Pronostics

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez vous cette idée ?

Oui
61
85%
Non
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Pronostics

Messagede boban z » Ven Avr 01, 2011 17:35 pm

footeux a écrit:Il faudrait que des points marqués lors d'un match où au moins l'un des 2 managers n'a pas fait sa stratégie ne soit pas comptabilisé dans ce cas !
Sinon, je m'arrange pour pronostiquer sur 10 matchs où je suis sûr qu'un manager ne fera pas sa tactique et on connait par avance le résultat...

bonne idée...
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede Okina » Sam Avr 09, 2011 11:46 am

Très bonne idée, si elle n'apporte aucun surplus d'argent, juste pour le fun. De plus elle permettra peut-être à certains managers de suivre un peu plus les autres ligues plutôt que d'uniquement suivre la leur.

Et pour les points que l'on gagnerait avec un bon pronostic je pensais à multiplier par 10 (par exemple) la côte du pronostic (qui serait calculée en fonction de l'écart en championnat entre les deux équipes, le NPA de l'équipe, et le domicile/extérieur si c'est possible ?) et d'ajouter la valeur trouvée au capital point du manager. Et pour la perte de points, j'ai deux solutions :

-Soustraire : la côte du match sur lequel on a parié*10
-Soustraire : la côte du bon pronostic*10
Okina
Forumiste
Forumiste

Messagede druine » Lun Mai 02, 2011 0:40 am

Tres belle idées et bien présentée par Boban (mais comment il fait tout ces trucs ;-) )

je propose un petit classement au fil des journées avec une petite prime au bout pour l'effet réaliste qui serait octroyée aux trois premiers du classement a la
cloture de la saison ;-)

Car c'et vrai que les paris et le sport font bon ménage et ça met une touche de piment ;-)
CONF2DERATION II & WHITE LION'S

Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
druine
Forumiste
Forumiste

Messagede riyad » Ven Juin 17, 2011 21:07 pm

J'aime cet idée
Mais l'idée d'être récompenser boff :S

Mais où sinon pourquoi pas ? ;-)
"Plus qu'une nation" "Plus qu'un club"
Image Image
riyad
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Sam Juin 18, 2011 23:19 pm

Pour les "cotes", pourquoi ne pas utiliser le rapport de forces des équipes qu'on nous présente lorsque sur notre bureau il y a écrit "le match de la J1 a été joué"?(désolé si ça a déjà été proposé je n'ai pas tout lu... :-?)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede clement-om-31 » Dim Juin 19, 2011 12:31 pm

Mirko Filipovic' a écrit:Salut les gars
Alors voila je voudrais rajouter encore une dimension conviviale à defifoot.
Mon idée est simple que sur la page ou il y a les match chaque manager puisse cliker sur une case du genre 1= victoire équipe domicie, n= nul et 2 = victoire équipe extérieure.
Je trouve que ce serait pas mal que les managers qui vont jouer un match voient un petit peut leur côte par rapport à ce qu'en pense les autres.
Sa peut être beau par exemple si on est perdant a 80% pour les autres de battre le manager d'en face non? :hum:

Tu sais, sur ma page club j'ai mi exactement ce jeu. Il n'y à pas besoin d'accord des autres pour créé sur son topic d'équipe un sondage ou un petit article pronostique. C'est à ta guise ! ;) J'ai tout de même voter oui, mais bon, comme je t'ai dis, pas besoin des avis des autres pour que tu le fasse.
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede yvann32 » Dim Juin 19, 2011 13:16 pm

Tres bonne idée je suis pour pareil pour le classement c'est une superbe idée :)
yvann32
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Dim Juin 19, 2011 20:45 pm

Boutchh a écrit:Pour les "cotes", pourquoi ne pas utiliser le rapport de forces des équipes qu'on nous présente lorsque sur notre bureau il y a écrit "le match de la J1 a été joué"?(désolé si ça a déjà été proposé je n'ai pas tout lu... :-?)

En fait Bouchh, le réel problème de ça c'est que généralement on parie à l'avance sur les matchs (c'est mieux ^^). Et le rapport de force est calculé sur la base des équipes qui ont été alignées donc... :hum:

Mais pour rebondir, peut-être le NPA moyen des 16 meilleurs joueurs ? Ou la moyenne des forces des chacune des deux équipes sur les dix derniers matchs ?

Mais à la limite, vu qu'il n'y a pas d'argent à jouer et qu'on connait les équipes, a-t-on vraiment besoin des cotes sur les matchs ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Boutchh » Dim Juin 19, 2011 21:41 pm

rom a écrit:
Boutchh a écrit:Pour les "cotes", pourquoi ne pas utiliser le rapport de forces des équipes qu'on nous présente lorsque sur notre bureau il y a écrit "le match de la J1 a été joué"?(désolé si ça a déjà été proposé je n'ai pas tout lu... :-?)

En fait Bouchh, le réel problème de ça c'est que généralement on parie à l'avance sur les matchs (c'est mieux ^^). Et le rapport de force est calculé sur la base des équipes qui ont été alignées donc... :hum:

Mais pour rebondir, peut-être le NPA moyen des 16 meilleurs joueurs ? Ou la moyenne des forces des chacune des deux équipes sur les dix derniers matchs ?

Mais à la limite, vu qu'il n'y a pas d'argent à jouer et qu'on connait les équipes, a-t-on vraiment besoin des cotes sur les matchs ?

Dans ce cas précis tu n'as pas vraiment besoin de connaitre les "cotes" avant le match !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede yvann32 » Sam Juil 30, 2011 22:57 pm

Cette idée sera faite ? si oui quand ??
yvann32
Forumiste