C'est un problème que l'on rencontre assez souvent! Il faudrait trouver une solution pour éviter que ça se produise, je comprends très bien ton souci, Hakuran!
Pareil pour les qualifications en coupes officielles: pour ma part, ma 1ère victoire en coupe, je la dois à une qualification à la coupe des challengers alors que j'avais fini
9ème la saison précédente. Je vous avoue que ça enlève un peu de son charme! Je me suis retrouvé dans la situation d'une équipe qui avait fini 3-4ème en L2, alors que je descendais de L1...
Tout ça pour dire qu'il faudrait sans doute que les managers puissent être consultés avant de les propulser une division au-dessus en n'ayant pas fini dans les 2 1ers. Quant aux coupes, je sais bien que c'est pour combler les trous, mais ça fait un peu bizarre, et puis il y a aussi la gestion de l'effectif, qui n'est pas la même avec une coupe officielle à jouer durant la saison (outre la découpe, bien entendu! ^^).
Ceci dit, je n'ai pas encore d'idées pour résoudre ce problème...
Pour répondre à ta question; il y a peu de chances que tu soies rétrogradé cette saison, comme te l'ont dit Okeyeur et Clement. Tu vas devoir prendre ton mal en patience. A moins que ton équipe ne réussisse à te surprendre toi-même!

« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche