@nourscaen
Je vois dans ton effectif que tu as beaucoup de joueurs de faible niveau dont tu payes le salaire inutilement: voilà déjà de quoi dégager un peu de masse salariale.
Tu ne formes quasiment aucun joueur ! Dommage la formation est le meilleur moyen de se renforcer à faible coût.
Tu ne recrute que très peu et tu ne vends pas de joueurs. Tes joueurs âgés tu les gardes au lieu de les vendre et d'en tirer des moyens de progresser. (4 milieux entre 32 et 34 ans et pas un sur liste de transfert)
Enfin, tu ne fais pas tourner ton effectif donc c'est normal qu'il soit rapidement cramé. Ça a pour effet qu'a priori tu sois un peu léger sur les entraînements donc ton effectif progresse peu. Et si tu n'as pas les résultats escomptés, normal que les finances soient en berne.
Tout ça est imbriqué.
Ce n'est pas contre toi mais à un moment il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir de quoi acheter sur le marché des transferts quand on ne vend pas et ne participe pas à la formation des joueurs.
Par contre c'est vrai qu'il y a un problème avec les managers ayant réussi à s'enrichir outre mesure.
@Empton
Le salaire pourrait être indexé sur les résultats du manager:
-Classement en championnat
-Présence dans les coupes (hors Découpe)
Afin de mettre une vraie pression financière sur les cadors.
Si le manager descend, le coup sera moins difficile à encaisser puisque les joueurs devront revoir leur salaire à la baisse.
Ainsi que sur l'àge des joueurs (expérience).
De façon à valoriser les jeunes donc la formation, ce qui pourrait insuffler une nouvelle vague de joueurs. Il faut valoriser la formation sinon on fonce dans le mur.
Et ça me paraît logique que les prétentions salariales d'un vieux soient plus importantes qu'un petit jeune, à NPA égal.
Je sais qu'il est difficile de concevoir vendre certains joueurs mais ça pourrait relancer le marché des transferts tout en mettant la pression sur les gros clubs.
De lourds salaires pour les cadors pourraient limiter leurs capacités d'investissement (trop énormes par rapport à d'autres managers) et les forcer à avoir des effectifs plus équilibrés entre stars, jeunes, joueurs de complément.
Enfin, si le manager est relégué pourquoi serait t'il si scandaleux de devoir revendre 1 ou 2 joueur afin d'équilibrer ses comptes ?
Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.