de vincr » Sam Fév 12, 2011 11:54 am
Bonjours à tous,
Je ne suis pas du genre à râler contre des décisions qui ont été mûrement réfléchies et mises en place par des gens qui connaissent ce jeu bien mieux que moi, mais je pense que le nouveau système de transferts est une erreur! Si le but était de limiter la surenchère, et des joueurs qui se vendent à des prix astronomiques, c'est raté! Avant, pour 500 MT, on pouvait sans problème avoir un joueur correct, genre 30 ans et NPA 80... Mais avec ce nouveau système d'enchères "aveugles", les managers qui ont de l'argent proposent directement des sommes folles le premier jour (sans taxe), et l'enchère perd ensuite tout son intérêt car personne n'a les moyens ni l'envie de surenchérir à cause des taxes qui, avec des prix pareils, deviennent également très élevées. Tout ceci risque de mener à un fossé immense entre ceux qui utilisent la banque et qui en sortant leur carte de crédit peuvent acquérir n'importe quel joueur, et les autres qui essaient de faire tourner leur club uniquement grâce aux recettes...
Je trouve qu'un système d'enchères doit être "ouvert", et l'on est en droit de savoir où en est l'enchère avant d'enchérir également. Je trouve qu'il faudrait revenir à l'ancienne version, mais peut-être avec quelques améliorations, genre des paliers plutôt bas, et l'impossibilité de proposer plus que le palier suivant. Par exemple, si la valeur de base d'un joueur est 100 MT et que le pallier est de 5% du prix de base, le joueur qui enchérit ne peut proposer que 105 MT, ni plus, ni moins, le suivant 110 MT, etc. A mon avis, c'est la méthode la plus équitable pour éviter que des ventes ne se fassent à des prix déraisonnables! D'autres idées en vrac pour éviter la surenchère: fixer un nombre maximal d'enchères par manager et par saison, limiter le nombre de surenchères par joueur vendu (le 20ème manager à surenchérir remporte l'enchère quoi qu'il arrive, même si elle n'est pas terminée), création d'un mercato, ...
Enfin, l'idée des plafonds est à mon avis mauvaise, car le plafond serait trop vite atteint, les managers riches pourraient proposer directement la valeur du plafond, ce qui rendrait le système d'enchères inutile!
J'espère en tout cas qu'une solution pourra être trouvée, car actuellement c'est pas génial...
vincr