grels a écrit:je ne suis pas contre la nouvelle réforme.... mais il se passe l'inverse que ce qui est marqué dans la news .... 1 BC seul arrive à se jouer de 3 DEF malgré qu'il n'est pas soutenu par des coéquipiers...... nos GB se prennent des buts sur des tirs à 30 %....
C'est pas faux...

J'ai testé un peu et je commence à y voir plus clair. Les DF proches ont bien une influence pour réduire la réussite des BC comme l'a indiqué stef mais la baisse de réussite s'applique aussi aux BC excentrés donc, au final, les BC centraux restent avantagés.
Et surtout, la zone d'influence n'étant que d'une case autour du tireur, seuls les DF centraux sont vraiment utiles pour empêcher le but, les DF latéraux ne servent à rien (ni les AT latéraux d'ailleurs). D'où les tactiques à 3 DF centraux qui fleurissent en ce moment.

Je pense qu'on devrait étendre la zone d'influence autour du tireur à 3 cases en largeur et 1 case en profondeur autour du tireur et appliquer un coefficient d'influence décroissant en fonction du nombre de cases qui sépare le DF du buteur (pareil pour les AT). Ensuite on calculerait un bonus/malus qui serait fonction de la somme de toutes les contributions (positives ou négatives) des joueurs présents dans la zone. ça éviterait d'avoir des effets de seuil comme on peut l'observer actuellement et surtout, un BC seul en pointe subirait l'influence de toute la défense adverse ce qui réduirait considérablement ses chances de réussite.
