[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede mout821 » Ven Juil 22, 2011 13:48 pm

rom a écrit:Non non clairement pas...
C'est en gros un joueur de NPA 34, bien étoilé et 16 ans qui a été entrainé entre ses 16 et 17 ans et est arrivé à ses taquets dans les deux caractéristiques entrainées.

Pour rappel, l'incompréhension vient peut-être de là... Ce qu'on appelle communément "taquet" est le point de passage à moins de 0.11 points par entrainement, entre 75 et 85 généralement. Et non 100... ;-)

le jeune parfait pour la formation en fait...

pourquoi pas, mais bien expliquer qu'il faut le former la où il faut car je vois gros comme un éléphant , il vont le former dans une autre caractéristiques lol....
mout821
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Juil 22, 2011 18:31 pm

En quelque sorte, oui... ;-)
Ils feront de toutes façons des erreurs donc c'est pas trop les avantager que de leur en donner un ou deux (on peut envisager empêcher sa vente avant ses 18 ans).
Après, leur expliquer, c'est une autre histoire et il faudra voir comment présenter les choses. Mais déjà, si on s'accorde sur le fait de leur offrir de la matière pour bien former, je pense que c'est un bon début !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Ven Juil 22, 2011 23:55 pm

clement-om-31 a écrit:A oui mince désolé ! Je me suis complètement planté (Certain vont dire ce n'est pas la première fois) mais bon .. Désolé. Oui vu comme ca du coup .. ^^ Oui je suis pour :) Cela change complètement mon point de vue sur le jeune ^^

Ah ben tiens! Décidément, encore une fois il dit n'importe quoi! C'est pas la 1ère fois qu'il se plante le clement!

sorry pour ce post peu intéressant au demeurant, mais admettez que c'était tentant, non? :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Sam Juil 23, 2011 0:05 am

Heureusement que je prend ton post avec humour hein? :p
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Sam Juil 23, 2011 0:12 am

clement-om-31 a écrit:Heureusement que je prend ton post avec humour hein? :p

C'est bien comme ça qu'il faut le prendre. :D
Allez, arrêtons le flood, même pour le fun... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Lun Juil 25, 2011 15:52 pm

rom a écrit:En quelque sorte, oui... ;-)
Ils feront de toutes façons des erreurs donc c'est pas trop les avantager que de leur en donner un ou deux (on peut envisager empêcher sa vente avant ses 18 ans).
Après, leur expliquer, c'est une autre histoire et il faudra voir comment présenter les choses. Mais déjà, si on s'accorde sur le fait de leur offrir de la matière pour bien former, je pense que c'est un bon début !

Pour leurs expliquer, il y a le système de tutorat qui peut jouer se rôle, je ne sais pas si cela fonctionne bien mais s'est fait pour ca il me semble... ;-)
On leur donne au départ environ 25 joueurs on peut ajouter 1 stagiaire et 1 ou 2 formateurs ( adapter au stagiaire, ca va sans dire... :mrgreen: ).
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Lun Juil 25, 2011 17:01 pm

C'est pas bête, ça Chrisfan! Je serais plus pour leur donner 2 formateurs et un jeune, afin qu'ils puissent se rendre compte du haut niveau que l'on peut faire atteindre à un jeune (et pour ça, il faut bel et bien 2 formateurs sur le dos d'un seul jeune! ^^).
C'est vrai que tant qu'on n'a pas un jeune de 22 ans de npa 90, on a du mal à se faire une idée, mettre les nouveaux sur le rails de la formation serait donc essentiel pour favoriser la formation... ^^
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 25, 2011 17:40 pm

Juste pour répondre à Rom. Moi je trouve que le tutorat sert à rien, ou presque. Car j'ai remarqué que j'ai eu 6notes de la part de personne que "j'aurais tuter" or je ne leur ai pas adresser la parole. Ils ne m'ont posé aucune question. Donc je trouve que ca serait pas mal d'expliqué aux nouveaux "comment utiliser le tutorat" avant de les aiders grace au tutorat ^^
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Ven Aoû 12, 2011 11:15 am

clement-om-31 a écrit:Juste pour répondre à Rom. Moi je trouve que le tutorat sert à rien, ou presque. Car j'ai remarqué que j'ai eu 6notes de la part de personne que "j'aurais tuter" or je ne leur ai pas adresser la parole. Ils ne m'ont posé aucune question. Donc je trouve que ca serait pas mal d'expliqué aux nouveaux "comment utiliser le tutorat" avant de les aiders grace au tutorat ^^

Oui les tutorer pour le tutorat... ;)
Personnellement, lorsque je suis arrivée, je n'ai pas embrayer sur le tutorat, trop avide de jeu... :)
Et lorsque j'ai vu que cela existait, je n'y avais plus droit... (la cigale et la fourmi...)
Sur la base de tuteur volontaire, ne pourrait on pas proposer un tuteur d'office et chaque nouveau venu?
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede bd976 » Jeu Aoû 18, 2011 21:13 pm

Je vois qu'on s'intéresse aux nouveaux ici ^^ C'est sympa pour nous ça... Bon stop flood je vous laisse parler malgré que j'ai plein de questions sur la formation ;)
Image
bd976
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot