[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede fredyrick » Mer Mar 09, 2011 10:07 am

Yop concernant le niveau que j'espère en terme de valeur (qui est pour moi un indicateur fiable) c'est mini du 80MT, du style 87.8Mt un GB 16 ans Npa 55 18.5 étoiles (4.5 potentiel 5 vitesse 4 rigueur 5 régularité).
Ce qui me surprend c'est que je n'ai plus aucun 20 étoiles, ce qui était rare mais possible avant est désormais quasi impossible.

J'aimerai juste savoir :
- si c'est la norme
- si j'ai pas de bol
- si mes recruteurs sont trop faibles
Dernière édition par fredyrick le Mer Mar 09, 2011 16:51 pm, édité 5 fois.
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Messagede elojon » Mer Mar 09, 2011 12:38 pm

fredyrick a écrit:Yop concernant le niveau que j'espère en terme de valeur (qui est pour moi un indicateur fiable) c'est mini du 80MT, du style 87.8Mt un GB 16 ans Npa 55 18.5 étoiles (4.5 potentiel 5 vitesse 4 rigueur 5 régularité).
Ce qui me surprend c'est que je n'ai plus aucun 20 étoiles, ce qui était rare mais possible avant est désormais quasi impossible.

J'aimerai juste savoir :
- si c'est la norme
- si j'ai pas de bol
- si mes recruteur sont trop faibles

J'ai pas tou compris.... quel est le:

niveau de ton recruteur?
niveau de ton formateur?
nb formateur/jeune?
npa du joueur à 16 ans et 0jr?
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

Messagede Allthor » Mer Mar 09, 2011 16:24 pm

Deja avant de pencer au jeunes il faudrais de bon formateur ( juste comme ca je crois javais deja donner lidee a voter mais la reponse etais non ... ) regarder dans les staff libres prends 2 heures ! je propose donc de mettre comme pour les transfert des critere de recherche plus avancer avec le npa etc ... MAIS EN PLUS ! que defifoot instore comme avant ( ou je me trompe peut etre ) des staff ( et des joeurus aussi je crois ) dans les libres ! car actuellement un vieux bon se vends des million alors que si tu veut le vendre en formateur ou autres tu le vend 50 mt ... donc plus de bons formateur le meilleur que j'a irencontrer etais un npa 86 ! halucinan ! pour moi non .... tout simplement que personne ne vends les bons ou alors ils ont 39 ans et 350 jours .... et que , peut etre , vendre un bon staff pourrais devenir une enchere .... je pence que avant de pencer au jeune ils faut pencer au formateurs .... car un bon jeune qui prend du 3 pt au debut c'est tres ... mediocre ....
FC CAMARGUE ! DES BETES DU TERRAIN !
voila un de nos plus beau entrainement =D
Allthor
Forumiste
Forumiste

Messagede fredyrick » Mer Mar 09, 2011 16:50 pm

elojon a écrit:J'ai pas tout compris.... quel est le :
- niveau de ton recruteur ?
- niveau de ton formateur ?
- nb formateur/jeune ?
- npa du joueur à 16 ans et 0jr ?

CF posts précédents :
fredyrick a écrit:Par contre de mon côté j'ai 4 recruteurs de jeunes qui travaillent depuis le début (de la nouvelle version) et pour l'instant ils ont dus me trouver un ou deux jeunes de bon niveau seulement, aucun avec 20 étoiles.
Je n'ai peu être pas de chance ou alors les jeunes 20 étoiles se font plus rares.
Niveau de mes recruteurs 87 87 88 91.

rom a écrit:Quel niveau espères-tu d'un jeune aussi ?
Perso, je n'ai peut-être pas eu de 20 étoiles mais je trouve 'trop' de jeunes très prometteurs.

fredyrick a écrit:Yop concernant le niveau que j'espère en terme de valeur (qui est pour moi un indicateur fiable) c'est mini du 80MT, du style 87.8Mt un GB 16 ans Npa 55 18.5 étoiles (4.5 potentiel 5 vitesse 4 rigueur 5 régularité).
J'aimerai juste savoir :
- si c'est la norme
- si j'ai pas de bol
- si mes recruteurs sont trop faibles

La question concerne le recrutement de jeune et pas la formation, CF Posts :
footeux a écrit:
Allthor a écrit:Moi je dit non car sinon moi demain si il y a ca je licencie tout mes recruteurs et je cherche comme ca les jeunes gratos et je gagne des economies de la paye de mes recruteurs + le prix des jeunes !

Oui mais tu auras de moins bons jeunes...
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Mar 09, 2011 19:11 pm

Un formateurs à 86 tu ne prends pas Allthor ? :shock:
Je crois qu'on vit pas dans le même monde et que, clairement, le culte de la facilité et du tout cuit s'est vraiment répandu depuis les joueurs bonus et la formation des staffs :-?

Pour répondre à freydrick, tu cherches visiblement des jeunes "d'exception" et je ne suis pas certain d'avoir recruté un seul jeune sortant de mon centre à plus de 80 MT.

Parmi les jeunes que j'ai 'en stock', pas un seul ne dépasse 80 MT mais beaucoup me conviennent très bien:
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9270800
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9196818
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9184830 (disparaitra demain midi, tu n'auras peut-être pas le temps de le consulter...)

Et pour preuve, j'ai engagé ceux-ci dernièrement:
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9210276
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=8985755
(mes recruteurs sont à 88, 86, 88 et 88)
(via 'effectif de son équipe', tu peux regarder tous les jeunes sortis depuis le début de v6)

Et sur mon second compte:
http://jeux365.defifoot.com/modules/jou ... ur=9273363
http://jeux365.defifoot.com/modules/jou ... ur=9273356
http://jeux365.defifoot.com/modules/jou ... ur=9199060

Récemment engagé:
http://jeux365.defifoot.com/modules/jou ... ur=9011074
(mes recruteurs sont à 86, 87, 87, 85)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede fredyrick » Jeu Mar 10, 2011 10:01 am

OK merci Rom, je voulais être sur que j'étais dans la norme, ce qui semble être effectivement le cas :)

Allthor a écrit:Deja avant de pencer au jeunes il faudrais de bon formateur ( juste comme ca je crois javais deja donner lidee a voter mais la reponse etais non ... ) regarder dans les staff libres prends 2 heures ! je propose donc de mettre comme pour les transfert des critere de recherche plus avancer avec le npa etc ...

Sinon pour ce qui concernant la remarque d'Allthor sur la recherche de Staff et le peu de critère de tri dont on dispose, perso ça ne me dérange pas, au contraire je trouves ça très bien.
Si tu veux avoir la crème de la crème en Staff tu dois passer pas mal de temps sur ta recherche, au lieu de simplement trier par Npa, du coup pour une fois dans le jeu ça n'est pas le manager qui a le plus d'argent qui achète les meilleurs mais plutôt celui qui s'investit le plus, bref ça fait plaisir :unanim1:
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Messagede kyo62 » Jeu Mar 10, 2011 16:16 pm

Pour rendre la formation plus accessible:
-autoriser à avoir plus de formateur
-offrir une prime au manager formant un joueur (personnellement je suis contre !!)

...
Voilà pour le moment mes réponses
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Jeu Mar 10, 2011 16:19 pm

kyo62 a écrit:Pour rendre la formation plus accessible:
-autoriser à avoir plus de formateur

6 formateur c'est déjà pas mal.
Si tu t'y prend bien tu n'en a pas besoin de plus.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede kyo62 » Jeu Mar 10, 2011 16:41 pm

Okeyeur peut être mais je répond au sujet:
[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?
Pour rendre accessible quoi que ce soit il faut quelle soit facile d'accès. La formation à l'heure d'aujourd'hui est je pense facile d'accès pour tout le monde (certes les nouveaux doivent financer les infrastructures ... mais bon sa reste facile à y accéder).
Donc que faut il faire ? Et bien il faut avantager la formation. Je pense qu'avec plus de formateurs tu serai plus content car tu pourrai accepter plus de jeune dans ton équipe (je vois beaucoup de manager qui prenne un jeune joueur du centre de formation et le revende de suite car leur formateur sont déjà occupé et donc en le vendant ils se font de l'argent)
de plus si tu a un autre formateur il y a peu d chance qu'il ai ses caractéristiques hautes au vu des rares staffs qu'il y a aujourd'hui niveau 83 et +. Et puis le formateur tu paye son salaire se qui augmente la masse salariale ...

Autre solution:
un manager A veut prêter un jeune de 16 ans à un autre manager X pour qu'il le forme (vous allez me pourquoi le manager X accepterai de former un jeune comme ça)
Les 2 managers se mettent d'accord sur le nombre de jours du prêt et sur le prix que devra verser le manager A au manager X !!
Tout le monde pourrai être satisfait: le manager A est content de voir former son joueur et le manager X est content de toucher une prime pour former le joueur
(une équipe n'ayant pas de formateur nécessaire ne pourra être payer, le manager X touchera la somme lorsque son formateur aura fini de former le jeune joueur)
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Mar 10, 2011 19:38 pm

Les prêts formateurs ont été abolis au passage à la V6 et c'est une très bonne chose (résultant de semaines de débats pour rappel). Aucun retour en arrière ne doit être fait de ce côté là...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot