News - Réforme sur les formateurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: News - Réforme sur les formateurs

Messagede tophe042 » Mar Juil 19, 2011 18:19 pm

franchement quand tu vois ecris noir sur blanc dans la précédente news que la retraite des joueurs passera a 35 ans, sans préciser quoi que se soi de plus , rien était dit sur le faite que les joueurs qui partaient a la retraite a la fin de saison partiraient bien .
Ok rien a dit qu ils resteraient ,mais beaucoup de personnes ont compris la news dans se sens par faute de précisions ,alors la faute a qui ?
Et donc vu la news précédente certains managers ont anticipé le coup en achetant des vieux joueurs tout simplement.
Excuse rom raler sur se coup la me semble justifié , et quand il y a eu de bonne choses faites, j ai egalement fait entendre ma voix donc il faut aussi faire preuve d impartialité ;-)
la bonne comunication doit venir de tout le monde
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Mar Juil 19, 2011 18:24 pm

je ne râle pas souvent, mais là quand même... même si l'on peut toujours interpréter la dernière new comme l'on veut elle laissait bien entendre que la réforme (et donc le repoussement d'un an du départ en retraite des joueurs ayant 34 ans actuellement) prendrait effet en cette fin de saison.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede ocb73 » Mar Juil 19, 2011 19:05 pm

Vous extrapolez tout seul et apres vous vous plaignez que c'est pas comme vous voulez???? Ou est il marqué que les dates de depart a la retraite (qui sont inscrit en rouge sous l'age de vos joueurs depuis au moins une saison donc vous l'avez tous vu!) ne sont plus valables? Y'a t'il une news annoncant le report de cette date??? la reponse est non.

Vous aviez 2 données : une en rouge qui indique une date de depart a la retraite pour chaque joueur. Une autre, une news, qui annoncait que l'age de la retraite allait etre repoussé. mais qui ne parlait en aucun cas des joueurs dont la date de depart etait deja fixé. Il n'y avait aucune precision. Vous en avez deduit que tous les departs allaient etre repoussés. Mais c'est ecrit ou???? Vous vous etes auto-convaincu.
ocb73
Forumiste
Forumiste

Messagede tophe042 » Mar Juil 19, 2011 19:30 pm

ocb73 a écrit:Vous extrapolez tout seul et apres vous vous plaignez que c'est pas comme vous voulez???? Ou est il marqué que les dates de depart a la retraite (qui sont inscrit en rouge sous l'age de vos joueurs depuis au moins une saison donc vous l'avez tous vu!) ne sont plus valables? Y'a t'il une news annoncant le report de cette date??? la reponse est non.

Vous aviez 2 données : une en rouge qui indique une date de depart a la retraite pour chaque joueur. Une autre, une news, qui annoncait que l'age de la retraite allait etre repoussé. mais qui ne parlait en aucun cas des joueurs dont la date de depart etait deja fixé. Il n'y avait aucune precision. Vous en avez deduit que tous les departs allaient etre repoussés. Mais c'est ecrit ou???? Vous vous etes auto-convaincu.

ont extrapole rien ! on a juste lu se qui avait de marqué dans la news précédente , la retraite des joueurs sera de 35 ans point bar , il y a eu un manque d information et c est pas la faute des managers ! apres si y faut faire des hypotheses ou interpretation de se qui est dit dans les news pour pas faire de boulettes , j te raconte pas le bordel .
Il faut etre clair et quand ont dit quelque chose et que il y a du changement entre temps le minimum c est de tenir au courant les personnes concernées , pour qu il puissent faire en concéquence et non qu ils subissent.
rom a reconnue que les joueurs devaient prendre leur retraite a 35 ans , il y a eu du changement entre temps , il y a eu un petit souci de com , mais que ça progressait donc pas de souci !
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Juil 19, 2011 19:35 pm

tophe042 a écrit:rom a reconnue que les joueurs devaient prendre leur retraite a 35 ans , il y a eu du changement entre temps , il y a eu un petit souci de com , mais que ça progressait donc pas de souci !

Hop hop hop, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! ;-)
J'ai dit qu'au vu de la news, j'interprète comme vous et que, pour le coup, je trouve votre amertume légitime. Je n'ai jamais dit que stef avait changé sa ligne directrice puisque je ne l'ai jamais connue.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede nash_eddy » Mar Juil 19, 2011 19:42 pm

Tous ceux qui ont lu la news ont comprit la même chose. Personnellement j'ai aucun joueurs qui part à la retraite, mais j'avoue que je suis choqué que se qui a été annoncé à tout le monde, n'était que pure "mensonge" et à conduit des managers dans l'erreur. :hum: :hum:
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede tophe042 » Mer Juil 20, 2011 1:09 am

rom a écrit:
tophe042 a écrit:rom a reconnue que les joueurs devaient prendre leur retraite a 35 ans , il y a eu du changement entre temps , il y a eu un petit souci de com , mais que ça progressait donc pas de souci !

Hop hop hop, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! ;-)
J'ai dit qu'au vu de la news, j'interprète comme vous et que, pour le coup, je trouve votre amertume légitime. Je n'ai jamais dit que stef avait changé sa ligne directrice puisque je ne l'ai jamais connue.

Pour une fois (et c'est à noter ! ^^), je suis du côté des contestataires. Il était prévu que l'age de la retraite soit repoussé de 34 à 35 ans lors de la mise en ligne autour du 15 juillet.

La communication était quasi inexistante il y a quelques mois/années et maintenant elle existe mais elle n'est pas assez complète. Ca progresse.

pourtant tu dit bien que le départ en retraite devait etre a 35 ans, et que la com a été moyenne , je me trompe ? car moi je l est compris comme ça ,et si je me suis planté désolé d avance
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Juil 20, 2011 1:53 am

Tophe, Rom te dit qu'il n'a pas dit qu'il y avait eu des changements, comme tu l'as suggéré. Vous êtes d'accord sur la forme: les joueurs "auraient dû" voir leur carrière prolongée d'une saison. Pour le traduire autrement: aucun joueur ne devait partir à la retraite cette saison! Maintenant Rom dit que sur la news, ce n'était pas clair, en ça vous êtes aussi d'accord. En revanche, tu sembles avancer que cela est "un changement de programme opéré par Stef", et Rom dit qu'il ne sait pas si Stef comptait reculer l'âge de la retraite dès cette saison au moment où il a rédigé la news à ce sujet.
De mon côté, je dis qu'on s'est sans aucun doute emballés, et qu'il n'était pas sûr que l'âge de départ en retraite allait être changé dès cette saison, comme le contraire n'était pas sûr non plus, c'est vrai! Je crois que dans un cas comme celui-ci, on s'attend surtout à ce qui peut nous arranger... :mrgreen: Attendre la news pour dire "comme prévu, on le fait à partir de telle date" eut sans doute été plus prudent.
Pour ceux qui ont acheté des joueurs en vue de ce rallongement de carrière,est-ce que c'est irréversible? Parce qu'il est peut-être possible de faire annuler les transferts des joueurs de 33-34 ans qui ont eu lieu entre les 2 news sur les formateurs, non?
Enfin dernier "questionnement personnel": était-il techniquement possible à Stef de passer la fin de carrière des joueurs de 34 à 35 ans dès cette saison?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede rezal » Mer Juil 20, 2011 8:32 am

arfff défifoot ou les limites de la démocratie participative ;)
j'ai survolé le topic avec mon cerveau flou du matin et je viens participer succinctement à la discution...
Cette incompréhension au niveau des news ne me réjouis pas, car comme d'autre j'ai investis dans des gars de 33 ans pour avoir de bons staffs....
Je suis également déçu du rallongement de la durée de formation, je rejoins Tophe, Wesh, Nash, Greg etc etc
j'étais si heureux de voir mon premier "superformateur express" débarqué après 3 ans de défifoot...
quelques autres auraient du suivre mais avec la réforme je ne sais pas ce que cela va donner,
avec un ptit coup de parano j'ai même l'impression que cela a permis a quelque uns de se faire un petit vivier de bons jeunes joueurs
et que ceux qui n'ont pas eu de superformateurs au bon moment sous la main vont l'avoir dans le baba...
on verra bien comme d'hab on s'adaptera ou pas... Bref c'est tout de même dommage
pour finir avec une note plus optimiste j'attends avec impatience la suite de la saga de l'été ;)
Empton et Greg vont ils se rabibocher, vont ils partir en vacances ensemble,
Empton arrêtera il de reprocher les fautes de ponctuations à Greg,
Greg se rendrat il compte des limites d'un Iphoune
la suite dans le prochain épisode ;)

peace
Shizen : F.C. HARAWAK(conf 2)

AKA Rezal : F.C. K-PAX ( ex conf 3)
rezal
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mer Juil 20, 2011 9:02 am

je peux encore reculer les départs à la retraite d'une saison mais je ne le souhaite pas. Il y a encore pas mal de joueurs hors normes et les prolonger encore une saison de plus ne serait pas bon.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager