Pour ou contre privilégier les attentes des managers au détriment du reste ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour
24
63%
Contre
14
37%

Nombre total de votes : 38

Messagede blub76 » Dim Juin 19, 2011 22:05 pm

Dans le sujet que j'ai édité il y a deux jours (viewtopic.php?f=341&t=44511) il apparait que 4 domaines manquent urgemment aux managers :
  • Le moteur efficace
  • Le journal
  • Des prix raisonnables pour les joueurs
  • De la convivialité dans les transferts entre managers

Alors je pose la question suivante :

Etes vous d'accord pour laisser de côté les petites améliorations ne concernant pas ces 4 domaines afin de consacrer 100% du temps sur le développement d'un moteur (en premier lieu), le retour à un système de transfert sympathique et cohérent et la mise en place du journal qui manque tant.

Etes vous d'accord pour fermer les yeux pendant qques mois sur les qques autres soucis (outil pour les modos, application téléphone, patch de toute sorte sur ce vieux moteur bancal, redéfinition des coupes dans les nations, ...) afin de laisser le temps de peaufiner tout cela?
blub76
Forumiste
Forumiste

Re: Pour ou contre privilégier les attentes des managers au détriment du reste ?

Messagede losc66 » Dim Juin 19, 2011 23:21 pm

totalement pour
losc66
Forumiste
Forumiste

Re: Pour ou contre privilégier les attentes des managers au détriment du reste ?

Messagede romaindu26 » Dim Juin 19, 2011 23:45 pm

Pour à fond mais svp essayez aussi de mettre en place un tuto complet afin de bien comprendre le moteur de jeu qui sera mis en place :D
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
romaindu26
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Lun Juin 20, 2011 1:24 am

je le redis, le changement de moteur ne changera rien du tout à vos incompréhensions, et un tuto serait plus qu'incomplet tant on touche à la partie réfléchis du jeu. Un entrepreneur peut apprendre la finance, la comptabilité,..... mais comment sentir le business, attirer les clients, leur faire dépenser plus, ca ca n'est pas dans les bouquins.

Dans le pire des cas, un changement de moteur rendrait le tout encore plus incomprehensible.

Il est peut etre de penser qu'après tous ces changements, on ait besoin de stabilité, de durée.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Lun Juin 20, 2011 8:07 am

Oui, mais tu sais, si un nouveau moteur est développé de A à Z, les devs pourront expliqués comment il fonctionne, après il faudra réfléchir de notre côté.
Aujourd'hui le moteur est patché un million de fois, je ne suis même pas sûr que le dev sait finalement comment il marche...
A mes yeux ca vaut le coup de tenter.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede misterchev » Lun Juin 20, 2011 8:24 am

ok,pour des ameliorations!

j avoue que la ,j ai encore du mal a saisir toute les subtilités du moteur! je constate que dans mon champiuonnat tres serré,les memes tactiques reviennent souvent et malgré tout les resultats sont aleatoires!!
misterchev
Forumiste
Forumiste

Messagede jack le havrais » Lun Juin 20, 2011 11:04 am

Blub,toi qui a de si bonnes idées,comment se fait-il que lorsque Stef a cherché du monde pour bosser sur le futur moteur de jeu,on n'ai pas vu ta candidature ?
Moi,c'est ça qui m'énerve,c'est toujours (ou presque) ceux qui ne font rien pour essayer d'améliorer le jeu,qui se plaignent de tout !
Stef et tous ceux qui bossent pour améliorer Defifoot doivent prendre des décisions selon les plaintes des joueurs et font de leur mieux pour essayer d'améliorer les choses qui ne vont pas.Bien souvent,ça marche,mais des fois,effectivement,les choix sont moins bons.Mais ils ont au moins le mérite d'essayer de faire avancer les choses.
Des débats comme tu lances encore aujourd'hui ne font pas avancer les choses.Et un nouveau moteur de jeu ne se pond pas en 1 mois.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 5 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede blub76 » Lun Juin 20, 2011 11:12 am

Ecoute Jacky le Normand, J'ai proposé moult fois de l'aide à stef, et il en attestera si toutefois il passe sur ce sujet...
J'ai demandé à greg 21 le document et je n'ai jamais rien reçu...

Alors bon...

Moi, ce que je vois, c'est qu'on nous dit d'attendre, mais que de ce que je sais auprès de stef, le moteur n'a pas démarré... Et c'est pas parce que tu as lu deux trois trucs, qu'il ressemble à qqch.

Alors, un moteur ne se pond pas en un mois, et c'est bien ce qui m'inquiète vu que rien n'est démarré... Envoie moi ca si tu le souhaite...
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede luvio2001 » Lun Juin 20, 2011 12:11 pm

Pour ma part, tu peux virer les points 2 et 4 de ta check list.
Le journal est surtout un bonus agréable, mais un bonus quand même.
La convivialité dans les transferts reviendra sans doute quand les estimations des prix defifoot des joueurs correspondra globalement au prix payés par les clubs pour transférer ce joueur.

Maintenant effectivement, le moteur ne doit pas se changer en un claquement de doigts.
Par contre, ce qui serait sympa, ce serait de savoir quand ils planchent dessus, quels points du moteur, les dev cherchent à améliorer.
luvio2001
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Lun Juin 20, 2011 12:32 pm

J'ajoute une chose pour complèter ma réponse à Jacky.

Le post concernant la team pour le moteur (viewtopic.php?f=340&t=43112) date de début janvier.
Cela fait donc 6 mois...
Si on ajoute à cela qu'il ne faut pas un mois pour dev un moteur, a ton avis, quand sera dispo le nouveau moteur?

De plus, je trouve que le travail que vous avez l'air d'effectuer n'est pas des plus judicieux, en effet, il va falloir repenser la philo du moteur, pas l'améliorer à partir d'une "notice" qui n'est certainement plus à jour avec le moteur actuel au vu des changements effectués pendant les 6 mois passés...

Mon avis est qu'il faut repartir d'une page vierge, un terrain bien tondu avec des belles lignes blanches pourra être gardé bien entendu ;)

Alors, je le répète je suis prêt à apporter mes connaissances au projet, mais quand??? Sera t on tous dispo dans 1 mois, 2mois, ...........
blub76
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager