comment se calcule le classement manager?

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

comment se calcule le classement manager?

Messagede magnio66 » Mar Mar 01, 2011 13:11 pm

bon voila, je me demandais comment est calculé la classement manager, j'ai regardé un peu l'evolution de mon classement et je trouve qu'il évolue de maniere disproportionnel a mes résultats!
en effet, je ne fait que gagner mes match depuis le 2eme tour, et je chute au classement, a l'inverse j'ai ete au meilleur de ce classement quand mon equipe n'etait pas au top?

quelle logique en retirer? si qqun sait répondre! :)
magnio66
Forumiste
Forumiste

Re: comment se calcule le classement manager?

Messagede footeux » Mar Mar 01, 2011 13:28 pm

Comment le classement est déterminé ?

Après chaque match officiel, en fonction de la force de chaque équipe et du résultat final, un nombre de points est obtenu par les managers dirigeant les équipes s'affrontant.
La somme des points obtenus sur les 30 meilleurs matchs parmi les 50 derniers détermine le nombre de points totaux obtenus par le manager. Plus le manager a de points, mieux il est classé.
Comment est calculé le nombre de points gagnés par match ? Le nombre des points obtenus se décompose en deux parties :

• Le niveau de l'équipe alignée pour le match
  • Le score final

Points obtenus par le niveau de l'équipe

Pour chaque point de NPA d'un joueur titulaire, l'équipe obtient des points :

• 3,5 points pour un joueur âgé de 16 à 20 ans
  • 3 points pour un joueur âgé de 21 à 24 ans
  • 2.5 points pour un joueur âgé de 25 à 29 ans
  • 2 points pour un joueur âgé de plus de 29 ans

Si par exemple les 11 joueurs titulaires ont un NPA de 80 et sont âgés de 26 ans alors le nombre de points obtenus sera de 2200 points.

Points obtenus en fonction du score final

Points obtenus par but marqué
Le nombre de points obtenus pour le premier but est de 3000 points. Puis chaque but suivant rapporte la moitié des points marqués grâce au but précédent.
Exemple si vous marquez 3 buts, le nombre de points obtenus sera de : 3000 + 1500 + 750, soit 5250 points.

Points perdus par but encaissé
Pour chaque but encaissé, vous perdez le tiers des points rapportés par le but marqué correspondant.
Exemple : pour le premier but, vous marquez 3000 points mais si l'adversaire marque un premier but, vous perdez 1000 points (le tiers de 3000).
Si vous n'avez pas marqué de buts, vous ne perdez pas de points.

Ajustement des points obtenus en fonction du niveau de l'adversaire
Il est naturellement plus facile de marquer face à une équipe moins forte et inversement. C'est pour cela qu'il faut ajuster les points obtenus par les buts avec le niveau de l'adversaire.
Chaque équipe a un coefficient de force en fonction du niveau des joueurs titulaires. Il se situe autour de 100 (100 étant le coefficient d'une équipe d'un niveau correct).

Le nombre de points obtenus par les buts marqués est multiplié par le coefficient de force de l'adversaire et les points perdus par but encaissé sont multipliés par le coefficient de force de votre équipe.
Pour cette multiplication, le coefficient de force est divisé par 100 (donc situé autour de 1)
Le coefficient de force se rapproche au maximum de la force de l'équipe pour LE match joué. C'est à dire qu'il tient compte de la forme des joueurs pendant le match, de l'avantage à domicile ou non, de l'agressivité ou non des joueurs, des joueurs sélectionnés pour jouer...

Si une équipe ne marque pas de buts...
Une équipe ne marquant pas de buts, obtient tout de même 1500 points.
Un match joué contre une équipe dont le manager n'a pas préparé son match ne compte pas pour le classement.
footeux

Messagede magnio66 » Mar Mar 01, 2011 17:59 pm

voila qui m'eclaire, merci footeux :)
magnio66
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Mar Mar 01, 2011 22:07 pm

et quand on regarde le bilan d'un match on a force en presence toi/adversaire comment se calcul cette force ?
champste
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Forum d'entraide - Historique