Orienter les jeunes managers a faire ce choix! Pour moi la gratuité des jeunes s'imposent Au moins pour les equipes de 1; 2 ou 3 etoiles... Il ne faut pas que la formation devienne un handicap au developpement du club au contraire il faut que ce soit une aide. Sinon on en pourra pas reprocher aux managers qui debutent de ne pas miser sur la formation, du coup de ne pas reussir a grandir et du coup pour la plupart d'abandonner.
ocb73
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts