News - Réforme sur les formateurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: News - Réforme sur les formateurs

Messagede greg 21 » Mer Juil 20, 2011 15:23 pm

nash_eddy a écrit:Salut,

J'ai une question; Un joueur qui a 33 ans, je viens de commencer (près de 2 semaines) sa formation de staff, il finira donc sa formation dans une saison à 34 ans.
A la suite de sa formation, étant donné que la retraite est repoussé à 35ans, est ce que le joueur pourra jouer sa dernière année ou il va forcement devenir staff?
:1:
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Empton » Mer Juil 20, 2011 15:38 pm

alex6464 a écrit:salut,
merci beaucoup stef d'avoir décalé d'une saison l'âge des joueurs partant très bientôt à la retraite.

Tu auras mal lu Alex! ^^ L'âge de départ à la retraite est repoussé d'un mois, pas d'une saison (un mois = environ une demi-saison). ;-) Mais ça laisse le temps de se retourner, c'est un geste.

Sinon je crois que je peux répondre à Carbonitro au sujet des emprunts à la banque: ils ont sans doute été revisités, car de mon côté je peux emprunter un maximum de 22 M€, or j'ai un joueur à plus d'un milliard (un joueur-bonus de niveau 5, invendable, donc il n'aura aucun impact sur l'économie du jeu...^^). D'ailleurs à bien y réfléchir, je pense que "150% du total joueurs + infras" n'a jamais été le mode de calcul, je ne pense pas avoir pu emprunter un jour autant. Avec 22M€, il me semble atteindre un record de somme "empruntable"... ^^

@ tophe: j'ai vu la liste de formateurs de milieu: 4 pauvres formateurs de niveau 76 à78... :-? Allez patience, Stef va nous faire une injection de formateurs, à nous autres bons toxicos de la formation que nous sommes! :mrgreen:

Sur certains prix de certains joueurs, je suis un peu sceptique, mais dans l'ensemble, ça va permettre de faire des vraies propositions de deal, donc ça devrait pouvoir relancer ce mode de transfert... Positivons tout cela, même si par certains points on peut être sceptique, voire déçu, ces réformes ont du bon sur le moyen-long terme!
Bravo Stef, même s'il aura fallu sortir les rames, tu auras mené cette barque à bon port! Et bien sûr nous t'excusons ce défaut de communication, nous pouvons comprendre que parfois les évènements s'accélèrent tous en même temps: là, c'est sans doute l'inter-saison qui s'est approchée trop rapidement des réformes envisagées et aujourd'hui mises en application! ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede tophe042 » Mer Juil 20, 2011 16:45 pm

de toute façon je vais bientot expérimenter le truc des 20 jours pour les staff , j espere que footeux ne sais pas planté , car sinon je vais une fois de plus me plaindre :rofl:
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Juil 20, 2011 18:42 pm

stef a écrit:oui pour le temps de formation je vais faire un geste aussi, je pensais à diviser le temps restant par 2 pour tous les formateurs en cours

Ce n'est pas fait encore a priori et j'espère que ça ne sera pas fait.
Ca peut être un vrai cadeau empoisonné. Pour une formation bien calée pour qu'elle finisse juste après le taquet, on va arriver avant. S'il restait 20 jours, et que le taquet sera atteint dans 19 jours. Et bien du coup, la formation finirait dans 10 jours, le manque à gagner est bien supérieur aux 10 jours gagnés !! :evil:

A minima, il faudra laisser le choix ;-)

Edit: j'ai peut-être mal compris et il s'agirait des durées de formation à la fonction de staff ?
Là encore, laisser le choix serait surement plus juste puisque la fin de formation coincide quasi-exactement (3 jours près) avec la retraite joueur

Edit 2: c'est bien les durées formation staff qui ont été réduites mais la date de retraite est inchangée, très bon choix à mon sens... ;-)

Aussi, je ne comprends pas ce recul à demi-mesure... :shock:
Les joueurs bonus ne sont pas concernés par la retraite cette saison ! (32 ans max)
Donc soit on reconnait qu'il y a eu soucis de communication et on repousse complètement d'une saison, soit c'est non négociable et on fait rien... Mais là, en plus, on va déséquilibrer les choses en plein de milieu de saison.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede tophe042 » Mer Juil 20, 2011 19:56 pm

Pour certain coach le plus pénalisant c est la durée de formation en staff qui était en cour qui a été divisé par 2 ,se qui a chamboulé pas mal de chose pour ma part .
au finale si on faisait comme la news était prévu j avai 2 joueur qui partaient en retraite.
Et maintenant a la mi saison prochaine c est 4 joueurs que je vai perdre , ma releve n est pas encore prete , elle l aurai été sans la division par 2 des formation de staff, car j avais fait en fonction de mes joueur qui était en formation staff.
Mais bon je vai pouvoir commencer a former un jeune avec mon super staff .
au finale je suis je pense mieux pénalisé , pourquoi avoir diviser par 2 la formation en staff qui était en cour , alors que se n était pas annoncé dans la news ? surment un geste qui en réjouiront certain et qui fera des mécontent .
Dur de satisfaire tout le monde je l accorde . A défaut de ne pas pénaliser certain par rapport a la retraite de certain joueur qui aurait du etre effective a la fin de saison , on va pénaliser d autre coach qui avait un roulement d effectif qui prenait en compte les joueur en cour de formation staff .
Mais boni perso je m en accomoderait , pas trop le choix non plus ;-)

Sinon rom tu peux confirmer l histoire des 20 jours qu un staff peut rester dans l effectif comme joueur en attendant de l engager.
merci
sinon j ai pas compris le début de ton post précédent ou c est tout barré ??? lol
Dernière édition par tophe042 le Jeu Juil 21, 2011 12:16 pm, édité 1 fois.
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Juil 20, 2011 19:59 pm

tophe042 a écrit:Sinon rom tu peux confirmer l histoire des 20 jours qu un staff peut rester dans l effectif comme joueur en attendant de l engager.
merci

Non non...
C'est 3 jours entre la fin de formation staff et la retraite joueur. 20 jours c'est le temps souvent donné entre la fin de formation staff et l'engagement du staff, mais non officiel.
On aurait pu imaginer laisser la date de retraite initiale et diminuer le temps de formation: on engage donc le staff quand on veut, entre les deux.
Mais c'est visiblement pas ce qui a été retenu dans la précipitation.

C'est pourtant pas faute d'avoir essayé d'aborder le sujet des modifications de durée de formation staff d'un coup depuis plus d'un mois ! :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede tophe042 » Mer Juil 20, 2011 20:01 pm

rom a écrit:
tophe042 a écrit:Sinon rom tu peux confirmer l histoire des 20 jours qu un staff peut rester dans l effectif comme joueur en attendant de l engager.
merci

Aucune idée, je n'ai jamais été confronté à ça...

Pour le reste et les modifications de durée de formation staff d'un coup, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé d'aborder le sujet depuis plus d'un mois !

tu as aborder le sujet des modification de duré staff quand , moi la modif du temps de formation staff que j ai compris c est les formateur de tres haut niveau vont former du genre en 18 jour au lieu de 14 jours .
ça bien été fait ça il me semble , mais le coup des joueurs qui était en cour de formation staff et diviser par 2 le temps j en est jamais entendu parlé , désolé.
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Mer Juil 20, 2011 21:18 pm

rom a écrit:Edit 2: c'est bien les durées formation staff qui ont été réduites mais la date de retraite est inchangée, très bon choix à mon sens... ;-)

euh moi je lis :"La retraite des joueurs passera de 34 à 35 ans" . Donc l'age de la retraire recule d'1 an, soit d'une saison. Je je comprends pas donc ta phrase rom. et encore moins celle d'empton ("Tu auras mal lu Alex! ^^ L'âge de départ à la retraite est repoussé d'un mois, pas d'une saison (un mois = environ une demi-saison). Mais ça laisse le temps de se retourner, c'est un geste.").

J'aimerais bien comprendre comment de "La retraite des joueurs passera de 34 à 35 ans", vous en deduisez vos affirmations?
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede tophe042 » Mer Juil 20, 2011 23:42 pm

PJerem a écrit:
rom a écrit:Edit 2: c'est bien les durées formation staff qui ont été réduites mais la date de retraite est inchangée, très bon choix à mon sens... ;-)

euh moi je lis :"La retraite des joueurs passera de 34 à 35 ans" . Donc l'age de la retraire recule d'1 an, soit d'une saison. Je je comprends pas donc ta phrase rom. et encore moins celle d'empton ("Tu auras mal lu Alex! ^^ L'âge de départ à la retraite est repoussé d'un mois, pas d'une saison (un mois = environ une demi-saison). Mais ça laisse le temps de se retourner, c'est un geste.").

J'aimerais bien comprendre comment de "La retraite des joueurs passera de 34 à 35 ans", vous en deduisez vos affirmations?

pour les joueurs qui devaient partir en retraite a la fin de saison , leur retraite a été reposussé a la mi saison prochaine donc dans 1 mois , apres pour les autres joueurs la retraite sera bien a 35 ans
Alex penssait que le départ en retraite avait été repoussé d une saison , se qui est faux , mais plutot d une demi saison .
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Jeu Juil 21, 2011 8:30 am

Bonjour Stef,

J'ai quelques suggestions et questions sur les staffs, Stef

1) Joueurs de 35 ans
Apparemment, des joueurs de 35 ans vont quand même entamer la prochaine saison si on ne change rien
(alors que certains ayant acheté des joueurs de 33 ans il y a quelques jours, les voit partir à la mi-saison).
Ne peut-on tous les pensionner ?
(en réduisant à 0, le cas échéant, le temps restant de leur formation pour devenir staff)
Cela sera plus équitable, indiscutable et transparent pour entamer cette nouvelle ère.
?

2) Les joueurs de 34 ans à qui on a rallongé la carrière de 1/2 saison:
je crois que cela ne sert à rien; les mgrs concernés vont devoir gérer leur effectif en fonction de la saison complète (c'est d'ailleurs surtout en seconde moitié de saison qu'on a besoin d'un effectif étoffé); les moins avertis vont même être les perdants.
Si ils ont 34 ans, pourquoi ne pas les laisser terminer leur carrière en allant jusque la fin de la saison ?
Si le but était d'éviter de prolonger des joueurs bonus, pas de danger: ils ont maximum 32 ans et ne sont pas concernés cette saison.
Ca me semblerait juste pour les mgrs en question et ne lèserait personne
(au lieu de 24/8, tu mets 25/9, en fait, mettre 25/9 pour tous les joueurs ayant actuellement 34 ans et x jours)
?

Questions (à Stef uniquement svp)

1) Retraite à 35 ans: ça veut bien dire en fin de saison où on atteint ses 35 ans ?

Si j'ai un joueur de 34 ans et 180 jours aujourd'hui, il jouera bien toute la saison prochaine ?

2) La possibilité de lancer une formation staff dès 33 ans: quelles conséquences ?

A 34 ans je peux le garder comme joueur ou décider, à tout moment, de le transformer en staff ?
Ca n'a plus d'influence sur sa carrière ?

Merci
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager