Classement Final de la SEE X
1. Man United - Suaviste - 61 Pts
2. Borussia - bossteam - 59 Pts
3. FC Barcelona - greg21 - 58 Pts
4. Arsenal - Lailex - 56 Pts
5. Benfica - F.c.n.a - 48 Pts
6. Fenerbahce - Lefou - 44 Pts + 28
7. PSG - nicolo - 44 Pts + 24
8. Juventus - tritri - 44 Pts + 16
9. Chelsea - carbonitro - 42 Pts
10. OM - pie710 - 41 Pts
11. PSV - mickazev - 40 Pts
12. Schalke 04 - hayate - 38 Pts
13. AS Roma - marcos - 38 Pts + 11
14. Nantes - Lomax - 35 Pts
15. Real Madrid - jack le havrais - 32 Pts
16. Bayern Munchen - boubaloo - 31 Pts
17. Standard Liège - eric gerets - 30 Pts
18. Milan AC - calou - 28 Pts -8
19. Bordeaux - LeCartel15 - 28 Pts -9
20. Zenith - timer - 28 Pts -10
21. Villareal - cyvan - 24 Pts
22. Sporting - Lord Casa - 16 Pts
---------------------------------------------------------------------
23. Galatasaray - ajad - 14 Pts
24. Chaktior Donetsk - juzdevil - 11 Pts
25. Anderlecht - dysprosium - Forfait
25. Celtic - Celtibus - Forfait
Suaviste au bout du suspens
Une nouvelle fois, la SEE s'est joué lors de la dernière journée. Malgré une belle saison, les Barcelonais de greg21 ne pouvait plus croire réellement au titre. Les Catalans, tout prés de la consecration l'an passé se consoleront avec un beau podium. C'est en Allemagne qu'on dot avoir des regrets. En effet, l’inénarrable footeux a chuté contre les Belges du Standard et du même coup abandonné ses rêves de victoires. Surprenant l'an passé, le Borussia a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui.
Finaliste de la SEE Challenge Cup la saison passé avec Arsenal, Suaviste a su amener à Manchester son ambition et son savoir faire. Le titre revient donc en Angleterre, une première depuis le titre remporté par Chelsea (Lomax) lors de la 1ère edition. Suaviste mérite sans aucun doute son titre, il y est passé si prés de nombreuses fois. Et pourtant, il a eu drôlement peur après ce nul contre Marcos !!! Bravo Suaviste !!!
On note que cette édition à 26 s'est drôlement bien passé, que les rookies ont drolement bien joué le jeu, les deux forfaits étant des anciens de la maison. C'est d'ailleurs un peu triste de voir dyspro et celtibus quitter la maison de cette façon, sans prévenir, sans même un petit mot. Pour Lord et pour moi, ce fut une saison pénible à gérer car nous avons du faire face tous les deux à des difficultés majeurs mais bon an mal an, la SEE a pu continuer grace à vous, à votre implication et à votre compréhension. Je suis disposé à continuer l'aventure de la SEE la saison prochaine. La 11ème édition ne commencerait que début Mai date de mon emménagement définitif à Charleville. J'ai eu la confirmation que fin avril, Free aura effectué le changement de ligne. Plus rien ne s'opposera à un retour plus serein de la SEE. Et nous serons toujours 26 au départ. Cette saison, même compliqué, nous montre que c'est possible et que c'est sympa d'avoir un large éventail de managers. De la lutte pour le titre, à celle pour les places d'honneurs en passant par la lutte pour le maintien, il y a de l'enjeu à tout les étages et du suspens jusqu'au bout. On s'y croirait.
D'ailleurs, Galatasaray et le Chaktior descendent ainsi que le Celtic et Anderlecht. Les 4 nouveaux dans la SEE sont donc les Rangers (pour faire plaisir au Ecossais qui sont descendu), l'Inter (victime d'une relégation administrative l'an passé), le Panathinaikos (vainqueur de la SEE Challenge Cup sous le management de Nash Eddy) et le FC Porto, véritable institution et son retour en Elite était obligatoire.
Parmi les bonnes surprises de cette saison, on notera l'excellente 5ème place de Benfica et de Fcna, la confirmation que tritri est me coach qu'il faut à Juventus, que Marcos s'est bien positionné dans l'optique de rediriger la maison jaune bien aidé par une fin de saison raté par Lomax. Boubaloo a de nouveau sauvé le Bayern et pourrait se retrouver sur les bords de la Garonne l'an prochain et remplacer son ami LeCartel qui a sauvé l'essentiel de sa triste saison. Que Lefou et Fener aurait peut être pu jouer le titre avec un peu de régularité.
Pour la saison prochaine, il faudra se méfier de carbonitro et de mickazev auteur d'une belle saison et surtout d'un très bon sprint finale. Pour conclure, je voudrai faire un clin d'oeil à nos relegués habituels. Cyvan se sauve pour la seconde année consécutives, Lord sauve son Sporting et Timer sous la pression de Poutine a su envoyer le chat noir en Ukraine pour faire couler le Chaktior.
En tout cas merci à tous. Et dites moi s'il vous plait pour une édition XI début Mai