Tactiques et scénarii.

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Tactiques et scénarii.

Messagede rom » Ven Mai 06, 2011 17:58 pm

Je ne te visais pas en particulier, pas plus que grels d'ailleurs... Mais je voulais quand même me permettre de le signaler ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede grels » Ven Mai 06, 2011 23:10 pm

rom a écrit:Tu peux aussi tout simplement le supprimer et en créer un nouveau pour le match...
Pour les scénarios très élaborés, j'avoue ça doit être un peu pénible. Mais quand il s'agit simplement de remplacements ça se fait très bien ! Je fais ça depuis maintenant environ 18 mois sur mon second compte ;-)

si tu le supprimes à chaque fois, ça veut dire que tu ne peux pas préparer plus d'un match à la fois à moins de mettre le même scénario.... je pense qu'il faudrait pouvoir donner 3 scénarios possible pour les non PG... ce qui compléterait les 3 tactiques possibles.... je suis bien sur d'accord que le PG doit bénéficier d'avantages mais il y a une grosse différence entre 1 scénario..... et scénario illimité.... pour avoir était sans PG pendant un moment, j'ai vraiment galéré... et je pense à ceux qui ne l'ont pas du coup....
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Mai 07, 2011 10:34 am

Je parle en connaissance de cause, je n'ai pas le Pack Gold sur mon second compte !

On a un maximum de 1 match officiel par jour, bien souvent un match tous les deux jours minimum. Seule une très faible minorité, les tout meilleurs, enchainent par moment des matchs tous les jours (jeu sur trois tableaux). Et je me permets un raccourci un peu rapide, ces managers là ont souvent le pack gold et/ou passent tous les jours.
On peut donc très bien supprimer le scénario du match joué la veille pour scénariser le match du lendemain. Si derrière on veut pouvoir le faire pour les matchs officiels ET amicaux, ça revient à du confort donc une option Pack Gold.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede chrisfan » Sam Mai 07, 2011 14:03 pm

Mais la vous évoquez le cas de scénario générique, sélectionnable pour tout les matchs... je crois qu'il est possible de créer un scénario spécifique à chaque match à partir de l'onglet tactique même sans PG il me semble...
S'est pas très ergonomique mais tout à fait réalisable.... :)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Sam Mai 07, 2011 14:20 pm

oui chrisfan, c'est possible mais il s'enregistre automatiquement.... et donc, tu ne peux plus en créer un autre pour le match suivant...
@ rom.... j'ai passé un moment sans PG également et j'étais dans la minorité que tu décris, donc, je parle en connaissance de cause également... s'il faut supprimer le scénario à chaque fois, autant mettre une seule tactique à dispo des non PG.... avec 3 tactiques possible, je trouve que 3 scénarii, ce n'est pas un confort mais une logique.... n'oublions pas que le PG, c'est scénario illimité + 6 tactiques + visu + simulateur illimité + annonces illimités + statistiques individuels, etc, etc... il reste quand même pas mal de choses....
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Sam Mai 28, 2011 11:06 am

grels a écrit:oui chrisfan, c'est possible mais il s'enregistre automatiquement.... et donc, tu ne peux plus en créer un autre pour le match suivant...
@ rom.... j'ai passé un moment sans PG également et j'étais dans la minorité que tu décris, donc, je parle en connaissance de cause également... s'il faut supprimer le scénario à chaque fois, autant mettre une seule tactique à dispo des non PG.... avec 3 tactiques possible, je trouve que 3 scénarii, ce n'est pas un confort mais une logique.... n'oublions pas que le PG, c'est scénario illimité + 6 tactiques + visu + simulateur illimité + annonces illimités + statistiques individuels, etc, etc... il reste quand même pas mal de choses....

Effectivement, il est clair que sans PG pourvoir réaliser un scenario par tactique ne semble pas extravagant et plein de « bon sens ».
Personnellement je contourne le problème en adaptant mes tactiques à mon scénario, s'est un peu tordu, mais permet de garder une certaine cohérence dans le jeu. :-?
Mais ils bien comprendre que les annonceurs mettent en avant l'aspect GRATUIT du jeu, donc bien faire attention de me pas tomber dans le piège, au demeurant classique, de la publicité mensongère, l'écart entre PG et standard (gratuit en l'occurrence) doit être minime, pour ne pas tomber dans l'abus de langage. ;-)
S'est bien pour cela que passer à 3 scénarios me semble très cohérent pour le standard (gratuit) du jeu. :)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Mai 28, 2011 12:28 pm

Tu peux jouer sans Pack Gold ? Vrai
Tu peux avoir des scénarios à tes matchs et très bien t'en sortir sans Pack Gold ? Vrai, j'ai plein d'exemples
Tu n'as aucun gain direct sur ton effectif du fait de posséder le Pack Gold ? Encore vrai

Dire que Defifoot n'est plus gratuit, c'est y aller un peu fort à mon sens :hum:
J'ai connu des jeux 'gratuits' où payer donnait un vrai gros avantage. Là, le Pack Gold est annoncé comme du confort et ça en est... :roll:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede chrisfan » Sam Mai 28, 2011 14:11 pm

Ben si justement il y a un gain, un scenario pour trois tactique est pénalisant, chaque tactique ne pouvant être exploité au mieux... ou alors adopter un vrai planning afin de modifier ses scénario en fonction des matchs à venir, des lors y passer une bonne partie de la journée ou alors en mode dégradé comme je le pratique.
Sa n'empêche pas de jouer, s'est vrai, s'est bien directement pénalisant sur le résultat des matchs évidement que oui.
Soit parque l'on est en mode dégradé, soit parce qu'on ne peux pas passer le temps nécessaire à adapter le scenario au file des matchs car accessoirement les gens travail ( et s'est tant mieux pour eux cela étant... ;-) ).
Il faut être vigilant, si les contraintes sont trop forte, les personnes ont deux choix : prendre le PG ou partir; tout l'enjeu est là... à vous de prendre les bonnes décisions....
Franchement, je ne penses pas que passer à un scenario par tactique soit aberrant mais à coup sur réduirai les potentielles désertion évoquées ci-dessus; la, on ne peut qu'être tous d'accord de garder le maximum de personnes sur le jeu... ;-)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Mai 28, 2011 14:26 pm

Attends, on n'a jamais plus d'un match officiel par jour, c'est donc très largement possible de faire un scénario en coachant le match après avoir supprimé l'autre... Ou bien de modifier le scénario puis de l'implanter dans la strat.
Si tu veux scénariser tes matchs non officiels, pour moi ça rentre quand même assez clairement dans le confort...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede chrisfan » Sam Mai 28, 2011 15:21 pm

rom a écrit:Attends, on n'a jamais plus d'un match officiel par jour, c'est donc très largement possible de faire un scénario en coachant le match après avoir supprimé l'autre... Ou bien de modifier le scénario puis de l'implanter dans la strat.
Si tu veux scénariser tes matchs non officiels, pour moi ça rentre quand même assez clairement dans le confort...

Pour toi peut étre, pour moi aussi d'ailleur, mais es tu sertain que ce soit le cas pour la majorité? Prendre le risque de perdre des joueurs pour ça en vos t'il la chandelle. sest toute la question? :roll:
chrisfan
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique